Nouveau classement hebdomadaire - Page 35
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Qrash Le 25 Mars 2016, 00:09 #510 Dernière édition: 25 Mars 2016, 00:12 par Qrash
Salut,

Je viens vers vous car je ne comprend abscolument rien ! :D

J'étais P3/P2/P3 ... avec 3.00 de moyenne en DH.

La semaine derniere je remporte un tournoi en DH, je passe P2/P1/P2 avec une moyenne de 4.00 en DH

Et ce soir je suis denouveau P3/P2/P3 avec une moynne de 2.66 en DH, soit moins qu'avant ma victoire  :o


Honnetement ca me dégoute un peut, et ca me donne envie de rester loisir ...

Bonjour - avais-tu des victoires qui datent désormais de plus d'un an ?
Si oui, elles viennent d'être retirées de ta somme de points en DH.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Tant que tu sera P, ca restera problématique. En effet, en P les victoires en tournoi sont bloquées à 1 SAUF si tu fais de l'IC. C'est l'IC qui m'a permis de sortir de P. Exemple: j'ai gagné un tournoi en P le samedi (5 matchs) je gagne 1 point. Le lundi je joue en IC et bat une paire de D8, là je gagne ... 2.8 pts !!!
Comme l'a dit RBOISSEA, tu as dû perdre des résultats anciens qui te fond redescendre. Il faut que tu joue plus souvent ;-)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Je comprends ta frustation... Je vis la même chose! Je suis passé P1 en simple 2 fois, a chaque fois cela n'a duré que 1 voire 2 semaines, je redescendais P2 après avoir perdu les points d'un tournoi de plus d'un an...
En gros, il faut soit faire beaucoup de tournoi (et en simple il n'y en a pas tant que ça), soit s'inscrire au niveau supérieur
Bon courage! ;)

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Merci à vous pour ces réponses, tout s'explique donc, ce sont les points de matchs d'IC de l'an dernier qui on sauter ...  :(

C'est aussi pour ca que ma copine passe de D8 à D9 en DD, et un ami, celui qui m'a mit la puce à l'oreille hier car il était fou de passer de D7 à D8 en simples (  :D ) sachant que nous etions dans la même équipe !




Citation de: killerjo le 25 Mars 2016, 08:14
En effet, en P les victoires en tournoi sont bloquées à 1 SAUF si tu fais de l'IC.

Salut, ceci n'est pas tout à fait vrai...

En réalité, 1 est la cote minimale d'un tableau... si les joueurs présents ont suffisamment de point (exemple : que des P1 à la limite d'être D9), tu peux avoir une cote supérieure à 1 en P... Le problème vient plutôt du fait que dans les tableaux P, il y a en général beaucoup de P2, P3 ou NC...

En interclubs, si tu veux gagner plus de 1 point, il faudra que tu gagnes au minimum un P1 ayant 6 points en IC départemental, un P1 ayant 7 points en IC régional et un D9 en IC national... (les deux derniers cas ne risquant pas trop d'arriver, souvient toi d'un P1 ayant au minimum 6 points) En dessous de ça, tu gagneras moins d'1 point et au minimum 0.8 !

Pour en revenir au problème demandé, oui, tu as du "perdre" des résultats te rapportant plus de points mais datant de plus d'un an...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ben moi je vais bientôt repasser D8 à cause d'une blessure et l'arrêt qui a suivi, mes "gros" points de l'année dernière sautent.
Du coup je vais pouvoir refaire des tournois en D8 et tenter de le remporter  :trophee:

Comment dire ?
Les adversaires joués en IC sont principalement P, donc 0.80 à 1,50.
3 tournois gagnés d'affilée en D9, mais avec quelques P1... Donc péniblement 1.5 à 3 points maxi.
Je tente bien de demander des surclassements, en vain. Et avant la participation effective, on ne sait que rarement si la série sera D9, D8/D9 ou D9/P1.
Dans ces conditions, impossible de monter.
Je pense que les tournois devraient être survalorisés. Une victoire sur une paire D9/D9 en IC ne peut pas valoir une victoire en tournoi avec 4 ou 5 paires d'un niveau similaire vaincues.
Quand on bat "régulièrement" des gens de sa catégorie, on doit pouvoir monter un peu + facilement (3 ou 4 tournois devraient suffire). De la même manière, 4 ou 5 victoires sur des paires D9/D9 ne devraient pas valoir moins qu'une seule victoire en poule face à une paire D8/D9...

Comme je te comprend, moi j'ai commencé ma saison P2 et pour grimper au début c'était la vraie galère (surtout que l'on ne fait pas d'IC). Donc quelques tournois P puis D9/P1 autour des 1 points, ensuite surclassement avec insistance en D9 pour un tournoi (enfin D9) puis un tournoi D9/D8 gagné me permettant de justifié toute mes demandes de surclassement en D8 (enfin D8 en janvier).
Pour finir des tableau D8/D7 et les championnats départementaux (D) remportés pour enfin arriver D7.
Je pense qu'avec l'ancien classement je montais à un niveau équivalent avant décembre.

Tout ça pour dire que ce fut déjà très long et parfois inintéressant, mais grâce au surclassement j'arrive à m'approcher de mon niveau réel. Il faut absolument forcé le surclassement en justifiant des tes victoires faciles dans le niveau inférieur sinon tu peux traîner en P pendant un bon moment.

kirbiby Le 29 Mars 2016, 17:23 #519 Dernière édition: 29 Mars 2016, 17:26 par kirbiby
Même si je comprends ta frustration, il faut voir qu'avec l'ancien classement tu n'aurais pas changé en décembre, t'aurais été NC jusqu'au 1er février puis tu serais passé un truc et t'aurais plus bougé encore jusqu'en septembre. Là t'as été D8 en janvier et maintenant t'es D7.
(Par contre tu vas me rétorquer que tu n'aurais pas bougé en classement mais tu aurais pu indiquer ton nombre de points qui aurait été plus proche de ton niveau pour justifier tes demandes de surclassement, et je serai d'accord ^^)


Après vu ton histoire c'est vrai qu'en ayant pu te surclasser directement en D8 tu serais monté en moins de tournois et tu n'aurais pas traumatisé de joueurs P.

Concernant les interclubs, je rejoins les avis précédents. C'est mal équilibré entre faire un match qui rapporte N points et devoir faire 5 matchs en tournoi pour avoir genre beaucoup moins

GregPlouv Le 29 Mars 2016, 17:57 #520 Dernière édition: 29 Mars 2016, 18:00 par GregPlouv
Vous oubliez que le nouveau classement a été fait pour favoriser les interclubs et motiver plus de joueur à en faire...
La logique est donc respectée à ce niveau!

Un tournoi P1 uniquement rapporte au maximum 3 points, j'en ai déjà vu aussi à 1.7 points. ça fait 4 tournoi remportés avant de monter de catégorie. En gros 2 voir 3 mois pour monter de catégorie. Franchement ça permet de s'habituer aux tournois.
t'arrives en D9 avec déjà 8 points minimum... Si ton niveau est aussi bon, tu gagne le tournoi t'as 5 points de plus, t'es à 13 points, un tournoi de plus de remporté et hop t'es à 18 points te voilà D8!
Ce qui nous fait 7 journées de tournoi pour passer de P à D8.

N'oubliez pas également que si les tournois rapportent peu de points c'est à cause de personnes qui vont en surclassement... Donc au lieu d'avoir 8 joueur proches de la montée, les 8 meilleurs joueurs qui servent au classement du tournoi sont des joueurs moyens de la catégorie...

Je comprend pas pourquoi vous vous plaignez...

Citation de: GregPlouv le 29 Mars 2016, 17:57Un tournoi P1 uniquement rapporte au maximum 3 points, j'en ai déjà vu aussi à 1.7 points.
Tu ne dois pas être P pour dire cela. Premièrement les tournois avec un tableau ne regroupant que les P1 sont rares. Ayant fait plusieurs tournois uniquement P1 (et vu des résultats de tournois P1), la moyenne n'a jamais dépassé les 1.2pts

Personnellement, je pense que les organisateurs n'ont pas changé leurs habitudes et continuent à faire comme avec l'ancien classement et regroupent les catégories pour faire les tableaux plutôt que de faire les tableaux par niveau/points, du genre:
- Tableau 1: entre 0 et 6pts
- Tableau 2: entre 6 et 12pts
- Tableau 3: entre 12 et 18 pts
etc...

Cela permettrait à ceux qui sont à la limite de chaque catégorie de monter en cas de perf et protégerait de la même manière les joueurs proche de la montée (en leur évitant un tableau qui ne rapporte rien par rapport à leur nombre de points).

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que bon nombre de joueurs le partage ;)

Citation de: Nixo le 29 Mars 2016, 18:15
Personnellement, je pense que les organisateurs n'ont pas changé leurs habitudes et continuent à faire comme avec l'ancien classement et regroupent les catégories pour faire les tableaux plutôt que de faire les tableaux par niveau/points, du genre:
- Tableau 1: entre 0 et 6pts
- Tableau 2: entre 6 et 12pts
- Tableau 3: entre 12 et 18 pts
etc...

+1

Juste une amélioration à ce que tu proposes qui, en plus, simplifierait presque la tâche aux organisateurs de tournois (car échéancier faisable à l'avance) et qui est faisable grâce à la mise à jour hebdomadaire du classement, serait de définir à l'avance le nombre de tableaux qu'on souhaite faire et le nombre de personnes dans ce nombre de tableau.

Par exemple, si on ouvre jusqu'au niveau R4, au lieu de faire une découpe R4/R5, R6/D7, D8/D9 et P, on peut décider de faire 4 tableaux (série) chacun(e) de 12 joueurs que l'on dispatche grâce à leur classement :
les 16 premiers dans la 1ère série
les 16 secondes dans la 2nde série
et ainsi de suite, ce qui permet donc de faire dans chacune de ces séries 4 poules de 3 avec 2 sortants en 1/4 (soit 76 matches) !

Bien entendu, cela est le cas "simple" car les plus nombreux sont dans les petits classements, mais on peut décider de faire une série 1 de 8 joueurs (2 poules de 4 avec 2 sortants en 1/2), une série 2 de 12 (4 poules de 3 avec 2 sortants en 1/4), une série 3 de 16 (4 poules de 4 avec 2 sortants en 1/4) et une série 4 de 24 (8 poules de 3 avec 2 sortants en 1/8), ce qui fait quasiment le même nombre de joueurs (4 de moins) mais 20 matches en plus (96) ! Et c'est aussi dans le cas idéal où on remplit tous les tableaux ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Personnellement je ne me plaint pas car après deux ou trois tournois en P j'ai vite pu justifier mes demandes de surclassement. J'ai juste eu quelques doutes d'organisateurs quand j'ai vite redemandé un surclassement en D8.

Cela dit je comprends bien qu'en me surclassant je rabaisse le coeff du tableau dans lequel je m'inscris.  :(

Par contre je me mets à la place des personnes à qui on n'autorise pas le surclassement, la monté devient très longue.


en3rgizR Le 30 Mars 2016, 01:41 #524 Dernière édition: 30 Mars 2016, 01:45 par en3rgizR
Citation de: oowaka le 30 Mars 2016, 00:09
Citation de: Nixo le 29 Mars 2016, 18:15
Personnellement, je pense que les organisateurs n'ont pas changé leurs habitudes et continuent à faire comme avec l'ancien classement et regroupent les catégories pour faire les tableaux plutôt que de faire les tableaux par niveau/points, du genre:
- Tableau 1: entre 0 et 6pts
- Tableau 2: entre 6 et 12pts
- Tableau 3: entre 12 et 18 pts
etc...

+1

Juste une amélioration à ce que tu proposes qui, en plus, simplifierait presque la tâche aux organisateurs de tournois (car échéancier faisable à l'avance) et qui est faisable grâce à la mise à jour hebdomadaire du classement, serait de définir à l'avance le nombre de tableaux qu'on souhaite faire et le nombre de personnes dans ce nombre de tableau.

Par exemple, si on ouvre jusqu'au niveau R4, au lieu de faire une découpe R4/R5, R6/D7, D8/D9 et P, on peut décider de faire 4 tableaux (série) chacun(e) de 12 joueurs que l'on dispatche grâce à leur classement :
les 16 premiers dans la 1ère série
les 16 secondes dans la 2nde série
et ainsi de suite, ce qui permet donc de faire dans chacune de ces séries 4 poules de 3 avec 2 sortants en 1/4 (soit 76 matches) !

Bien entendu, cela est le cas "simple" car les plus nombreux sont dans les petits classements, mais on peut décider de faire une série 1 de 8 joueurs (2 poules de 4 avec 2 sortants en 1/2), une série 2 de 12 (4 poules de 3 avec 2 sortants en 1/4), une série 3 de 16 (4 poules de 4 avec 2 sortants en 1/4) et une série 4 de 24 (8 poules de 3 avec 2 sortants en 1/8), ce qui fait quasiment le même nombre de joueurs (4 de moins) mais 20 matches en plus (96) ! Et c'est aussi dans le cas idéal où on remplit tous les tableaux ! ;)

C'est effectivement une idée d'organisation originale des séries pour un tournoi, mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde ! En effet, selon le coeff des autres participants du tournoi, tu peux :

- Soit te retrouver parmi les meilleurs coeff de la série de niveau X
- Soit te retrouver dans les coeff les plus bas de la série de niveau X-1

Pour quelqu'un vraiment désireux de se frotter à plus fort que soi, la première situation n'a que peu d'intérêt contrairement à la seconde. A l'inverse, ceux davantage intéressés par la victoire finale et/ou le chèque/carte cadeau/panier garni du vainqueur apprécieront moyennement le second cas. C'est l'avantage du système par série/classement : tu connais à peu près le niveau de tes adversaires potentiels si tu t'inscris dans telle ou telle série.

Après, développer des tournois sous ce type d'organisation reste une idée fort intéressante :)

Concernant la frustration des joueurs P (plutôt P1) voulant monter D9, je suis un peu sceptique : pourquoi ne pas aller jouer en D9 ? Alors je sais bien que certains tournois empêchent de se surclasser, mais c'est assez rare à ma connaissance (en Rhône-Alpes et Bretagne tout du moins).
Yonex Duora 8XP