Petites questions bêtes - Page 5
Loader

Petites questions bêtes

Démarré par rdu, 10 Décembre 2014, 16:20

Ah bon d'accord... Merci cooc !  ;)
Life is not bad, bad' is life

avec juste une petite nuance si la première est "bloquée" par la présence d'une équipe du même club dans la (les) divisions supérieures.

Il faut deux divisions d'écart : tu ne peux pas accéder en N1 si tu as une équipe en Top12, pas de N2 si N1, pas de N3 si N2.

Dans ce cas là, le deuxième sera qualifié ou le troisième.

D'accord merci Jhenry pour ces infos complémentaires  ;) et je dis ouf ! car on n'a pas deux équipes qui jouent en national dans notre club !

Bonjour amis badistes !  :bye:

Une petite question que je pose aux professionnels ou aux mieux connaisseurs : Y a t-il une raquette de référence ou qui soit même officiellement la plus légère ? Parce que j'ai croisé une Gravity 74, cela m'a sidéré, elle ne pesait que... 74 grammes !  :choque: Disons que je ne la sentait quasiment pas...  :s:

Merci de vos éclaircissements !  :)

rdu : la raquette la plus légère au monde est la Karakal BN60, qui pèse 60 grammes. Elle est par ailleurs en vente sur Badmania : http://badmania.fr/badminton-bn-60-2015-20fp538.html
Category Manager Europe - adidas badminton

Que offre cette raquette en particulier mis à part la maniabilité ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Mai 2015, 14:35
rdu : la raquette la plus légère au monde est la Karakal BN60, qui pèse 60 grammes. Elle est par ailleurs en vente sur Badmania : http://badmania.fr/badminton-bn-60-2015-20fp538.html

Ah, je comprends maintenant pourquoi Karakal n'est pas un "poids lourd" dans la vente de produits bad ! Ah Ah !... j'aurais du poster ce message dans le topic des blagues nulles de notre ami Champagne...  :assome: :D

Non, mais sinon, d'accord, la raquette 60 grammes WAHOU je pense qu'on ne sent plus nos frappes avec une raquette pareille, tout de même !...  :rolleyes:

Citation de: Thomas-BAD le 10 Mai 2015, 15:32

Que offre cette raquette en particulier mis à part la maniabilité ?

... de la maniabilité :D non sérieusement la raquette reste assez précise, mais manque un peu de puissance à mon goût. Je connais pourtant un joueur B qui l'utilise.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'après tes dires, ce n'est pas un bon cru ? 😅
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

En tout cas il est sûr que cette raquette ne me conviendrait pas, en tout cas elle ne correspond pas aux critères établis pour un choix de raquette avec moi...

Et quelle est la raquette la plus lourde ?  :D

Je sais que a une époque, lin dan jouais avec des raquettes " kebab " de 130 g environ... Pour s'entraîner 😁 j'en ai une comme celle là 120 g pour s'ent4ainer sur les déplacements .... Apres ma premie4e séance avec, j'ai réussi a choper une mini épicondylite 😳 faut y aller molo comme meme
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

rdu Le 11 Mai 2015, 19:31 #71 Dernière édition: 11 Mai 2015, 19:33 par rdu
LD avait une raquette de 130 grammes ?  :choque: Et ben !  :choque: Moi, j'suis pas pro, et la plus lourde que j'ai eu et ben c'était à mes débuts - 110 grammes "seulement"...  :D

Heureusement je me suis un peu modernisé maintenant je suis passé à 90 grammes mais je serais mort avec 130 grammes ...!  :D

C'est juste pour s'entrainer hein, il joue pas avec rdu....

On en a une paire au club aussi des Yonex d'entrainement et je dois dire que c'est pas mal, pour travailler certains aspects dans des situations de vitesse par exemple en drive, ou le relâché-serré en main basse ou au filet :)

Il me semble que des élites français A jouaient a l'époque avec contre des B bien entendu 😃 mais je déconseille fortement haha
BABOLAT N-MAGIC
ADIDAS ADIPOWER PRO

tu peux jouer avec ce genre de raquette (Yonex Iso-TR par exemple) en simple contre 3 classement de moins que toi...

Ca oblige plein de chose, car la raquette ne pardonne rien : maintenir sa raquette haute, bien réaliser son armé et le faire tôt, bien traverser le volant, bien travailler avec les doigts comme dit Kami (relâché-serré)... Il me semble qu'à une époque Forza en avait fait une à 150 g