Nouveau classement hebdomadaire - Page 27
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Le nouveau classement a une mise a jour hebdomadaire? Comment ça ce passera lorsque on sera inscrit a un tournoi 1 mois avant?

c'est le classement 15 jours avant le tournoi qui sera pris en compte
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Bonjour à tous,

J'essayais de suivre l'évolution cet été mais j'ai décroché depuis la rentrée, je ne sais pas si beaucoup de choses ont changé. J'avais une question sur les Interclubs, la règle du 1/8 de la valeur de l'adversaire est-elle toujours appliquée ?

J'ai des questions de la part de joueurs de mon club qui ne faisaient que des Interclubs en Départemental. Ils étaient D3 ou D4 et se retrouvent P1 du fait des très faibles valeurs que les victoires en IC confèrent (des 0.8 ou 1.6...), alors que l'ancien classement favorisait pas mal les performances en IC. Qu'en est-il ? Ne jouer qu'en IC peut s'avérer frustrant à ce rythme de progression ?

Merci d'avance pour votre aide !

ça dépend des adversaires.
Le nouveau classement est là pour favoriser les IC justement. si ils n'ont eu que des 0.6 ou 1.6 pts alors ils ont joués contre des NC ou D4 pas plus.
2 victoires contre un D3 m'ont rapporté : 3.228 et 4.316 pts.
alors qu'un 1/8ème de finale perdu après 4 matchs m'a rapporté 2.05 pts.

Les victoires en IC devraient normalement rapporter plus de points qu'en tournoi (sauf bonne performance en tournoi)

Flyingkiki Le 23 Septembre 2015, 16:33 #394 Dernière édition: 23 Septembre 2015, 16:37 par Flyingkiki
Effectivement il s'agissait de rencontres qui tournaient autour de D4/NC.
Merci de ta réponse, la règle s'applique donc toujours bien. De toute façon je pense que le rééquilibre s'effectuera assez rapidement après quelques journées d'interclubs ! :)

[EDIT] J'ai trouvé le document décrivant les calculs sur le site de la FFBAD, c'est un peu plus complexe que le 1/8 mais on va s'y faire ^^

De ce que j'ai pu voir... uen victoire en IC rapporte à peu près le m6eme nombre de points que de gagner un tournoi de niveau équivalent au(x) joueur(s) qu'on a gagné... Donc oui, en un match, on se fait l'équivalent d'un tournoi...

Sinon pour la correspondance entre les anciens et nouveaux classements, j'ai vu cela sur un reglemement de tournoi:

Le tournoi est organisé dans trois séries : N, R et D qui seront réparties de cette manière : (en gris, les correspondances RELATIVES avec l’ancien classement).
N2+N3 (A1/A4)  /  R4+R5 (B1/B4)  /  R6+D7 (C1/C4)  /  D8 (D1/D2) / D9 (D3/D4).

et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est loin de la réalité...
Aujourd'hui un tableau R4+R5, ce serait plutôt un équivalent B1-C3
et un tableau R6-D7, C4-D2

La difference de niveau en R4-R5 est gigantesque... et beaucoup de tournois semblent faire ce regroupement... va pas faire bon passer R5!!!

Pour moi, on ne peut pas faire de bijection entre les 2 classements... Au mieux, on peut faire des recouvrement du genre (pour reprendre tes exemples) :
  R4+R5 = B1-> C3
  R6+D7 = C1 -> D2
Les C1 et C2 de l'ancien classement pourront donc varier d'une tranche de classement à une autre.

Dans tous les cas, comme il a été dit plusieurs fois auparavant, ça ne sert à rien d'essayer de faire une réelle comparaison des classements en dehors de leur philosophie car, comme dit plus haut, vu qu'aucune bijection entre les 2 n'est possible, il y aura au moins 1 an qui servira à uniformiser le tout !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hum je suis OK sur l'impossibilité de faire une bijection entre deux classement! Par contre les plages de recouvrement sont encore plus large pour moi!
J'ai pas mal d'exemple d'ancien A4 -> R4 , de C4 -> R5 (ca yen a vraiment bcp) de D3-> R6, et inversement de B4 -> R6....

