Nouveau classement hebdomadaire - Page 23
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Je sais pas, c'est bizarre...
Sur un même joueur, elle est présente en double
Citation
Les résultats comptabilisés sont les suivants :
5.3082, 4.5967, 1.6000

Cote FFBaD : 19.17 = 11.5049 + (11.5049 / 3) * 2
mais est absente en simple
Citation
Les résultats comptabilisés sont les suivants :
3.2000, 1.6000, 1.3069

Cote FFBaD : 8.00 (D9)
alors que le nombre de résultats est le même (3), et qu'en appliquant la même compensation pour le simple, il passe à 10.18, soit 2 points de plus que sa cote actuelle !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Difficile de comprendre oui...
et coté resultat plafonné.. c'est pas mal non plus !!

Les résultats comptabilisés sont les suivants :
70.64*, 11.2624, 9.2110


Cote FFBaD : 151.85 = 91.1134 + (91.1134 / 3) * 2

Le 70..qui est en fait 81... ne devrait pas être plafonné sur 2x moyenne des deux autres résultats? Donc environ 20 ? Ce serait juste D7 au  lieu de R5... une paille :)


Je vois pas l'intérêt d'une coupure de Poona entre Aout et septembre si en réactivant il y a plus de problèmes qu'au départ.

Moi qui dois remplir les fiche d'inscription pour les tournois c'est pas triste  :hihihi:


Citation de: northstar le 02 Septembre 2015, 13:41
Difficile de comprendre oui...
et coté resultat plafonné.. c'est pas mal non plus !!

Les résultats comptabilisés sont les suivants :
70.64*, 11.2624, 9.2110


Cote FFBaD : 151.85 = 91.1134 + (91.1134 / 3) * 2

Le 70..qui est en fait 81... ne devrait pas être plafonné sur 2x moyenne des deux autres résultats? Donc environ 20 ? Ce serait juste D7 au  lieu de R5... une paille :)


Donc c'est officiel on commence la saison et tout bug encore (plus de compensation pour ceux qui ont moins de 8 résultats et plus de limitation des résultats trop haut). J'aimerais pas être organisateur d'un des premiers tournois.

Alors je vais parler de me (c'est le cas que je connais le mieux).
En SH: P2 avec 2 resultats 0.8 et 0.8 Cote FFBad: 2 (sans element compensateur)
En DH: P1 avec 6 resultats 1.3363, 0.8905, 0.8000, 0.7633, 0.6700, 0.6152 Cote FFBad: 5.08
En DM: P2 avec 1 resultat 0.8 Cote FFBad: 2

On voit que sur aucun des cas il y a de compensation, et que pour les résultats inférieurs à 2, ils arrondissent à 2. Si il y avait encore cette compensation, je serait
P2 en SH (1.6*2)
D9 en DH (5.8*1.4)
P2 en DM (0.8*2)

Sait on si c'estte compensation est ammenée à revenir ?
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

En SH et en DM, ta cote n'est pas arrondie à 2 : le 2 correspond à la cote mini pour un P2, classement que tu as car tu es P1 en double (la cote que tu as n'est donc pas la "vraie" cote calculée, mais la cote minimum du classement)

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


Citation de: killerjo le 03 Septembre 2015, 08:03
Alors je vais parler de me (c'est le cas que je connais le mieux).
En SH: P2 avec 2 resultats 0.8 et 0.8 Cote FFBad: 2 (sans element compensateur)
En DH: P1 avec 6 resultats 1.3363, 0.8905, 0.8000, 0.7633, 0.6700, 0.6152 Cote FFBad: 5.08
En DM: P2 avec 1 resultat 0.8 Cote FFBad: 2

On voit que sur aucun des cas il y a de compensation, et que pour les résultats inférieurs à 2, ils arrondissent à 2. Si il y avait encore cette compensation, je serait
P2 en SH (1.6*2)
D9 en DH (5.8*1.4)
P2 en DM (0.8*2)

Sait on si c'estte compensation est ammenée à revenir ?

Nan ton 5.08 avec compensation ferais (5.08 / 5) x (5+1.4) ou encore 5.08/5 x 1.4 +5.08 et tout cela donnera 6.5 donc encore P1.

Et effectivement tes deux côtes à deux viennent du fait que tu est obligatoirement P2 dans les autres tableau^x avec une côté minimale à deux pour que tes futurs adversaires n'aient pas 0 à se mettre sous la dent.


Par contre je ne sais pas si le système de compensation va revenir, normalement si , ils en parle sur les document de la fédé.

Moi aussi je regarde beaucoup dempuis ces derniers jours et il y a toujours eu la compensation (3 résultats seulement).

Ce que je ne comprends pas du tout c'est le cas du joueur de mon club que j'ai donné ci-dessus...

En simple 3 résultats : aucune compensation, mais devient D9 (à 8 points) car D8 ailleurs. Avec compensation, il serait (toujours) D9 à 10.18 points.

En double 3 résultats : il y a compensation, il est donc D8 (à 19.17 points). S'il n'y avait pas compensation, il serait D9 à 11.50 points.

En mixte 6 résultats : il y a compensation, il est donc D8 (à 22.47 points). S'il n'y avait pas compensation, il resterait toujours D8 à 18.22 points.

Pourquoi dans certains cas il y a compensation et pas dans d'autres ??? :o

Au départ, en voyant ses points en simple et double, je me suis dit qu'il y avait compensation si ça faisait un changement de classement, mais ce n'est pas le cas en faisant attention au mixte. Peut être est-ce le cas en fonction du nombre de résultat (par exemple, là, avec 3 résultats si ça permet de passer au classement supérieur, on fait compensation, sinon non, mais pour 6 résultats on fait dans tous les cas compensation).

