Nouveau classement hebdomadaire - Page 46
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

    Citation de: oowaka le 02 Septembre 2016, 11:44

    [/li]
    [li]+ le deuxième (pas sûr que ce soit réellement positif) est que ça va forcer à avoir des équipes interclubs homogènes, du moins sur les doubles ! Si un D8 joue en double en interclub avec un R5, il va gagner énormément de points et monter très rapidement en classement, quelque soit son adversaire, malgré le plafonnement pour résultat exceptionnellement haut. Il risque donc de rapidement se trouver dans une catégorie où il ne sera pas à son niveau, et vu le temps qu'il faut pour redescendre de classement, il risque d'être bloqué dans une catégorie où il se prendra des tôles régulièrement... Pour éviter cela, il vaudra mieux pour lui de ne jouer qu'avec des personnes plus ou moins de son niveau (D7, D8 ou D9). Ça permet donc d'éviter qu'une équipe soit forte juste parce qu'ils ont uniquement un ou deux joueurs qui sortent réellement du lot (point positif à mon sens). Malheureusement, cela risque aussi de pousser ces joueurs à chercher d'autres clubs "plus forts" et donc faire une rupture entre "petits" clubs et "gros" clubs... :([/li]
    [/list]

    Complètement d'accord !
    Je me retrouve dans cette galère cette saison : je suis en gros P10/P11 en double et l'année dernière j'ai fais un match de Caniquit avec un R6 (à l'époque puisque passé R4 maintenant).
    Avec le classement de l'année dernière, je restais à ma place, donc pas de problème. Du jour au lendemain, avec le nouveau mode de calcul, je passe direct D8 😔
    Ma saison est morte : au delà de me prendre des tôles, ca va être dur de trouver un partenaire ...

    Du coup, je m'étais jamais vraiment intéressé à comment on descend ... quelqu'un' aurait l'amabilité de me faire un topo rapide ?

    Salut Oxygum,

    Il te faudra attendre un an (à date de cet interclub) que ce résultat soit enlevé pour que tu puisses redescendre... Sachant que tu ne peux pas redescendre de plus d'un classement tous les 3 ans !

    Par contre, vu une autre réponse, tu pourras demander un reclassement à ce moment là !
    Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
    Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

    Merci ;)
    Le résultat doit sortir le 28/01 ... après, en D9 chez nous (les D9 sont souvent mixés avec les P) ca devrait être plus jouable

    J'ai l'impression d'être un idiot à jamais rien comprendre sur ces nouveaux classements ...  :assome:

    Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi madame qui fait 2 quarts et 1 finale sur ses 3 derniers tournois de simples reste bloquée à 16 points depuis l'an dernier ?

    Salut Qrash,

    Ça peut dépendre de beaucoup de choses.

    Le nombre de points que tu as est égal à la somme des points gagnés sur tes 6 meilleurs résultats. Mais il y a certaines cas particuliers à prendre en compte.

    Si dans ces 6 résultats tu as des résultats "hors normes" (i.e. trop gros ou trop petit par rapport à la moyenne de tes 6 meilleurs, ceux-ci compris), ils sont réévalués à 2 fois cette moyenne s'il est trop gros (respectivement 0.5 fois s'il est trop petit).

    Si tu as moins de 6 résultats, il y a une compensation qui te permet de considérer que tu en as fait 6... On peut voir ça comme le fait de rajouter des résultats un peu "moins bons" que ceux que tu as fait. Ceci permet d'augmenter ton nombre de points pour te classer dans une catégorie qui te conviendrait mieux tout en restant assez prudent.

    Il se peut aussi que tu aies un nombre de points supérieur à la somme de tes 6 meilleurs résultats. Ceci peut arriver dans 2 cas.

    • + Le premier est lorsque tu es beaucoup mieux classé dans un autre tableau : par défaut, sur tous les tableaux, tu auras les points correspondant à deux classements en dessous de ton meilleur classement dans les 3 tableaux (sauf si ton nombre de points est meilleur que ça. Par exemple, tu es R6 en double, tu ne fais jamais de simple, alors tu seras D8 en simple avec pile poil 16 point ; mais tu fais un peu de mixte, et tu peux être D8 avec 30 points ou D7 avec 49 points !
    • + Le deuxième cas est lorsque tu as atteint un classement une année donnée. Tu ne peux alors pas descendre de plus d'un classement tous les 3 ans, même si tu n'arrives pas à atteindre le nombre de points seuils pour être dans ce classement. Par exemple, en 2015, tu étais D7, mais suite à blessure, tu as dû arrêter. Dans ce cas, tu redescendra D8 avec 16 points même si tu n'as aucun résultats (et donc 0 points).

