pour du simple
Loader

pour du simple

Démarré par kawa_9512, 11 Août 2014, 15:08

kawa_9512 Le 11 Août 2014, 15:08 Dernière édition: 11 Août 2014, 15:11 par kawa_9512
bonjour tout le monde

tout d abord petite presentation de moi meme, je fait du bad sérieusement depuis 2 ans, je suis classé d2.
j'aime  particulièrement le simple, mais aussi le dh

j'ai plutôt un jeu polivalent, je peux defendre, attaquer, etc...

ma raquette actuelle que j'affectionne particulièrement pour le double est la x feel power metriflex, tres agile

seulement en simple j 'aimerai quelque chose de plus puissant, mais qui reste tres maniable.

j avais une voltric 5 avant, et quand je la reprend je ressent beaucoup le poids en tete, ca me gene un peu

voila, des idees ?
je m'y perd avec toutes ces raquettes..
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut,

Pour un jeu polyvalent et orienté simple, je conseillerais une raquette semi-rigide ou rigide avec un léger poids en tête.

Voici une liste non exhaustive de raquettes pouvant faire l'affaire :
- Babolat X-Feel Essential MF (voire X-Feel Blast R MF)
- Yonex NR700FX et Arcsaber 11
- Li-Ning N50-III (voire N55-III)

Il en existe bien d'autres avec le même profil, celles de la liste étant celles que j'ai personnellement testé.
Yonex Duora 8XP

ArcSaber 11 ? J'avoue que ça me surprend un peu, elle ne sera pas trop rigide ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

L'Arc11 n'est pas plus rigide que la X-Feel Power (MF ou non) .
Yonex Duora 8XP

merci pour ces reponses..
j 'avais deja un ½il sur la essential, les autres je ne les connais pas.. a voir
je veux une raquette un peu plus facile a jouer que la power donc le semi rigide me conviendrait, je veux un peu plus de puissance, j 'ai du mal a finir mes points sur les smatchs, mais je ne veux pas une raquette trop prononcée sur la tete histoire de rester a l'aise en defence
Mes raquettes

en3rgizR Le 11 Août 2014, 19:15 #5 Dernière édition: 11 Août 2014, 19:18 par en3rgizR
Je reprends ma liste en tenant compte de tes remarques :

- Yonex NR700FX
- Babolat X-Feel Essential MF
- Li Ning N50-III

Ces trois-là sont des valeurs sûres, tu peux même jeter un coup d'oeil au test de la N50-III fait par l'équipe Badmania.
Yonex Duora 8XP

ok, merci
et entre une essential mf et l'adipower tour, y' a t 'il une grande difference ?
Mes raquettes

et l'adizero qui reste semi rigide en tete avec seulement 80 grammes, j'imagine qu'elle reste tres maniable mais est ce que le poids si leger lui donne quand meme de la puissance ?
Mes raquettes

Personnellement, je n'ai jamais essayé la Adipower Tour.
En ce qui concerne la Adizero Pro, c'est justement le problème : son léger poids physique la rend moins puissante, mais plus maniable.
Yonex Duora 8XP

masta Le 13 Août 2014, 15:37 #9 Dernière édition: 13 Août 2014, 15:41 par masta
Salut kawa,

Ayant été possesseur d'une essential (cassé sur un choc en double), je te la déconseillerais au vu de ce que tu recherches !
Elle manque de puissance, par contre c'est sûr qu'elle est maniable, mais... à ne pas confondre maniabilité et sensations, car elle est vraiment pauvre sur ce côté, moi qui ait un très bon jeu au filet, j'ai mis 2 mois avant de m'y retrouver ! (mais c'était sûrement à cause du cordage d'origine, une fois passé en iFeel 70 c'était bien mieux !)

Mais revenant plutôt à ce que tu recherches ! Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix si tu souhaites un gain de puissance pour le simple.
Tu devrais plutôt t'orienter vers une Babolat Blast R ou... attendre que je teste ma Li-Ning (même caractéristiques que ce que tu recherches) que j'ai reçu hier, et qui pourrait te combler à toi aussi :)
Après, sache que vouloir absolument garder la qualité de maniabilité et précision de ta power, et, en plus, gagner en puissance est quelque chose d'impossible.

Il faut garder en tête, que chaque raquette à sa personnalité et ses qualités et que tu ne pourras pas trouver la raquette parfaite, tu devras toujours faire un sacrifice quelque part, donc privilégier l'attaque, ou la défense (ex : 88g/poids en tête 305mm, perte de maniabilité donc défense moins bonne, à moins d'avoir le bras et le talent de LCW)

Et les raquettes "passe partout" qui ont un léger poids en tête, semi-rigide pour la plupart (exactement comme l'essential) sont des raquettes assez commerciales par définition je pense (public large car polyvalente et relativement facile à prendre en main), il faut juste trouver son bonheur en testant, et c'est ça le plus dur au final, trop de choix tue le choix.

Je veux pas faire un débat sur le type de raquettes, et surtout de stratégies polyvalentes mais quand tu décides de tout faire bien, tu feras pas tout TRES bien, comme la raquette ;)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

[at]masta : quel modèle d'Essential avais-tu (1ère gen, 2nd gen, GT, MF) ?
Je n'ai pas conseillé la X-Feel Blast R MF car la perte de maniabilité risque d'être trop importante (équilibre plus en tête et poids supérieur à la X-Feel Power MF).
Yonex Duora 8XP

Pour avoir une Blast MF R, je trouve qu'on ne sent pas trop le poids supplémentaire par rapport à la XF Power. De plus, le poids en tête est peu prononcé. Ca en fait une raquette pas trop difficile à jouer ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]Clément : Perso, j'ai testé la X-Feel Blast R MF après une grosse période de jeu en NR800 (que je classe comme équivalent à la X-Feel Power MF chez Yonex), et force est de constater que même si la X-Feel Blast R MF est facile à jouer, elle reste pour autant moins maniable qu'une NR800 et cela se ressent dès les premiers coups. Par contre, la X-Feel Essential MF est plus maniable que la X-Feel Blast R MF, car plus légère :)
Yonex Duora 8XP

[at]en3rgizR

J'avais la MF ! C'est sûr qu'elle est bien polyvalente (trop?), mais bon, comme il a l'air de chercher un gain considérable en puissance pour du simple, et que c'est aussi ce que je cherchais à la base en l'achetant, je n'ai pas été comblé par cette raquette.
Gros manque de sensations, même si en la recordant j'ai cru changer de raquette, elle reste trop neutre pour moi.

Mais après pour un joueur qui cherche la polyvalence à l'extrême, et qui a déjà joué avec du Babolat, elle peut être parfaite  :bj:

Simple avis personnel :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Merci pour vos réponses.
un gars du club a la x feel blast je crois, faudrait que je lui demande pour la tester..

je cherche a gagner en puissance pour avoir un jeu plus agressif, mais je veux quand meme garder un minimum de contrôle et de maniabilité..
je suis conscient que la raquette parfaite n existe pas, je vais attendre ton test de la li ning par curiosité
Mes raquettes