Nouveau classement hebdomadaire - Page 29
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: GregPlouv le 19 Octobre 2015, 17:14
un joueur qui n'atteint que rarement les demi finales dans sa catégorie n'a rien à gagner à aller dans la catégorie supérieure!
De plus le joueur qui gagne plusieurs tournois va forcément monter de catégorie et laisser sa place à son succésseur.

Gregplouv, tout est dit !!! Belle analyse :-)

Par contre je ne sais plus qui disait que c’était présomptueux de demander un surclassement, je ne suis pas d'accord. Je suis P, et je joue régulièrement en club contre des D7/8/9. Pourquoi je ne pourrais pas jouer contre des gens de leur en tournoi ? Rien de présomptueux, si tu veux monter, il faut être un peu ambitieux (dans le bon sens du terme). A jouer petit bras, tu ne vas pas très loin.
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Bonjour,
Savez-vous à qui il faut s'adresser quand on pense qu'il y a une erreur sur notre classement poona ?

Citation de: Feet le 20 Octobre 2015, 10:12
Bonjour,
Savez-vous à qui il faut s'adresser quand on pense qu'il y a une erreur sur notre classement poona ?
Tu as un outil de réclamation envers/échange avec la FFBad ! Je ne sais plus exactement où il se trouve, mais il n'est pas dur à trouver. Il sert notamment à ça ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

donc si je comprends bien, tous les compétiteurs qui finissent au moins un tournoi seront classés? donc un NC ancien qui termine un tournoi, sans sortir de poule sera donc classé au plus bas echelon de Promotion?

Pour les réclamations : http://support.ffbad.com/

Pour les NC : le sens est maintenant Non compétiteurs.
Au premier match officiel (même perdu, même en promobad) tu passes P3.

merci a mon voisin du dessus pour cet éclaricissement, après tout, il est logique de classer tous les compétiteurs, même au plus bas d'une échelle. par contre j'ai checké le site ffbad pour chercher des tournois je n'en trouve aucun en catégorie Départementale ou meme promobad dans ma région (aquitaine) sans doute un bug ou je sais pas bien chercher

Citation de: Thomas40 le 20 Octobre 2015, 10:53
par contre j'ai checké le site ffbad pour chercher des tournois je n'en trouve aucun en catégorie Départementale ou meme promobad dans ma région (aquitaine) sans doute un bug ou je sais pas bien chercher

Voilà pour l'aquitaine :
http://badiste.fr/resultats-tournoi-badminton?todo=search&nom=&sigle=&ville=&ligue=3&dep=0&year=2015&debut=&fin=&lim=50&Submit=Chercher

après certains sont sur badnet :
http://www.badnet.org/badnet/src/index.php?ic_a=655616

sinon il faut faire une recherche sur google par exemple :
tournoi des Vendanges de l'Union St Bruno listé sur badiste donne comme résultat cette page où il faut s'inscrire directement :
http://www.saint-bruno.org/page_assiste.php?page_assiste=13&section=badminton

merci apparemment pas de promosport ou proximité ...ça fait longtemps que je n'ai pas joué donc je savais pas trop comment chercher et sur le site FFbad, c'est encore classé par ABCD...

Bon , honnêtement je sais pas par ou commencé..

Ce week-end j'ai fais un petit tournoi international dans un village tranquillou. Le tournoi c'est super bien dérouler et j'ai vraiment passer un très bon moment avec tout les compétiteurs. Jusque la tout vas bien !

J'ai fais le tournoi en simple D et j'ai réussi a arriver jusqu'en demi-final :) C'est déjà pas mal non ? :p
Je me suis dis cool je vais pouvoir gagné pas mal de point avec ma perf d'aujourd'hui.. En regardant mon classement hebdomadaire ce matin j'ai bien cru que j'allais péter un câble..

Alors déjà ,j'étais D9 et je me retrouve maintenant P1 on sait même pas pourquoi.. Alors que j'ai fais une bien meilleurs perf que l'année dernière a la même date..
Et quand je regarde le nombre de point que j'ai gagné sur cette compet que je rappel, international.. Je me suis vraiment dis : On se fou vraiment de notre geule en faite.
J'ai gagné 2 MISÉRABLE point pour avoir réussi a arriver jusqu'en demi-final d'un tournoi international. Ok c'est du D mais qu'en même.. Comment je suis sensé monter dans le classement si même pour les gros tournoi les coef sont vraiment ridicule. 
Alors quoi, ça veux dire que pour le petit tournoi du village d'a coté faut au minimum gagné le tournoi pour gagné au moins 1 points ??????
Le pire c'est que je suis arrivé en demi et j'ai qu'en même réussi a rétrogradé en P1.

