pour du simple - Page 2
Loader

pour du simple

Démarré par kawa_9512, 11 Août 2014, 15:08

Une question me vient a l esprit, étant donne que sur ma power je suis avec le cordage d origine, est ce que en changeant tout simplement de cordage, je ne sais pas lequel, je ne pourrai pas gagner ce petit surplus de puissance ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Oui, un autre cordage pourrait t'apporter un gain interessant sur ta raquette

En cordage, les Yonex Nanogy 98 ou Yonex BG80 Power pourraient t'aider à gagner en puissance.
Si tu n'as jamais posé de cordage, fais-le tendre à 10 ou 10,5 en premier lieu.

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Si tu veux vraiment gagner en puissance via le cordage, je ne peux que te conseiller le BG66 Ultimax qui, même s'il est un poil fragile, offre de superbes sensations ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tiens Clément, en passant par là, le BG66UM à 10.5, il sera toujours fragile ou une tension aussi peu élevé le fera tenir bien plus longtemps que la normale ?

Ca dépendra de ton jeu ça. Certaines personnes usent plus rapidement leur cordage que d'autres, c'est vraiment aléatoire ;)

Mes raquettes :

J'risque donc d'y mettre ma paye si je me fis à mon jeu ^^
Ca fait peut-être un peu trop "light" pour un débutant de toute façon, O.65mm le cordage, t'as pas intérêt d'avoir de failles techniques...

Citation de: Clément le 14 Août 2014, 13:41
Si tu veux vraiment gagner en puissance via le cordage, je ne peux que te conseiller le BG66 Ultimax qui, même s'il est un poil fragile, offre de superbes sensations ;)

:coeur: :coeur: :coeur:

Citation de: masta le 14 Août 2014, 14:40
J'risque donc d'y mettre ma paye si je me fis à mon jeu ^^
Ca fait peut-être un peu trop "light" pour un débutant de toute façon, O.65mm le cordage, t'as pas intérêt d'avoir de failles techniques...

Ce cordage et juste sublime :). Bon OK, je ne suis pas objectif !!!!!!! Et alors :)

Citation de: kosiric le 14 Août 2014, 15:06
Ce cordage et juste sublime :). Bon OK, je ne suis pas objectif !!!!!!! Et alors :)

T'as compris kawa... ne les écoute pas ^^
A moins que t'aies une paye de ministre (voir prix cordage !) et que tu veuilles changer ton cordage toutes les deux semaines (cordage à 0.65mm... super fragile) je pense que c'est pas le meilleur choix pour des joueurs de notre rang ;)

Après tu peux toujours l'essayer et te rabattre sur un autre cordage si tu casses le 66UM trop rapidement ;)

Mes raquettes :

Citation de: masta le 14 Août 2014, 16:55
Citation de: kosiric le 14 Août 2014, 15:06

T'as compris kawa... ne les écoute pas ^^
A moins que t'aies une paye de ministre (voir prix cordage !) et que tu veuilles changer ton cordage toutes les deux semaines (cordage à 0.65mm... super fragile) je pense que c'est pas le meilleur choix pour des joueurs de notre rang ;)

SI tu sais ou l'acheter et ou faire recorder le cout n'est pas si significatif ;)

Citation de: Clément le 14 Août 2014, 17:15
Après tu peux toujours l'essayer et te rabattre sur un autre cordage si tu casses le 66UM trop rapidement ;)

Voila qu'elle est bonne cette idee :)

J ai plus qu' a essayer ce cordage alors :)
Mes raquettes

kawa_9512 Le 15 Août 2014, 12:27 #29 Dernière édition: 15 Août 2014, 12:28 par kawa_9512
en regardant de plus pres, est ce que la i force et la z speed pourraient combler mes attentes ?
ne sont telles pas un peu trop exigentes pour mon niveau ??

parce que c'est vrai que la z speed m'attire en voyant les tests faits mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez tolerante ?
Mes raquettes