Nouveau classement hebdomadaire - Page 43
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Je suppose que c'était dans le cadre d'interclubs ce que tu dis, keating ?
Si tel est le cas, oui, les changements appliqués au calcul des points sur des rencontres interclubs sont assez obscures et illogiques... Nous en saurons plus lors que l'annexe A4 sera publiée ! (bientôt j'espère)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Effectivement c'était en interclubs. Mais à part l'un des matchs contre un R5, j'ai toujours joué dans la même division, donc le coefficient devrait être le même ..
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Le changement de division influençait assez peu (peut être plus le cas maintenant) : il y a une légère différence entre départemental, régional et national, mais c'est assez minime, et surtout les divisions au sein de ces découpes géographiques ne changent pas. Ce qui jouait dans le calcul des points, par contre, était le nombre de points de l'adversaire ainsi que son classement. Je différencie bien les 2 car ça amenait à des aberrations du genre gagner contre un R6 à a limite du D7 ramenait 12.8 points, soit 3 de plus que de gagner contre un gars D7 à la limite du R6 (9.6 points).

Là, comme dit plus haut, je ne sais pas quels sont les calculs qu'ils font... il faut attendre l'annexe A4, et alors je pourrai te répondre plus en détail ! ;) Est-ce une grosse incohérence sur la manière dont les calculs sont fait ? Est-ce une erreur d'implémentation ? Don't know... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

[at]keating : les points sont désormais calculés en fonction du classement des deux joueurs (ce qui est débile, on est d'accord, a fortiori pour le double), donc en gros une fois que tu es R6, même en jouant contre des P, tu vas marquer plein de points et mettre des plombes à redescendre. A l'inverse, même en faisant des perfs, tu monteras moins vite.

La fédération a communiqué : http://www.ffbad.org/actus-24/2016/nouveaux-classements-version-2

Et ce n'est pas un bug : le joueur D9 qui a joué avec un N1 en IC et qui est passé R4 au bout de 3 matchs ben il va rester R4

"
Concernant les compétitions par équipe, on peut retenir que la valorisation d’un match ne sera plus désormais uniquement en fonction de la cote du ou des vaincu(s), mais également de la cote du ou des vainqueur(s). Ainsi, selon l’instance organisatrice, le vainqueur d’un match gagnera entre 1/6 et 1/5 de la cote moyenne des joueurs sur le terrain. "

Cela signifie donc qu'un mec qui bat un R5 en interclub a plus de point s'il est R4 que R6?! C'est tellement illogique et stupide! Cela fait en plus office de doublon avec le critère de performance exceptionnel, qui désavantage déjà pas mal ceux qui jouent principalement en interclub. Ceux qui ont pondu ça c'est quand même des champions...

"Concernant les compétitions individuelles, on peut retenir :

- que le gagnant d’un tournoi remportera environ 1/3 de la côte moyenne des participants de son tableau (sans compter les 20 % de joueurs les moins bien côtés du tableau), avec quelques nuances néanmoins pour tenir compte des spécificités des disciplines."

Magnifique  :bj:
Moi qui voulait me mettre à fond de balles cette année, ça va payer mouahahaha  :hihihi:

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


La règle pour les interclubs, c'est du grand n'importe quoi... T_T

La règle pour le calcul des points dans un tournoi semble plus facilement compréhensible que ce qu'on avait avant... Par contre, j'attends quand même l'annexe A4 pour en être sûr ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: borghifab le 30 Août 2016, 17:30
La fédération a communiqué : http://www.ffbad.org/actus-24/2016/nouveaux-classements-version-2

Et ce n'est pas un bug : le joueur D9 qui a joué avec un N1 en IC et qui est passé R4 au bout de 3 matchs ben il va rester R4

"
Concernant les compétitions par équipe, on peut retenir que la valorisation d’un match ne sera plus désormais uniquement en fonction de la cote du ou des vaincu(s), mais également de la cote du ou des vainqueur(s). Ainsi, selon l’instance organisatrice, le vainqueur d’un match gagnera entre 1/6 et 1/5 de la cote moyenne des joueurs sur le terrain. "

Du coup, si 2 joueurs faisant peut de compétitions (uniquement en ic), est ce que ça ne risque pas d'être galère de monter en catégorie (sachant que l'année dernière, je gagnais 0.8 sur 2 victoire que j'ai eu 1 était NC, l'autre P1, alors que j'étais P3).

