Nouveau classement hebdomadaire - Page 41
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: borghifab le 18 Août 2016, 15:53
Pour les histoires de paires N3-D8 qui battent des D8-D7 et qui prennent 124 points, je pense que c'est un bug. En effet ils appliquent maintenant un "coefficient de performance exceptionnelle" dans les 2 sens, de cette manière un joueur R4 qui bat un P et qui a fait peu de match dans l'année ne se retrouve pas avec 1 point dans son classement (ce qui ferait chuter sa moyenne et diminuerait ses performances normales). J'ai l'impression que le coefficient est calculé sur le résultat au lieu d'être appliqué au calcul de la moyenne du joueur. Bref, c'est pour cela que ce genre de modification est testée au mois d'août.

Exemple du licencié 00574720 qui passe de D7 à R4 car il jouait en D3 à Paris avec un joueur N1. (oui il y'a des joueurs N qui joue en Départementale...)

Y'a que moi que ça choque mais c'est pas interdit de jouer avec plus de deux classement d'écart en paire ?? Comment un N1 peut jouer avec un D7 ???? De plus chez nous les divisions départementales sont pour les niveaux.... départementaux...  Interdit de faire jouer un joueur N en D.. même en interclubs..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pas de limite de classement supérieur dans le règlement des Interclubs de Paris ou de l'ile de France. Pareil, pas d'obligation de classement dans le règlement FFBAD pour la formation des paires de double.

Citation de: Rivet le 18 Août 2016, 17:09

Y'a que moi que ça choque mais c'est pas interdit de jouer avec plus de deux classement d'écart en paire ?? Comment un N1 peut jouer avec un D7 ???? De plus chez nous les divisions départementales sont pour les niveaux.... départementaux...  Interdit de faire jouer un joueur N en D.. même en interclubs..

Ridicule même !

Moi, ça ne me choque pas, même si le max que j'avais vu en tournoi était R5/P2 (dans des championnats corpos/militaires, il peut y avoir pire)...
En région parisienne, de nouveaux arrivants de pays asiatiques passent bien vite du NC au R (j'ai même vu dans le 94 une fille atteindre le N).
Si c'est un joueur qui a un super niveau mais ne fait pas de compétition, pourquoi l'obliger à rester jouer en P ? S'il n'a pas ce niveau au contraire, il sera puni soit en perdant ses matches parce que tout se jouera sur lui, soit en gagnant ses matches malgré tout grâce à son coéquipier et en ne pouvant plus participer à un tournoi sans prendre une tôle.
Ca me gêne surtout pour une paire D7/D7 qui parviendrait à les battre et qui prendrait des points leur donnant un classement absurde (du coup plus de tournoi pour eux non plus).

Nouveau classement choquant. J'avais une cote à 2,98 et j'était P2. Certe j'avais déjà battu des D9 mais là je viens de voir que je suis passé P10 à 6,78 points :fiesta: ! Pour moi c'est bénéfique (Bientôt D9 en 4 TDJ) mais pour d'autre ça parai louche. En cadet, dans mon département il y avais pour meilleur joueur R6 mais avec ces classements ils sont 7 avec notamment un joueur qui passe de D7 à R5. Toutes ces nouvelles cote de points me paraisse louche :mort: ! On disait que es tournoi P ne rapportais pas assez de points mais de là à tripler la cote de mon dernier tournoi c'es bien mais ça me parait louche que cela reste comme ça  #snif#

Ma copine est folle, elle passe de D8 à P10 en mixtes !  :assome: :D

Je confirme que la version en ligne semble étrangement buggé.

J'ai un résultat exceptionel à 3.7 alors que la valeur initial est a 3.2...

Il faut attendre la seconde version pour être fixé sur les côtes

N'importe quoi ce classement ...
Je suis D7, avec un partenaire D8 bats en interclubs une paire D7/R6, je reçois 9,25points (10,6 réévalué à la baisse) ...
Mon partenaire joue ensuite avec un partenaire R6 contre une paire D8/D8, il reçoit 20 points ...