Les tournois R4/R5 ca va être des boucheries , les différences de niveau sont bien trop grandes. Sur les autres classements on aura moins de problème parce que le découpage est plus fin mais il existe tout de même quelques exceptions qui font qu'on va se retrouver avec pas mal "d'escroc" ! x)

Au vue des modes de calculs et des seuils appliqués aujourd'hui j'ai peur que l'uniformisation soit pas du tout suffisante.... apres au niveau des tournois, des seuils etc c'est les orgas qui décident , donc c'est a eux qu'il faut expliquer que ca ne va pas !

J'espere juste que apres quelques tournois, tout le monde va se rendre compte qu'il ne faut pas faire des séries trop large! J'ai vu passé un tournoi avec une R4/R5/R6 et un autre avec N3/R4/R5... LOL 

Le meilleur moyen de leur faire comprendre, c'est de ne pas s'inscrire....
Moi, je reste persuadé qu'il va fallior se dédouanner des classements et faire des séries aux points..

série entre 200 et 100 points... par exemple...
C'est les organisateurs qui ont inventés les series C+ et C- pour tronconner la série C... et idem en D...
on voyait même des séries D+, D- et D--

Tidus Le 23 Septembre 2015, 23:35 #399 Dernière édition: 23 Septembre 2015, 23:42 par Tidus
C'est sur que les premiers temps ce sera compliqué mais certains orga font déjà des tableaux par points plutôt que par classement. Ceux qui font des séries trop larges ne feront pas les même l'année prochaine.
Les séries actuelle ont été faites dans un but d'homogénéiser les tableaux, il sera largement possible de faire de même avec ce nouveau classement.

Je pense donc que l'on va avoir une année un peu étrange sauf dans les D8/D9 ou il semble y avoir plus de découpage et une équivalence plus lisible entre ancien et nouveau classement.

Une petite pensée tout de même à ceux qui vont se prendre des volées un petit moment avant de redescendre.

J'ai fais un saut ce weekend sur un tournoi de ma région, et clairement ... j'ai rien compris. Il y avait 10 séries, on ne connaissait pas le niveau des séries mis a part que la 1 était la meilleure, et la 10 la plus faible (mais dire si la série 1 correspondait à du R4 ou du D7, impossible).
J'ai discuté avec l'organisateur qui me disait qu'il ne serait plus possible de se surclasser car les inscriptions sur les séries se feraient en fonction de la moyenne du joueur.
EXEMPLE: Le joueur 1 qui a 8 de moyenne qui s'inscrit le 1er février sera en série 4 (par exemple). Si 10 personnes (puisque ce sont des séries de 10 à priori) avec des moyennes supérieures à lui s’inscrivent, il sera automatiquement basculé sur une série plus faible.
Avant il y avait par exemple le tableau NC/D4, ensuite D3/D1 ensuite C4/C3 et C2/C1. Aujourd’hui tu auras Série 1 à série 5. Incomprehensible pour moi.
J'attend d'aller sur un autre tournoi (le 1er novembre) en tant que joueur pour essayer de comprendre.
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: killerjo le 19 Octobre 2015, 08:22
J'ai fais un saut ce weekend sur un tournoi de ma région, et clairement ... j'ai rien compris. Il y avait 10 séries, on ne connaissait pas le niveau des séries mis a part que la 1 était la meilleure, et la 10 la plus faible (mais dire si la série 1 correspondait à du R4 ou du D7, impossible).
J'ai discuté avec l'organisateur qui me disait qu'il ne serait plus possible de se surclasser car les inscriptions sur les séries se feraient en fonction de la moyenne du joueur.
EXEMPLE: Le joueur 1 qui a 8 de moyenne qui s'inscrit le 1er février sera en série 4 (par exemple). Si 10 personnes (puisque ce sont des séries de 10 à priori) avec des moyennes supérieures à lui s’inscrivent, il sera automatiquement basculé sur une série plus faible.
Avant il y avait par exemple le tableau NC/D4, ensuite D3/D1 ensuite C4/C3 et C2/C1. Aujourd’hui tu auras Série 1 à série 5. Incomprehensible pour moi.
J'attend d'aller sur un autre tournoi (le 1er novembre) en tant que joueur pour essayer de comprendre.

salut , moi d'après ce que j'ai compris tu as 2 façons d'organiser ton tournoi :

- la première consiste à faire comme l'an passé : tu t'inscris dans ta serie , ou tu peux meme jouer au dessus sans problème. Cette méthode est la même que les années précédentes

- la deuxième c'est comme tu as expliqué , tu t'inscris dans ton tableau et par exemple ils prennent les 12 meilleurs moyennes et ils les mettent ensemble , et appellent ça par exemple groupe 1 , les 12 suivants groupe 2 etc ...
j'ai fait un tournoi où ce système était utilisé , j'ai des écarts de niveau important du style des joueurs qui jouaient régulièrement en B face à des joueurs qui jouaient régulièrement en C4 D1

chalupit Le 19 Octobre 2015, 09:47 #402 Dernière édition: 19 Octobre 2015, 09:49 par chalupit
J'ai fait mon premier tournoi de la saison samedi dernier et effectivement, j'ai eu du mal...
Dans ma poule, j'étais dernier de série avec 8 points. Je me suis tapé deux adversaire avec 14 et 13 points.

Ne faisant pas d'IC, je pense que cette année je n'aurais pas énormément de points. Un peu trop décourageant pour moi si les prochains tournois se passent de la même manière, je pense que ça sera ma dernière année en temps que compétiteur.

Bonjour,

effectivement, la deuxième solution est la plus simple pour l'organisateur et censé regrouper au mieux les joueurs de niveau équivalent en évitant les regroupements de série genre R = R4R5R6.

Comme ça, en fonction de tes inscriptions, tu peux faires des tableaux de 12 (par exemple, car c'est un bon chiffre = 4 poules de 3) rangés selon leurs cotes.

Et rien ne t'empêche en t'inscrivant de demander à l'organisateur de te remonter d'une série, même si j'ai toujours trouvé ça présomptueux de vouloir se surclasser.

N'oubliez pas que l'organisateur est souvent joueur aussi et qu'il essaye de faire au mieux dans tous les cas  :bye:

talko16 Le 19 Octobre 2015, 10:00 #404 Dernière édition: 19 Octobre 2015, 10:02 par talko16
Citation de: chalupit le 19 Octobre 2015, 09:47
J'ai fait mon premier tournoi de la saison samedi dernier et effectivement, j'ai eu du mal...
Dans ma poule, j'étais dernier de série avec 8 points. Je me suis tapé deux adversaire avec 14 et 13 points.

Ne faisant pas d'IC, je pense que cette année je n'aurais pas énormément de points. Un peu trop décourageant pour moi si les prochains tournois se passent de la même manière, je pense que ça sera ma dernière année en temps que compétiteur.

Heu tu sais que 8 point et 14-13 point il y a pas beaucoup de différence ? C'est comme si toi tu étais D4 et les autres D4-D3 a peu près.. Y'a cassiment aucune différence. Après je connais pas l'équivalence exacte en terme de point. Mais a se que j'ai vu au niveau classement de mon club , c'est a peu près sa.

Faut pas se plaindre pour se plaindre aussi. Même si le nouveau système est un peu bizarre..il est juste nouveau pour nous. Faut lui laissez le temps d’être modelé et faut aussi qu'on essaye de s'habituer.
Le faite que tu étais habituer a un autre système , passer a un autre genre te choque et tu accuse le coup.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6