J'avais gagner le même nombre de points.

Imaginons que je joue et gagne contre un pP10 (de maintenant, donc P1), qui vient de passer P10 (4 en cote donc?) : je ne gagnerais que  de 0.6 à 0.8 max en étant moi même P12 (ou P11)

Salut, moi qui avait fait toutes mes meilleures performances en ic, j étais passé d7 et bah non je redescend d8 !!!!

Franchement ça me dégoûte un peu, batailler toute l année en ic, 100% de victoire et au final j ai moins de points qu au début de saison dernière !!!

Deuxième point tellement incohérent à mon sens, sur tous mes tournois en simple je sors de poule au minimum, et le mec qui est dans le tableau au dessus qui ne sort pas de poule mais gagne juste un match prend 2 ou 3 fois plus de points que moi.
Exemple sur un tableau d7 je vais en demi, je bat 4 d7 et je prend 7 points.
L autre gars en question sur tableau r6 perd un r6 et bat un d7 sans sortir de poule et prend 20 points !!!

Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Suis je le seul pour qui le gonflemment des cotes de tournois a été contrasté?
Je m'explique :
En décembre je gagne un tournoi en R4, la côte est de 128.
Au final, je découvre la semaine dernière que la cote du tournoi est rabaissée 😭
Au contraire, certains de mes tournois sont terriblements gonflés :
Je finis ma saison avec une demie en DH N2.
La cote que je remporte est fixée à 204 points, mais la semaine dernière, elle passe à 450 points...
Comment expliquer une telle différence?

Salut badzen, ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum. Je te conseille de lire le lien donné par borghifab :
Citation de: borghifab le 30 Août 2016, 17:30
La fédération a communiqué : http://www.ffbad.org/actus-24/2016/nouveaux-classements-version-2

En gros, si le principe du nouveau classement version 2015 est toujours le même, ce dernier a évolué pour prendre en compte certains problèmes rencontrés au cours de la saison. Malheureusement, si certaines modifications semblent aller dans le bon sens, d'autres beaucoup moins (par exemple pour les interclubs)... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Çà s'explique très simplement toutes ces incohérences : la bêtise !
Ils nous ont sorti une merguez de compet, et ils en sont fiers.

Bonjour

J'ai contacté la fédé sur ce sujet, un extrait de ma demande :


"Je suis surpris par votre méthode de calcul en championnat, si vous regardez les joueurs 00574720 et 06692307 vous verrez que votre formule donne parfois des résultats aberrants en double ?   

De plus à quoi cela sert t-il de prendre en compte la cote des 4 joueurs sachant qu'il y'a maintenant un coefficient pour les résultats trop bas et inversement.

Si je comprends bien :
- une paire de joueur D9 qui battent des joueurs R6 sont pénalisés par rapport à une paire D7 qui bas les mêmes joueurs. Inversement un joueur qui joue avec quelqu'un de beaucoup mieux classé que lui, en plus de se faire aider il se prend une majoration de point..."


voici la réponse du DTN adjoint (qui nous lira peut-être) :

"
Bonjour,

L'observation des résultats pris en compte lors de la saison 2015-2016 ont montré que leurs coefficients étaient trop importants et que souvent, ils ne pouvaient être comptabilisés car en performance exceptionnelle. Différents tests ont été effectués par le secteur informatique pour trouver le meilleur compromis possible pour prendre en compte le niveau global des protagonistes d'un match. L'option proposée s'est avérée la plus pertinente.
Les résultats seront néanmoins observés dans le temps pour évaluation.

Cordialement
DTN adjoint
"

La communication n'ayant rien de personnelle je me suis permis de la partager.

Énorme cette réponse. En gros c'est "on a fait de notre mieux"!
Je crois qu'il faut qu'on monte un groupe de travail pour définir des règles de calculs cohérentes. Si il sont pas capable de sortir quelque chose de mieux, il faut les aider haahahahahaha !