Jouer avec un partenaire particulièrement fort devrait plutôt influencer à l'inverse ... C'est en gagnant avec un joueur moins bien classé qu'on devrait être bonifié, et pas en jouant avec un partenaire moins bien classé ...
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Rassurez moi, c'est une blague de la fédé ?

Citation de: ppinon33 le 19 Août 2016, 08:56
Je confirme que la version en ligne semble étrangement buggé.

J'ai un résultat exceptionel à 3.7 alors que la valeur initial est a 3.2...

Il faut attendre la seconde version pour être fixé sur les côtes

Non ça c'est plausible. Les résultats exceptionnellement bas sont maintenant réévalués à la hausse de la même manière que les résultats exceptionnellement haut sont réévalués à la baisse. C'est quelque chose qui a été annoncé.

Par contre ils n'ont jamais parlé d'intégrer le classement du partenaire dans le calcul des points, et même si ils avaient décidé de le faire, ça aurait sans doute été dans l'autre sens. Donc tu as raison, il va falloir attendre la version suivante pour se faire une idée.

Bonjour,

Le nouveau classement pfff, no comment. :[at]

Par contre, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sont calculés les valeurs des joueurs.
ex: je suis r5 je bats un r6 en interclub départementale je marque 22.6270
     je bats un r6 interclub départementale je marque 17.8980
     je bats un autre r6 toujours en interclub je marque 19.6930

Alors que de l'autre coté je bats un r5 en coupe élite je marque 24.2640

je comprends plus rien en plus avec le nouveau classement je repasse r6.

pff deg  #snif#

Si tu avais gagné beaucoup de points grâce notamment au interclub, c'est normale que tu sois redescendu R6.. Ils ont diminué le nombre de point qu'on pouvait gagné en interclub mais par contre les tournois ont augmenté. Après il y a plus que 6 tournoi comptabilisé.. Je sais pas , mais moi je suis pas spécialement choqué par le nouveau classement. C'est vrai que vu comme sa il est plus facile de prendre du classement mais sinon y'a rien de terrible.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Pour ma part je trouve que ça fait des changements trop importants à chaque fois.
J'allais bientôt descendre N3 en double, et me voilà maintenant N1... J'avais cru comprendre également que normalement le classement devait faire en sorte que seuls 50 joueurs environ devaient être N1. En double on va passer les 200 joueurs si ça continue. Je ne trouve pas normal que le numéro 1 Français ait le même classement que moi étant donné la différence de niveau de jeu...

Avec ce nouveau système les moins bien classés semblent être plutôt contents (on pense au P qui vont enfin pouvoir monter) et les mieux classés moins (comme Maxime qui va "galérer" parfois...).
Trouver un système intermédiaire ? En gardant l'ancien système pour les R5 à N et le nouveau pour les R6 à P12...Pas facile !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

De mon côté je trouve pas mal d'incohérences dans ce nouveau-nouveau classement.

Je suis D7, comme beaucoup j'ai joué la saison dernière dans des tournois de ma catégorie. En reprenant les cotes des tournois, la plupart sont maintenant dotés de 7 à 9 points => même en les remportant (ce qui n'a pas été le cas, mais je n'ai jamais fait moins que des 1/2 finales), je finirai à 6 * 9 = 54, c'est à dire à 10 points du niveau R6. Mieux, en ne faisant "que" des 1/2 finales, on arrive à peine aux points nécessaires pour rester dans la catégorie??

Conclusion: pas le choix pour ceux qui veulent progresser en classement (ou se maintenir), ce système incite à jouer dans les catégories supérieures. Dans mon cas cette saison ce sera que du D7-R6 (que les R6 devraient éviter, et ainsi de suite) ou, pour les tournois D7-D8 => trouver un partenaire R6 qui "m'emmène" sur le tableau R.

Quant aux 2 classement d'écart, quand je vois certains joueurs du coin classés R5-D7-R5, ça va piquer... C'est valable pour tout le monde d'ailleurs, je suis passé D9 en mixte... Mais je ne sais pas trop quoi en penser: 2 classements, ça va peut-être permettre de mieux refléter le niveau des joueurs. L'an dernier, 2 joueurs ayant le même classement avaient souvent des niveaux de jeu bien différents à cause de cette règle. Donc j'espère plutôt du positif de ce côté là.