Choix d'une raquette
Loader

Choix d'une raquette

Démarré par Tristan06, 10 Novembre 2014, 23:46

Bonjour,
Je suis acutellement D3 bientot virtuel D1 et il me faudrais une seconde raquette en casse de casse de cordage ou de casse de raquette. Je ne sais pas la qu'elle choisir, je joue actuellement une Yonex Arcsaber 008DX (Très rigide avec un poids en tête). Je recherche une bonne raquette pour les gros frappeurs donc avec un poids en Tête de preference, j'ai le bras pour supporter une raquette rigide. Je joue en tableau principal le simple mais je commence bien le double D4 bientot virtuel D2. Je n'ai pas un très gros budget on va dire 80¤ maximum. Je vous remercie de tous vos conseils.

Cordialement
Tristan =)
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16

Si ta raquette actuelle te convient, reprends en une ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Deplus la arcsaber 008DX est en promo à 60¤ actuellement donc tu peux reprendre la même :). Je me permet de te demander, j'ai viens d'acheter cette raquette, mon niveau est encore à perfectionner mais mon plus gros problème est le dégagement fond de cours/fond de cours qui n'est pas assez puissant et aussi mon revers. Aurais tu des conseils pour que je m'améliore sur ces 2 points ? des exercices spécifique ? Merci d'avance !

Est-ce que ton mouvement est bon BOURGEOISC ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

En revers non, il faut que je le travaille par contre mon dégagement est bon, le truc problème c'est un petit manque de puissance (surement dû au fait que je suis passé d'une raquette souple à rigide) donc si vous avez des conseils je suis preneur :D

Le truc c'est que j'aurais voulu tester une autre raquette ^^, et Bourgeoisc cette raquette est assez exigente je trouve j'ai mis 2-3 semaine a mis faire mais ca viens avec le temps les degager fond de cour et revers
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Ok merci, on verra bien ^^ tu peux voir du cté de la Voltric 9 http://badmania.fr/badminton-voltric-9-9fp275.html, elle semble vraiment bien et adaptée à tes besoins :) !!

J'y ai pensé, mais j'avais aussi pensé a la serie Babolat 6.5 quelqu'un les connais ?
Mes raquettes :

Sac babolat x16

je n'ai rien dit, c'est casiment que des souples ^^
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Merci de faire gaffe à votre orthographe s'il vous plait.

La série 6.5 ne comporte pas que des souples...la 6.5 power par exemple est semi/rigide. Elle pourrait te convenir même si c'est du rigide que tu joues actuellement.

Oui, mais j'ai regardé les prix des semi/rigide sont de 1xx.xx ¤ =/. Mais y'a t'il une grosse difference entre la AC 008DX et la voltric 9 ?
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Je n'ai testé aucune des deux. Maintenant tu as pas mal d'avis de membres sur ces deux raquettes. De ce que j'ai pu lire, j'en ressors que la Voltric est un peu plus puissante mais peut-être un peu moins maniable que la Arc Saber.
À noter que cette dernière est à -50% sur le site, ce n'est peut-être pas négligeable ;-)

Ouais, j'ai deja la Arcsaber 008DX (une très onne raquette au passage)mais je me demande si ca ne vaut pas le coup d'en prendre une differente ?
Mes raquettes :

Sac babolat x16

Pour moi c'est toujours mieux d'avoir la même raquette en cas de casse du cordage. Au tout du moins une raquette similaire à celle que tu utilises normalement.

ok ok j'attend encore un peu defois que quelqu'un ai un bonne raquette dans les criteres que j'ai donné sinon je vais repartir sur une 008DX
Mes raquettes :

Sac babolat x16