Bref, très très flou ! :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ok pour mon classement P2, j'avais pas pensé a ce point là :-)

Sinon il me reste 3 pts à grapiller pour passer ENFIN D9
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Citation de: oowaka le 03 Septembre 2015, 11:00
Ce que je ne comprends pas du tout c'est le cas du joueur de mon club que j'ai donné ci-dessus...

En simple 3 résultats : aucune compensation, mais devient D9 (à 8 points) car D8 ailleurs. Avec compensation, il serait (toujours) D9 à 10.18 points.

En double 3 résultats : il y a compensation, il est donc D8 (à 19.17 points). S'il n'y avait pas compensation, il serait D9 à 11.50 points.

En mixte 6 résultats : il y a compensation, il est donc D8 (à 22.47 points). S'il n'y avait pas compensation, il resterait toujours D8 à 18.22 points.

Pourquoi dans certains cas il y a compensation et pas dans d'autres ??? :o

Au départ, en voyant ses points en simple et double, je me suis dit qu'il y avait compensation si ça faisait un changement de classement, mais ce n'est pas le cas en faisant attention au mixte. Peut être est-ce le cas en fonction du nombre de résultat (par exemple, là, avec 3 résultats si ça permet de passer au classement supérieur, on fait compensation, sinon non, mais pour 6 résultats on fait dans tous les cas compensation).

Bref, très très flou ! :(

Qu'il y ait compensation ou pas en simple, ça change pas son classement ... et en définitive, les performances du joueur se font sur les doubles.
Ensuite, il y a compensation en double et en mixte parce qu'au lieu d'être D9/D9/D8, il est donc D9/D8/D8.
En plus, il est D8 avec 3 résultats en double alors qu'il lui en faut 6 en mixte pour être classé pareil bien que ce soit dans ce tableau qu'il a le plus gros classement.

... je pense que ça devrait l'inciter à jouer en double pour tirer son classement s'il veut monter justement.

En d'autre terme, ce que je vois, c'est que son classement de double n'est pas le reflet de son niveau : avec seulement 3 résultats, il est D8. La compensation vient donc corriger, même à minima, son classement ... sinon, il serait avec 3 résultats en D9 ... bonjour le carnage pour les autres.


Dans tous les cas, ça demande des précisions.

Je le vois comme ça :
Je pense qu'en simple, la compensation ne change pas son classement alors pas de compensation.
En double, il y a compensation pour pas qu'il soit "sous-classé" outre mesure (avec 6 matchs, en comparaison avec le mixte, il est probable que ce soit sur tableau qu'il aurait le meilleur classement)
En mixte, il y a compensation parce que c'est le tableau où il a le meilleur classement et le plus de matchs qui justifient le D8 et ainsi le mettre à son niveau

au vu des classements des jeunes de mon club je pense qu'il n'y a pas de compensation pour les classement P ( si compensation très peu de P3 ?) et il y a compensation pour les classements D, R

Je pense effectivement que en P il n'y aura pas de compensation car dans tous les cas pour sortir de la division Promotion il faut GAGNER 8 tournois sur 12 mois (enfin plutôt 10 avec la trêve estival).

Et comme dans tous les tournois du moment les classements P sont tous mélangés (P1,P2,P3), la compensation en P n'a aucun intérêt.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Oxygum le 03 Septembre 2015, 13:08
En d'autre terme, ce que je vois, c'est que son classement de double n'est pas le reflet de son niveau : avec seulement 3 résultats, il est D8. La compensation vient donc corriger, même à minima, son classement ... sinon, il serait avec 3 résultats en D9 ... bonjour le carnage pour les autres.

Tout à fait ! S'il n'est qu'à ce niveau c'est parce qu'il n'a pas pu faire plus de compétition l'an dernier pour différentes raisons personnelles. L'année d'avant, il était D2 et/ou D1 dans toutes les catégories ! ;) Je prenais son exemple pour montrer qu'il y avait des trucs pas très logiques dans ces histoires de compensations...

Heureusement qu'ils compensent son classement en double, même si D8 ou D9, ça changera pas souvent grand chose car les organisateurs de tournois semblent regrouper ces deux catégories.

Citation de: Oxygum le 03 Septembre 2015, 13:08
Dans tous les cas, ça demande des précisions.

Je le vois comme ça :
Je pense qu'en simple, la compensation ne change pas son classement alors pas de compensation.
En double, il y a compensation pour pas qu'il soit "sous-classé" outre mesure (avec 6 matchs, en comparaison avec le mixte, il est probable que ce soit sur tableau qu'il aurait le meilleur classement)
En mixte, il y a compensation parce que c'est le tableau où il a le meilleur classement et le plus de matchs qui justifient le D8 et ainsi le mettre à son niveau
On arrive plus ou moins à la même conclusion ! :)
La question qui perdure quand même, c'est pourquoi ils ne compensent pas le simple alors qu'ils le font quand même en mixte (sachant que dans ces deux tableaux, la compensation ne change pas son classement, seulement son nombre de points total).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Septembre 2015, 14:17
On arrive plus ou moins à la même conclusion ! :)
La question qui perdure quand même, c'est pourquoi ils ne compensent pas le simple alors qu'ils le font quand même en mixte (sachant que dans ces deux tableaux, la compensation ne change pas son classement, seulement son nombre de points total).

Oui, mais en mixte, ça change peut être pour son classement, mais avec un nombre de points plus important, ça change quand même pour son adversaire qui va le jouer et gagner  ;) (juste 4 points de différence quand même ...).
Je pense que c'est pour ça, et aussi parce que du coup, parce que c'est de fait le classement où il a le plus de point.

Après, ça n'explique pas le problème pour le simple ...  :s: