Nouveau classement hebdomadaire - Page 30
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Le gros problème est que l'on résonne encore avec l'ancien classement, j'ai connu déjà un changement de classement il y a quelques années, c'était exactement le même soucis que maintenant, La première année est toujours compliqué le temps que les niveaux s'harmonise. Il faut donc je pense prendre sur soit, faire des tournois, si on est sous classé nous monterons tout seul.
Et ce n'est pas en un tournois gagné que l'on va changer de classement. Je trouve cela logique.
Surtout que maintenant les catégories étant plus vaste, le changement de classement peut être douloureux pour certaine personne.

Oui il faut le temps que tout ceux qui sont trop bas (surtout en P) finissent par avoir le niveau réel et que ceux un peu haut redescendent pour que les séries redeviennent plus homogènes.
Car quand je vois les points des tournois de l'année passée je les trouve dans l'ensemble plus élevés que ceux de cette année à niveau égal.
C'est pour ca qu'il y a si peut de D9 actuellement, les D9 on pris pas mal de points en tournois D4/D3 l'année passée alors que les NC ne faisaient que des coefs de 1.
En tout cas dommage qu'il n'ait pas donné plus de possibilités de reclassement pour ceux dont le classement est trop haut. Quand le classement est trop bas le surclassement est toujours possible.

Hello !

Même constat que tout le monde ! #snif#

Si tu joues dans ta catégorie pour monter il te faut à minima 4 à 5 finales et/ou victoires de tournois...
Et encore si le fameux coefficient de performance exceptionnelle ne vient pas te faire chuter !  :(
C'est compliqué !

Le plus embêtant demeure pour moi les "mauvais" résultats si tu ne fais que 8 tournois...
Explication/exemple : Tu fais 4 tournois et tu obtiens en tout une moyenne (avec réajustement car insuffisance de résultat) de 33, tu es D7 cool ! Enfin ça dépend pour qui !
1er cas : tu arrêtes de jouer, tu gardes ton rang :hihihi:
2ème cas : tu continues de jouer mais tu ne fais que des défaites (0.0001), pas prise en compte, donc tu gardes ton rang :hihihi:
3ème cas : tu continues de jouer et tu perds mais en 1/4 ou 1/8ème de finale... Et là ton résultat qui ne t’amène pas les 4 points (moyenne 32) te fais redescendre ! Moralité : il fallait mieux être moins fort et perdre tout dés les poules !!! :[at]
Pas très logique à mon sens... C'est sois tu dois perdre dés le début, sois il te faut aller en finale... Oui mais là moi je suis pas devin ! :D

ça il faut le changer, on ne peut pas pénaliser quelqu'un qui continue à jouer, qui gagne mais ne va pas au bout par rapport à quelqu'un qui s'arrête de jouer ou quelqu'un qui joue et perd tout dés le début... Là c'est le moins fort des deux (celui qui perd dés le début) qui est avantagé... :aimeplus:

Alors je connais déjà des réponses : oui mais tu y vas pour t'amuser ou encore tu n'as qu'à faire beaucoup de tournois...
Oui et bien 8 tournois dans l'année c'est faisable d'accord mais si tu en fait 10 (déjà avec les vacances scolaires, les temps de récup... Et pour les vieux comme moi la famille !), peux tu être au top sur 8 à coup sur ? Ou alors 3 mauvais résultats sur 10 (avec 1 seule victoire) doivent-ils t'empêcher de monter de rang ?

Prêt à discuter de cela ! :clown:

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Je pense justement que le 0,0001 est pris en compte (sans certitude). On dit que la défaite ne compte pas car on prend en compte que les meilleurs résultats et que c'est cumulatifs. Dans le cas ou tu fais moins de 8 résultats je pense que le 0,0001 est ajouter, mais effectivement tu perds des points  par rapports à la compensation qui était appliquée.

Après cela était déja le cas avec le précédent classement si tu avais fait 12 matchs parfaits en début de saison tous nouveau tournois risquait de faire baisser ta moyenne.

Salut,

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement

Tu parles de ne pas jouer et garder tes 33 points grâce à la compensation par rapport à jouer et repasser sous 32 ?

Si tu arrêtes de jouer, ton classement tu t'en fiches car de toute façon tu ne joues plus et une fois que l'année glissante sera terminée tu redescendras D8 mais avec 16.00

Si tu perds tout cela veut dire d'une part que ton classement ne reflète pas ton niveau et d'autre part que niveau temps et finance tu perds ton temps à continuer dans cette série.

Si tu continues à jouer tu redescendras peut-être un moment. Mais
1) tu redescendras avec tes vrais points, ptet 31.85, ptet 28.78 j'en sais rien mais ça sera toujours mieux que 16.00 et donc plus près de remonter.
2) Maintenant que tu as été D7 une fois, tu ne peux plus être sous D8 pendant 5 ans.

Par quel enchantement ça te fait descendre de classement le fait de faire par exemple 1 victoire, 2 demi finale, et un quart de final vu que tout s’additionne et qu'au bout de 8 tournois seul les 8 meilleurs sont pris en compte ?

Sinon oui ce nouveau classement est fait pour valoriser ce qui font des tournois régulièrement, mais je trouve cela plutôt juste.

Après si pour monter c'est difficile pour descendre aussi ça l'ai et tout est remis en question chaque année.
avec la disparition ou une moindre performance sur les tournois.

Je trouve que ce classement va plus collé au vrai niveau d'un joueur, par contre ce que je trouve dur c'est les organisateurs qui continue a regrouper les série Style R6/D7 ou R4/R5 ou pire N2/N3.

un N3 n'a aucune chance contre un N2 tout comme un D7 face a un R6...

Tu peux descendre car quand tu fais moins de 8 résultats un coefficient de compensation viens s'appliquer pour approcher de ton niveau réel avec 8 résultats. Donc si après avoir fais 6 bon résultats tu perds tout sur deux tournois tu finis avec moins de points que ce que t'apportait la compensation.

Après moi je suis pas adepte de ce genre de calculs car si tu perds c'est que de toute façon ta côté était un peu surfaite.

Deuf Le 06 Novembre 2015, 17:16 #442 Dernière édition: 06 Novembre 2015, 17:20 par Deuf
Bien !

Comme quoi discuter fait avancer les points de vue ! :class:

Désolé pour ma part je ne suis pas enchanteur snoupy !  :hihihi:
Je n'ai pas évoqué la descente mais simplement le fait de ne pas monter.

Si avec 4 tournois et la compensation tu as (exemple) 33 points (donc tu passes D7), si tu fais un 1/4 et que ne prends que 2 points, ta moyenne va repasser en dessous de 32, donc tu repasses D8... ;)

Après le propos de kirbiby est juste. Tu ne redescends pas à 16 points mais en proximité de 32. Je n'y avais pas pensé ! :fiesta:
Donc tu peux remonter très vite D7 si tu fais des résultats... Et oui si tu n'en fais pas c'est que tu n'es pas forcément au niveau. :evil:

En revanche ce que je pense avoir vu c'est qu'il est difficile de monter de D7 à R6 en jouant en D7. Jouer dans ta catégorie rapporte trop peu de points pour monter. Encore plus vrai quand il y a série D7/D8. Dernièrement le vainqueur de cette série sur un tournoi a pris 8,5 points (environ). Donc à ce rythme il lui faut gagner tous ses tournois pour monter (64 pts). Ou il faut aller jouer en R6 ! Un 1/8ème rapporte plus que la finale D7 parfois... :fou:

[at] Tidus : je ne crois pas que le 0.001 compte dans les moyennes. C'est le grand "bon" principe (selon moi) de cete méthode : on n'est plus pénalisé par ses défaites ! :calin:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Citation de: Tidus le 06 Novembre 2015, 16:56
Je pense justement que le 0,0001 est pris en compte (sans certitude). On dit que la défaite ne compte pas car on prend en compte que les meilleurs résultats et que c'est cumulatifs. Dans le cas ou tu fais moins de 8 résultats je pense que le 0,0001 est ajouter, mais effectivement tu perds des points  par rapports à la compensation qui était appliquée.
Dans ce cas, ce tournoi n'est pas considéré comme "résultat", le 0.0001 est là pour te considéré comme compétiteur ! (Vu sur certains joueurs qui sont compensés, sans que leurs 0.0001 soient comptés ! ;) )

Citation de: kirbiby le 06 Novembre 2015, 16:57
2) Maintenant que tu as été D7 une fois, tu ne peux plus être sous D8 pendant 5 ans.
Pourquoi 5 ans ? 2 au grand maximum ! Si tu n'as aucun point tu descends d'une série par an... ;)

Citation de: snoupy le 06 Novembre 2015, 16:59
Je trouve que ce classement va plus collé au vrai niveau d'un joueur, par contre ce que je trouve dur c'est les organisateurs qui continue a regrouper les série Style R6/D7 ou R4/R5 ou pire N2/N3.

un N3 n'a aucune chance contre un N2 tout comme un D7 face a un R6...
Oui, les regroupements sont durs... Surtout dans les hauts classements ! Dans les petits, ça va...

