Nouveau classement hebdomadaire - Page 37
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Je n'ai testé que sur des tableaux de simple (moins chiant pour chercher les joueurs ! ^^)...
Sur le double, tu prends les 16 meilleurs ou les 8 meilleures paires ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui, j'ai attendu d'avoir un tournoi de double où je pouvais récupérer le fichier bad+ pour pas rechercher toutes les moyennes ^^

D'après mes tests ils ont fait un truc étrange en double: ils prennent les 16 meilleurs joueurs, mais appliquent les 30 % au nombre de paires. Donc même s'il y a 11 paires, on va prendre 8 + E(0,3*3) = 8 paires et donc les 16 meilleurs joueurs du tournoi, et non pas les 16 + E(0,3*6) meilleurs joueurs.

En mixte, dans le cas où on prendrait n joueurs, c'est les n/2 meilleurs joueurs et n/2 meilleurs joueuses. (ce qui explique peut être leur raisonnement sur le nombre de paire et pas sur les joueurs, sinon on pouvait se retrouver avec un nombre impair de joueur à prendre).

Sinon, à modifier dans ta longue explication si c'est destiné à être diffusé: "M = la moyenne des N meilleurs joueurs français" :)

Salut,
J'ai une petite question à vous poser...
J'ai effectué un tournoi le week-end du 19-20 mars. Les résultats ont été publiés sur le net (badiste, badmania, ect...) le mercredi 23 mars.
A ma grand surprise, lors de la consultation de mon classement sur Poona le jeudi 24 mars, mes résultats et points n'apparaissaient pas.
J'avais espoir qu'ils apparaissent aujourd'hui, mais toujours rien.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Et Est-ce normal?

Fabrice

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Oui, le tournoi peut être affiché sur badnet ou autre, mais les résultats sur poona peuvent prendre un peu plus de temps. Souvent ça apparaît le jeudi...

oowaka Le 31 Mars 2016, 10:27 #544 Dernière édition: 31 Mars 2016, 10:29 par oowaka
Citation de: F67 le 31 Mars 2016, 08:49
Sinon, à modifier dans ta longue explication si c'est destiné à être diffusé: "M = la moyenne des N meilleurs joueurs français" :)
Done ! Pourtant le M et le N sont assez éloignés sur le clavier ! ^^ Merci ! :)

Ça me paraît aussi assez logique de calculer le nombre de joueurs à prendre en compte (n=8+E(0.3*(K-8))) en fonction du nombre de paire afin de garder un nombre pair de joueurs...
Par exemple, dans ton exemple de 11 paires, si on le faisait sur le nombre de joueurs, ça prendrait en compte 17 joueurs... ça paraît bizarre sur du double ! ^^

Pour l'instant, ce n'est pas voué à être publié, mais peut être que je prendrai le temps de faire un document plus clair que celui de la fédé (qui sera à mettre à joueurs sur certains points comme la descente sur laquelle je ne me suis pas réellement penché) ! Et si cela intéresse Badmania, ils pourront le mettre en ligne en lieu et place de leur page qui décrit toujours l'ancien classement !  :ange:
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: GregPlouv le 31 Mars 2016, 10:12
Oui, le tournoi peut être affiché sur badnet ou autre, mais les résultats sur poona peuvent prendre un peu plus de temps. Souvent ça apparaît le jeudi...

J'ai envoyé un mail au club organisateur, ils m'ont répondu qu'ils avaient pourtant fait tout le nécessaire et qu'ils avaient contacté leur ligue... On verra jeudi prochain  :?:

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Ca peut prendre du temps sur Poona. Dans le cas d'interclub promotion, ça peut prendre plus d'un mois avant de voir les résultats !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Petite question: J'ai parmi mes 8 resultats sur poona, 1 resultat en rouge avec un asterisk. Ca veux dire quoi ?
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Trouvé !!! C'est un resultat pondéré
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: killerjo le 31 Mars 2016, 14:41
Petite question: J'ai parmi mes 8 resultats sur poona, 1 resultat en rouge avec un asterisk. Ca veux dire quoi ?
Il s'agit d'un résultat qui a été réévalué car supérieur à 2 fois la moyenne de tes 8 meilleurs résultats.

Comment ça fonctionne ?
Tu prends tes 8 meilleurs résultats (ou tous tes résultats si tu en as moins de 8), tu calcules la moyenne de ces résultats et tu la multiplies par 2.
Si un ou plusieurs résultats sont supérieurs à cette valeur, ils sont alors réévalués (temporairement) à cette valeur.
Si ultérieurement, un nouveau résultat augmente ta moyenne ou, au contraire, tu perds un résultat ce qui diminue ta moyenne, la réévaluation de ces résultats suivra cette évolution de ta moyenne ! ;)

edit :
Bon, tu l'as trouvé avant que je te donne la réponse, mais ça pourrait servir à d'autres ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Ca cogite dur pour comprendre le calculs des moyennes !

Perso, le truc qui m'ennuie le plus dans ces nouveaux classements c'est l'écart maxi d'un seul classement par rapport à son meilleur. Ca me pousse à la retraite dans une discipline ça, c'est dommage j'aimais bien !

Je suis passé R5 en double homme grâce à notre championnat homme qui commence à être bien relevé, et aussi grâce à mes 2 partenaires, on gaze trés bien et du coup je suis passé R6 en simple et mixte avec 64 de cote.

En championnat ce classement R6 ne me pose pas de problème, par contre en tournoi, cette blague ! Ma cote de simple est d'à peine 40 (D7) donc pas qualifié pour faire des tournoi R !!!  pas merci à la FFBAD sur ce coup là !

2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Hein ? Ta côte officielle est à 64 et y'a que ça qui compte. Des tournois te calculent une autre côte pour te refuser une inscription ?

Je me suis mal exprimé, par "pas qualifié" je voulais dire que je n'ai pas le niveau. Dans un tableau R6-R5 je prends 2 taules et je rentre. Je précise que j'ai 37 ans, donc pas vraiment en pleine progression  :D
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Tu peux avoir 37 ans et encore être en progression ! ;)

Pour en revenir à ton problème, la fédération, en proposant cette écart max d'un classement, a voulu éviter le problème de l'ancien classement où on pouvait avoir jusqu'à 4 classements d'écart, où un C4 en SH pouvait jouer en D4 en DMx (par exemple, cas que j'ai déjà vu et où le gars, par ses seules capacités de simple, explosait tout le monde alors que la fille avait à peine son mètre carré)...

Après, je suis d'accord avec toi, un seul classement d'écart, c'est (presque) tomber dans l'excès inverse... Pour bien faire, il aurait fallu 2 classements d'écart, je pense...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Non c'est bien un classement d'écart.
Il y a des tableaux R6/D7 aussi.