    Dans le cas de ta femme, il est probable qu'elle soit dans l'un des deux derniers cas et que ses résultats ne lui rapportent pas suffisamment de points pour que ça dépasse 16 points. Soit parce qu'elle n'a pas fait assez de tournoi, soit parce que ses autres résultats lui baissent trop sa moyenne...
    Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
    Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

    D'accord, tout s'explique, 2015 elle n'a fait que 2 tournois de simples soldés par 2 quarts et n'a pas fait d'IC

    Merci oowaka  :D

    mxX Le 16 Décembre 2016, 19:13 #681 Dernière édition: 16 Décembre 2016, 19:15 par mxX
    Voilà moi ce qui me rend triste..

    Un pauvre mec qui commence et se bat pour gagner son tournoi en P va gagner 2 pauvres points avec
    Environ 5/6 match et en face (photo ci joint) le mec gagne un match de poule  contre un P12 et en gagne 20!

    Oui, enfin, ce qui me choc, sur ton image, c'est surtout le fait qu'un que des P12 et des N3 soient dans le même tableau !!! :o Forcément, ça fausse les choses !
    Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
    Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

    Un tournoi vétéran ?
    Ce serait un grand classique.. un tableau fait seulement sur les âges (car peu de monde) et des disparités de niveau parfois gigantesque....


    oui, je suis V2 et je ne vais sur aucun tournoi V à cause de ça, c'est impossible de gagner. Même sur un "petit" championnat départemental Vétéran, les N se déplacent, alors que les Régionaux V ne nécessitent pas de qualif par le départemental. On n'a aucune chance de briller.
    IL yaura de plus en plus de V avec le temps, c'est logique, vu que notre effectif de licenciés ne fait que grossir. Ca viendra, mais je serai V4 au moins, haha.
    Je suis d'accord pour la difficulté des P de s'extraire de cette formule pour rentrer en D, c'est injuste. Surtout qu'il est quasi impossible de s'inscrire dans les séries au dessus en tournoi, même si par exemple, tu as ete blessé un an, que tu mets encore un an à "revenir" et que tu as perdu ton classement violemment. Impossible de remonter vite.
    Christian

    Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
    Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
    Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
    Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

    Bonjour,
    je me pose des questions sur le calcul des points.
    mon fils a commencé la compétition cette année en benjamin.
    Il a donc pour l'instant participé à 2 TDJ en simple et un en double.
    Lors du premier TDJ simple il est allé en finale en gagnant 4 matchs, le barème du TJI fait qu'il a ainsi gagné un point par match (donc 4 points) , il est donc passé p10.
    Lors du deuxième TDJ simple il l'a remporte ( 5 matchs), il a donc marqué 5 points lors de ce TDJ.
    Je pensais donc qu'il allait passer D9 ( avec 9 points), mais en fait il n'a que 6 points.
    Le calcul a été fait sur les 6 derniers résultats , mais en fait ils prennent les 6 derniers matchs .
    Donc avec ce calcul il ne pourra jamais dépasser les 6 points...
    Ce que je ne comprends pas c'est que pour le TDJ de double, il a bien un total de points attribué au TDJ et pas à chaque rencontre.
    Je ne sais pas si je suis compréhensible, je m'en excuse, mais je ne comprends pas trop la logique de calcul.
    Merci d'avance pour vos éclairages .

    Je me réponds à moi même :)
    En fait apparement il n'est pas possible de marquer plus de 2 points par TDJ (le coefficient en fait), donc pour l'instant comme il n'a pas fait 6 tournois le calcul se fait en prenant les 6 meilleurs résultats en match.
    Enfin je pense que c'est cela.

    Par contre cela fait qu'un autre joueur a le même nombre de points que lui alors qu'il n'est pas sorti de poule au premier TDJ et qu'il perd en finale au deuxième ...
    Donc pas tout à fait logique

    Jai pas très bien compris mais si ton fils a fait un tournois double et tour ois simple il est logique qu'il soit p10 en simple et en double. Les points sont répartis dans la discipline ou il a joué. Il est donc à 5 point en simple et 4 en double (ou l'inverse si j'ai pas bien suivi).

    Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


    Si je ne me trompe pas il a fait 3 tournois en tout.
    2 en simple et 1 en double.
    Mais seuls les résultats des tournois de simple sont à l'étude.