Nouveau classement hebdomadaire - Page 69
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Oui, il est marqué qu'il va y avoir une modification des algorithmes... mais on ne sait pas si cela équilibrera réellement...


Ensuite, qu'est-ce qu'on appelle "vraie série" ? Vu que dans tous les cas il n'y a pas rétroactivité du classement, tout le monde gardera alors le même nombre de point. Donc un gars surclassé actuellement le sera toujours vu qu'il aura le même nombre de points !!!  :assome:
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ah on est d'accord l'absence de rétroactivité est dommage, ça aurait été beaucoup mieux.
Maintenant si on part du principe qu'il n'y a pas de rétroactivité, la séparation par rang va permettre par exemple de séparer les moins bons R4 (qui seront R5 du coup et joueront des tournois R5-R6) des meilleurs (qui joueront des tournoi N3-R4). Ça contribue un peu à stabiliser le truc. Mais comme d'hab c'est du bricolage.

Al Bundy Le 26 Mai 2018, 00:23 #1022 Dernière édition: 26 Mai 2018, 00:25 par Al Bundy
Bonsoir à tous,
Après 2 ans de pratique en loisirs, j'ai commencé la compétition il y a 6 mois. NC, puis P12, puis P11 (avec 3 points) je dois passer P10 (avec une victoire contre un P12 en interclub), soit 4 points au total sur l'année.Ce dernier point n'a pas encore été totalisé (pourtant le match a eu lieu le 7/04 je crois) alors qu'il apparait bien sur badnet.

Ma question concerne le match suivant, que j'ai joué (et gagné) le jeudi 17/05 dernier contre un D8 (score: 14/21 21/16 21/17). Combien de points ce match rapportera-t-il? 4, ce qui me ferait ainsi passer D9 avec 8 points? J'ai cru lire que certains matchs pouvaient être considérés comme des victoires "hors-normes" (il me semble que c'est le terme) en raison de l'écart inhabituel de classement entre les deux adversaires et que le calcul de points serait soumis à un calcul différent.

Est-ce vrai? Si tel est le cas, quelle est la formule retenue? Mes trois premiers points ont été acquis contre des P11 (dont 1 passé P10 depuis) et P12, soit deux victoires en interclub et 2 victoires lors d'un tournoi (défaite en 1/4).
Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire quel sera mon classement, à savoir P10 ou D9, lors des prochaines semaines?

Merci à vous les badmaniacs!  :D


Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U


Ce que je trouve mal fait aussi, c'est, pour un tournoi d'une même série,  de gagner autant de point en perdant en demi avec huitième, quart et demi ou seulement sortie de poule et demi.

Aussi, battre la même paire D7-D7 en poule (dans le cas d'une non sortie de poule) d'un tournoi R6-D7 rapporte beaucoup plus qu'en tournoi D7-D8.

Citation de: Al Bundy le 26 Mai 2018, 00:23
Bonsoir à tous,
Après 2 ans de pratique en loisirs, j'ai commencé la compétition il y a 6 mois. NC, puis P12, puis P11 (avec 3 points) je dois passer P10 (avec une victoire contre un P12 en interclub), soit 4 points au total sur l'année.Ce dernier point n'a pas encore été totalisé (pourtant le match a eu lieu le 7/04 je crois) alors qu'il apparait bien sur badnet.

Ma question concerne le match suivant, que j'ai joué (et gagné) le jeudi 17/05 dernier contre un D8 (score: 14/21 21/16 21/17). Combien de points ce match rapportera-t-il? 4, ce qui me ferait ainsi passer D9 avec 8 points? J'ai cru lire que certains matchs pouvaient être considérés comme des victoires "hors-normes" (il me semble que c'est le terme) en raison de l'écart inhabituel de classement entre les deux adversaires et que le calcul de points serait soumis à un calcul différent.

Est-ce vrai? Si tel est le cas, quelle est la formule retenue? Mes trois premiers points ont été acquis contre des P11 (dont 1 passé P10 depuis) et P12, soit deux victoires en interclub et 2 victoires lors d'un tournoi (défaite en 1/4).
Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire quel sera mon classement, à savoir P10 ou D9, lors des prochaines semaines?

Merci à vous les badmaniacs!  :D
En allant sur le simulateur proposé par Alban (https://accrobad.fr/simulateur.html#) je constate que cette victoire me rapporterait 5 points, mon adversaire en ayant 25 de son côté. Ce qui me permettrait ainsi de passer D9 si mes calculs sont bons (4 +5 = 9)  ;) 

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U





citation
"Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !"
Je comprend pas bien comment en mixte il peut y avoir moins de fille que de garçons ??remarque sexiste ,bêtise ou mauvaise foi ?    