J'ai regardé combien de point mon pote qui c'était inscrit en P+ et qui a gagné le tournoi a gagner de point.. 1 POINT mes amie !!! Un seul petit point pour un tournoi international qui a commencé a 8h et qui a fini dans les 22h30..

On se démonte pour nos match pour arriver le plus loin possible pour au final gagné une misère ( même rien du tout faut le dire)

Franchement je suis dégouter.. J'ai même plus envie de faire de tournoi. Si je continu a en faire , c'est juste pour être avec des potes mais sinon..

J'attend de voir dans 2 semaine les premiers interclub pour voir si c'est tout aussi n importe quoi..

Enfin voila , gros coup de blouse pour le moment pour ce nouveau système
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Ce n'est pas tant le fait d'être dans un tournoi international que le niveau (estimé par leur nombre de point) de tes adversaires qui a un gros impact sur ce que peut te rapporter un tournoi.

Si sur toute une série 'D' (D7/D8/D9 ?) tu n'as gagné que 2 points, il ne devait certainement pas y avoir beaucoup de joueurs D7 ou D8 ! ;) Même si c'est un gros tournoi, il n'a peut être pas fait venir suffisamment de gros joueurs de ta catégorie !

Ensuite, si tu es passé de D9 à P1, c'est certainement qu'initialement tu devais être un petit D9 (entre 8 et 9 points), que tu as fait un tournoi qui te rapportait pas mal de points l'an dernier, tournoi qui n'est plus comptabilisé car plus d'un an d'ancienneté, tournoi qui te rapportait plus de points que celui que tu viens d'effectué...

Après, la réelle question, c'est plus "est-ce que tu fais des tournois pour gagner des points ou pour rencontrer des nouvelles personnes de ton niveau" ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Comme tu le dis si bien oowaka, pour rencontré des nouvelles personnes de ton niveaux il faut pour cela avoir un classement qui reflète ton niveau.

Après avoir vu qu'en jouant dans des série uniquement P je ne deviendrais D9 qu'a condition de gagner 8 tournois je me suis surclassé en D9. Il m'a fallut tout de même 7 tournois en tout (P et D9 ou D8) en ne faisant minimum des finales (5 victoires) pour enfin devenir D9.

Maintenant le but est de devenir D8 pour rejoindre des tableaux plus homogènes (sans P) et de mon niveau mais avec des tournois D9 avec en moyenne 1,8 points de moyenne je ne le deviendrai jamais.

Je comprend donc le désarroi de talko16 qui en jouant à son niveau et en faisant une finale se retrouve à descendre. Je pense pas qu'un mec qui va en finale en D mérite de redescendre P1.

Ya vraiment un problème avec les petit coefs à mon avis.

Pour illustré cela vous pouvez aller voir les classements dans un "gros club" vous constaterai la pénurie de D9 (dans leurs tableau de prédilection) au profite de beaucoup de P et de D8. D'ou un palier dans les coefs laissant un gros creux entre ces deux niveaux.

Les textes officiels disent:

Compétitions Individuelles
Barème du tableau « B »
Un tableau est valorisé par le calcul: B = R x Tn x Tc

Nombre de Joueurs inscrits dans le tableau
R étant le ratio entre la moyenne des n participants de la compétition et
la moyenne des N meilleurs français.

Niveau de l’Instance Organisatrice
Tn est un multiplicateur selon le niveau de l’instance organisatrice.
Il y a quatre niveaux: FFBaD, Ligue, Comite et Club

Type de Compétition
Tc est un multiplicateur selon les Types de Compétition, ceux ci sont :
les Championnats, les Circuits Adultes, les Trophée Jeunes et toutes
les autres Compétitions Individuelles (Tournoi Club, Sélections
diverses, etc,...)
Il servira à revaloriser par exemple les Championnats Régionaux et
Départementaux pour leur redonner du sens
Niveau de l’Instance Organisatrice

On a tous tendance à ne prendre en compte QUE le ration R, or il faut savoir QUI organise la compet (TN) et QUEL est le type de compet (TC). Si on a de TRES bon joueurs, mais que c'est un tournoi de "quartier", les points ne seront pas immense. Il en est de même que si c'est un tournoi international mais qu'avec des joueurs de niveau moyen (on peut avoir de "petits" R5, c'est à dire limite R6), cela fera baisser la moyenne. Si c'est un petit tournoi avec des joueurs moyens, c'est encore pire !!!

Dans ton cas TALKO16, je pense que la moyenne des joueurs ne devait pas etre tres élevée. Ensuite concernant les tableau P, ils ne sont valorisés qu'au maximum à ... 1pt !!! (un scandale, je te l'accorde)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

D'accord avec la majorité. Le nombre de point varie beaucoup en fonction de différent paramètres.

Gagnant d'une nocturne départementale en D9/D8 -> 3.48
Sortie de poule d'un tournoi national de D/P -> 3.77
Le gagnant a obtenu : 7.55

Donc si il y a eu que 2pts en demie-finale, c'est qu'il ne devait y avoir beaucoup de grosse côte.

Citation de: Tidus le 05 Novembre 2015, 23:23
Après avoir vu qu'en jouant dans des série uniquement P je ne deviendrais D9 qu'a condition de gagner 8 tournois je me suis surclassé en D9. Il m'a fallut tout de même 7 tournois en tout (P et D9 ou D8) en ne faisant minimum des finales (5 victoires) pour enfin devenir D9.

Maintenant le but est de devenir D8 pour rejoindre des tableaux plus homogènes (sans P) et de mon niveau mais avec des tournois D9 avec en moyenne 1,8 points de moyenne je ne le deviendrai jamais.

Comme le dit Killerjo le problème que tu as rencontré est surtout que tu n'as fait que des tableaux uniquement P, où tu ne peux gagner qu'au maximum 1 point !

Une fois dans des tableaux supérieurs, tu n'auras plus ce problème là. J'ai fait quelques calculs qui estiment le nombre de points minimum que tu peux gagner sur un tableau d'une catégorie quelconque (en l'occurence, là, plutôt vrais jusqu'à R5 de mémoire vu qu'après ce ne sont plus des puissances de 2), en faisant des hypothèses assez pessimistes (et improbables du genre tous les tournois que tu fais sont constitués uniquement de personnes ayant le minimum de points de la catégorie), et avec ceci, il faut que tu ailles régulièrement en 1/2 finale pour pouvoir monter dans le classement. En soit, ces hypothèses sont tellement pessimistes que je pense qu'aller régulièrement en 1/4 et de temps à autre finale ou 1/2 et tu peux monter.

Dans ces calculs, je n'ai pris en compte que des tournois ne proposant que des tableaux sur une série, ce qui n'est pas le cas en réalité. Ce qui est la seule hypothèse qui "améliore" les points gagnés. Mais dans la réalité, quand on regarde les tournois proposés pour des D9, des fois on a des tableaux D9/P1 (qui n'est pas un tableau P donc pas majoré par 1), des fois on a des tableaux D8/D9. Alors effectivement les tableaux D9/P1 ne te feront pas gagner beaucoup de points à cause des P1 présents qui rabaissent la "moyenne", mais sur les tableaux D8/D9, tu as tous les D8 qui te la remonte ce qui fait qu'une simple sortie de poule te fera quasiment gagner autant qu'une demi ou une finale en D9/P1 (et là je parle de vécu ;) ) !

Bonjour à tous,

Quelques éléments concernant le nouveau système de classement :

Je suis passé R6 tout en étant petit D2 en fin de saison dernière.
Aujourd'hui je ne peux pas participer à des tournoi D7-D8 alors que c'est mon niveau réel.
En regardant les résultats de ces tournois, j'y retrouve des joueurs plus fort que moi. Certains enchainent les victoires mais gagnent entre 6 et 8 pts au final et resteront D7 tant qu'il ne joueront pas dans la catégorie du dessus.

Sur le dernier tournoi D1-D2 auquel j'ai participé l'année dernière, j'ai pris 6.4 et 7.02 points en sortant en 1/8 de final (coef. 19 et 21)
Les joueurs qui sont allez au bout son maintenant r5 ou r6.

A ce jour  le niveau D7-D8 semble moins dense que le D1-D2 de l'époque, d'où les écarts de points total des tournois.

Peut être que d'ici 1 an cela sera plus homogène.