Petit D9 que je suis (D9 est bien mon niveau en simple, j'ai fait 1/4 ce week end en D9/P1), sur un tournoi où ils avaient regroupés D7/D8/D9 (outch XD), j'ai réussi à battre en (gros) D8 ! ;) Certes, difficilement car le niveau était élevé, mais aucun match n'est perdu d'avance ! :)

Citation de: Deuf le 06 Novembre 2015, 17:16
En revanche ce que je pense avoir vu c'est qu'il est difficile de monter de D7 à R6 en jouant en D7. Jouer dans ta catégorie rapporte trop peu de points pour monter. Encore plus vrai quand il y a série D7/D8. Dernièrement le vainqueur de cette série sur un tournoi a pris 8,5 points (environ). Donc à ce rythme il lui faut gagner tous ses tournois pour monter (64 pts). Ou il faut aller jouer en R6 ! Un 1/8ème rapporte plus que la finale D7 parfois... :fou:
Il n'est pas plus difficile de monter de D7 à R6 que de D8 à D7 ou de D9 à D8 ! Pour passer de l'un à l'autre, il faut double le nombre de point, ce qui signifie que les joueurs présents ont (en moyenne) déjà le double de points que dans la catégorie précédente.
Et, comme déjà dit plus haut, si tu joues dans ta catégorie, en faisant régulièrement des 1/4 et quelques finales/demi-finales, tu as de quoi passer au classement supérieur (calculs à l'appui considérant des tournois ne faisant aucun regroupement de série, mais plutôt pessimiste quant aux cotes des tournois hypothèse de petits tournois ne ramenant que des personnes ayant le minimum de point de chaque catégorie).

Par contre, comme tu le dis, il peut être plus intéressant, lorsque tu vois que tu fais régulièrement des 1/2 ou des finales dans ta catégorie de t'essayer au classement supérieur : non seulement une sortie de poule de rapportera presque plus de point qu'une finale ou demi-finale (non sorti de poule en D7/D8/D9 mais avec une victoire, j'ai gagné plus de points qu'un finale non-victorieuse sur le tableau D9/P1 où j'ai perdu en 1/4), mais en plus ça te donnera une expérience supplémentaire en te frittant à des personnes de niveau supérieur à ceux contre lesquels tu joues habituellement et te permettra de te rendre compte si tu as des choses à améliorer/travailler pour réussir dans cette nouvelle catégorie ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Personnellement je n'ai pas envie de monter de catégorie tant que je n'ai pas gagner ou enchaîner les finales.

Ok, on va gagner plus de points en accédant à un 1/4 de finale dans la catégorie supérieure que si on avait gagner le tournoi de sa catégorie. Ben je vois pas trop d'intérêt...

Quand je vais à un tournoi de ma catégorie, sans adversaire avec un classement supérieur au mien, mon objectif est de le gagner!

je cherche pas à accumuler des points, je veux des belles coupes ramasse poussière  :trophee:

Perso, concernant le surclassement, il n'est à priori plus possible !!! Il me semble déjà l'avoir évoqué, mais lors d'une inscription, c'est votre moyenne qui est prise en compte et non votre classement !!! Je suis P1 en DH et pas moyen de m'inscrire en D9
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

je suis R6 en double et joue sur un tournois en R5-R4, c'est à l'organisateur de décider.

Je confirme snoupy, c'est à l'organisateur de décider.
C'était exactement la même chose avec les anciens classements, l'organisateur pouvait limiter l'accès à une catégorie aux classements directement inférieurs (par ex : inscription dans un tableau B pour les classements inférieurs à C1).
Yonex Duora 8XP

Salut tout le monde,
j'y vais de ma petite question concernant ce nouveau classement. Je suis R6-R5-R6 en ayant fait quasiment que du double l'année dernière. Mais cette année j'ai décidé de me remettre un peu au SH.
J'ai fait 2 tournois en R6 depuis ce début d'année avec 1 finale et un 1/4F. Lorsque je regarde mes points sur Poona je vois bien ces 2 tournois qui m'ont rapporté grosso-modo 15 points chacun.
Le truc c'est que niveau "cote FFBAD" ça me fait : 64(R6) > 30,08.

Est-ce que ça veut dire que malgré le fait que je sois R6 grâce à mon classement de double, tous les points que je gagne en SH partent de 0 ? Autrement dit, je devrai faire BEAUCOUP de tournois pour monter jusqu'à 128 pts et passer également R5 en SH non ?

Merci pour vos avis ;)

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02

Tout à fait, tes points sont actuellement à 64 car tu es R6 (pour ne pas dévaloriser les tableaux dans lesquels tu joueras). Vu que tes tournois ne te rapportent pas encore assez de points pour dépasser ce seuil, tu as ces points. Dès que tes tournois te rapporteront plus de points (encore 2 tournois de cette valeur), tes points dépasseront les 64 et sera égale à la somme de tes points + une compensation tant que tu n'auras pas tes 8 tournois ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)