Citation de: jean luc 03 le 27 Mai 2018, 20:49



citation
"Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !"
Je comprend pas bien comment en mixte il peut y avoir moins de fille que de garçons ??remarque sexiste ,bêtise ou mauvaise foi ?    





Non c'est juste qu'une fille peut monter plus facilement en classement de simple (vue qu'elles sont moins)
du coup son classement de mixte sera au minimum 2 classement de moins que son classement de simple.

Par exemple une R4 simple sera R6 automatiquement.

désolé mais pour l'instant c'est faux .Pour l'instant du moins les derniers R4 en simple  sont 1464 eme donc aucun ne sera rétrogadé  R5 .La nouvelle mesure vise surtout les double hommes qui eux sont monté trop vite .Les redescendre d'une voire 2 séries n'est pas vraiment incohérent.

Citation de: jean luc 03 le 27 Mai 2018, 20:49



citation
"Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !"
Je comprend pas bien comment en mixte il peut y avoir moins de fille que de garçons ??remarque sexiste ,bêtise ou mauvaise foi ?    





Il me semble que ce message s'adresse à moi (il y a un bouton "citer" en dessous pour mieux mettre en valeur les citations) !

Ce n'est ni sexiste, ni bête, ni de la mauvaise foi... Ce constat s'applique juste sur le nombre de licencié(e)s ! Il y a bien plus d'hommes que de femmes ! Je ne parle pas du nombre d'hommes ou de femmes faisant du mixte sur un tournoi, mais tout simplement du nombre total d'hommes et de femmes faisant du mixte en compétition ! Il suffit de regarder les personnes inscrites "au choix" sur un tournoi : il est rare qu'une femme dans cette position se trouve sans partenaire le jour J alors que pour les hommes ce n'est pas le cas. Il suffit de regarder sur les groupes facebook de recherche de partenaire (par exemple, ou tout autre outil) : une fille qui recherche un partenaire de mixte en trouve généralement un assez rapidement, ce n'est pas le cas pour les hommes. Tout simplement parce qu'il y a plus d'hommes que de filles dans notre sport (qui est pourtant assez mixte en comparaison à d'autres) !

Bref, vu qu'il y a plus d'hommes que de filles qui font de la compétition en mixte, on peut se retrouver dans les cas que j'ai donné plus haut...

La prochaine fois, avant d'insulter ou troller gratuitement (garder la ou les mentions souhaitées), réfléchis quelques secondes, ça t'évitera de dire des âneries ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Al Bundy le 26 Mai 2018, 12:30
Citation de: Al Bundy le 26 Mai 2018, 00:23
Bonsoir à tous,
Après 2 ans de pratique en loisirs, j'ai commencé la compétition il y a 6 mois. NC, puis P12, puis P11 (avec 3 points) je dois passer P10 (avec une victoire contre un P12 en interclub), soit 4 points au total sur l'année.Ce dernier point n'a pas encore été totalisé (pourtant le match a eu lieu le 7/04 je crois) alors qu'il apparait bien sur badnet.

Ma question concerne le match suivant, que j'ai joué (et gagné) le jeudi 17/05 dernier contre un D8 (score: 14/21 21/16 21/17). Combien de points ce match rapportera-t-il? 4, ce qui me ferait ainsi passer D9 avec 8 points? J'ai cru lire que certains matchs pouvaient être considérés comme des victoires "hors-normes" (il me semble que c'est le terme) en raison de l'écart inhabituel de classement entre les deux adversaires et que le calcul de points serait soumis à un calcul différent.

Est-ce vrai? Si tel est le cas, quelle est la formule retenue? Mes trois premiers points ont été acquis contre des P11 (dont 1 passé P10 depuis) et P12, soit deux victoires en interclub et 2 victoires lors d'un tournoi (défaite en 1/4).
Quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire quel sera mon classement, à savoir P10 ou D9, lors des prochaines semaines?

Merci à vous les badmaniacs!  :D
En allant sur le simulateur proposé par Alban (https://accrobad.fr/simulateur.html#) je constate que cette victoire me rapporterait 5 points, mon adversaire en ayant 25 de son côté. Ce qui me permettrait ainsi de passer D9 si mes calculs sont bons (4 +5 = 9)  ;) 



Salut Al Bundy,

En effet, ton résultat risque d'être réévalué ! Mais peut être que tes moins résultats le seront aussi !
Pour expliquer, je vais supposer que tu as 6 résultats (ta victoire sur D8 comprises) dont le total de points donnerait 9 points s'il n'y avait pas de réévaluation, par exemple : 5 + 1+ 1+ 1+ 0.5 + 0.5 !

Pour savoir comment les résultats vont être réévaluer, il faut d'abord calculer la moyenne de ces résultats (à savoir 9/6 = 1.5). Tes résultats ne pourront alors pas valoir plus ou moins de 2 fois cette moyenne (ils seront donc compris entre 3 et 0.75). Dans le cas donné ci-dessus, ça te donnerait donc un total de point égal à 3 + 1 + 1+ 1 + 0.75 + 0.75 = 7.5 !

Si tu n'as pas 6 résultats, le calcul est le même, mais n'oublie pas que tu auras une compensation fonction de cette moyenne ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 28 Mai 2018, 11:20
Citation de: jean luc 03 le 27 Mai 2018, 20:49



citation
"Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !"
Je comprend pas bien comment en mixte il peut y avoir moins de fille que de garçons ??remarque sexiste ,bêtise ou mauvaise foi ?    





Il me semble que ce message s'adresse à moi (il y a un bouton "citer" en dessous pour mieux mettre en valeur les citations) !

Ce n'est ni sexiste, ni bête, ni de la mauvaise foi... Ce constat s'applique juste sur le nombre de licencié(e)s ! Il y a bien plus d'hommes que de femmes ! Je ne parle pas du nombre d'hommes ou de femmes faisant du mixte sur un tournoi, mais tout simplement du nombre total d'hommes et de femmes faisant du mixte en compétition ! Il suffit de regarder les personnes inscrites "au choix" sur un tournoi : il est rare qu'une femme dans cette position se trouve sans partenaire le jour J alors que pour les hommes ce n'est pas le cas. Il suffit de regarder sur les groupes facebook de recherche de partenaire (par exemple, ou tout autre outil) : une fille qui recherche un partenaire de mixte en trouve généralement un assez rapidement, ce n'est pas le cas pour les hommes. Tout simplement parce qu'il y a plus d'hommes que de filles dans notre sport (qui est pourtant assez mixte en comparaison à d'autres) !

Bref, vu qu'il y a plus d'hommes que de filles qui font de la compétition en mixte, on peut se retrouver dans les cas que j'ai donné plus haut...

La prochaine fois, avant d'insulter ou troller gratuitement (garder la ou les mentions souhaitées), réfléchis quelques secondes, ça t'évitera de dire des âneries ! ;)

Un facteur à prendre en compte que jean luc n'a peut être pas bien intégré : il n'y a pas besoin de faire des compétitions en mixte pour être classé. Tout licencié a un classement en mixte même s'il ne joue pas dans cette catégorie. Donc oui il y aura bien des différences de progression des classements entre hommes et femmes.

Et aussi que s'il existe des paires bien établis, beaucoup de joueurs changent régulièrement de partenaires...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

fl1 Le 28 Mai 2018, 17:57 #1032 Dernière édition: 28 Mai 2018, 18:02 par fl1
Je suis actuellement R4, et dans les 3000 premiers, mais proche 3000 et je pense que au 1er sept je serai au delà des 3000, du coup je vais passer de R4 à R6 hahaha
Ca veut dire que la prochaine saison, il y aura 3000 personnes qui seront R6, le problème de l'inflation, ce nouveau classement ne l'a fait que décaler. Au lieu d'avoir l'inflation au niveau N3-R4, ils l'ont mis en R6, suuuuper.


Je trouve cela quand même dommage qu'ils ne prennent pas en compte les matchs perdus. Parce que concrètement pour avoir un bon classement c'est pas difficile, il suffit de faire plein de tournois, du coup il y aura des tournois où il y aura pas les gens qui sont "forts", tu gagnes facilement et tu montes, mais quand les "forts" sont inscrits aussi, il se prend une bonne branlée et ça n'est pas comptabilisé dans le calcul de la moyenne.
Le calcul de la moyenne devrait être un genre de rapport entre les matchs gagnés et le total de matchs joués pondéré par le niveau avec bonus/malus selon si on a battu un plus fort ou perdu contre un plus faible en classement.
On aura peut être des classements plus juste, et garder le tableau de répartition des classements qui seront effectif à partir du 1er sept.

AS11, duroa z strike


Pour limiter l'inflation des points il suffirait d'interdire le surclassement et de limiter les écarts de classement dans la même paire, au moins pour les tournois, car en interclub c'est plus compliqué)
quand tu joues dans ta catégorie il ne te faut que des bons résultats en tournoi pour monter. Il faudrait aussi éviter le regroupement de série (R4-r5 par exemple où les R5 "profitent" des points des R4.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)


Ce nouveau système (avec ou sans la rustine à venir) ne peut être que moins "fidèle" que l'ancien : il prend en compte un nombre très réduit de match et ne comptabilise pas les défaites, alors que l'ancien prenait tout en compte. Les défaites coûtaient très (trop certainement) chères, mais le classement reflétait vraiment le niveau du joueur, j'entends niveau "régulier", et pas niveau "de qd je suis super en forme" (=les 6 meilleures perf de l'année)

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)