The 16th Asian Games at Guangzhou, CHN - Page 4
Loader

The 16th Asian Games at Guangzhou, CHN

Démarré par BadAngkor, 15 Novembre 2010, 23:02

Vous êtes bien catégoriques. Vous devriez arrêter de confondre opinion et argument d'autorité, on peut toujours faire mieux. Lin Dan est à ce jour le plus grand joueur de tous les temps mais certainement pas un Dieu à la carrière immaculée.
Il a perdu plus jeune des matchs de grande importance (finale du AE face à Chen Hong), a longtemps souffert avant son vieillissement face à Taufik (Jeux d'Asie 2006), a connu une année 2010 très moyenne en terme de résultats (seuls les Jeux d'Asie sauvent le bilan), et s'est fait surprendre par un inconnu l'année passée.
Si l'on ajoute les soupçons entourant sa finale face à Chen Jin à un All England ou ses fautes de concentration autant du à la vanité qu'à l'absence de motivation, on est loin de l'image de grand champion régulier.
Désolé de décevoir les adeptes de la mentalité très chinoise du "tout le monde est beau", mais je suis convaincu qu'un jour quelqu'un délogera Lin Dan, et je l'espère avec plus de panache et de présence à l'international, car là on est à deux doigts d'une carrière à la Lance Armstrong, qui gagnait ses tours de France en partie parce qu'il était moins fatigué que les autres par une saison aux petits oignons.
Category Manager Europe - adidas badminton

dlatriche Le 22 Novembre 2010, 23:37 #47 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:23 par en3rgizR
Tout de même parmi les 3 sports de raquettes que je connais (badminton, tennis, tennis de table), le badminton est le seul sport dont le meilleur joueur de tous les temps est un bourrin bosseur alias Lin Dan, alors qu'au tennis (Federer) et tennis de table (Jan Ove Waldner pour ceux qui le connaissent) les meilleurs ont été des joueurs avec une aisance de jeu, toucher de balle extraordinaire et très esthétique à l'image de Taufik.

J'ai la réponse à ton observation diatriche  : je pense que cela s'explique par le fait que le Badminton est le sport le plus physique des trois, ou il ne suffit pas d'avoir de la "raquette" comme on dis mais également un physique de monstre...Hidayat avec le physique et la puissance de LD, c'est ça le meilleur joueur de tous les temps !!!

akumatheboss Le 23 Novembre 2010, 00:38 #49 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:25 par en3rgizR
Citation de:  Quangimpressionnant, Lin etait supérieur, Lee était fatigué aussi.

Lin Dan a fait 2 matches de plus que Lee Chong Wei car il a joué jusqu'en finale avec l'équipe de Chine
et que Lee Chong Wei avec son équipe a perdu en 1/4.

J'ai regardé les vidéos, impressionnant ce Lin Dan ! Que dire car je suis moi aussi fan de lui !
Il s'entraine comme un fou pour avoir un rêve que peu réaliseront comme lui. Sans ça, il serait pas aussi connu.

En double homme en finale, Kido/Setiawan ont vraiment bien joué ! J'aurais pas cru qu'ils arrivent à battre Jung/Lee en 1/2, j'aurais aimé voir les vidéos pour voir les matchs.
Koo/Tan, c'est bien dommage car ils échouent de si peu.

en3rgizR Le 23 Novembre 2010, 10:12 #50 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 10:29 par en3rgizR
Même si Lin Dan est le "maître" actuellement, il ne faut pas oublier que Taufik Hidayat a été au top lui aussi auparavant : médaillé d'or des jeux d'Asie en 2002 et 2006, champion olympique en 2004, champion du monde en 2005, et N°1 Mondial en 2000.

Quant à savoir si quelqu'un pourra égaler son palmarès et ses records, seul l'avenir nous le dira, mais j'espère, et je pense, qu'ils seront battus. Peut-être pas tous, et peut-être pas par le même joueur, mais la plupart seront battus, les records sont faits pour cela.
Yonex Duora 8XP

Lin_Dan Le 23 Novembre 2010, 12:36 #51 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:40 par en3rgizR
Je me vois dans l'obligation de répondre car je ne suis pas du tout d'accord avec ce que Lk 2009 dit du maître Lin Dan.

Tout d'abord c'est le plus fort et ce depuis plusieurs années son palmarès parle pour lui, autre point la comparaison avec Lance Armstrong n'est pas correcte ce dernier était une personne arrogante vaniteuse manipulatrice et calculatrice.

Lin Dan n'a aucun de ces défauts donc la comparaison s'arrête là.
Ensuite quand tu dis de Lin Dan que sa carrière n'est pas parfaite c'est faux ces fameuses finales perdues sont dues à sa jeunesse, aujourd'hui avec l'expérience qu'il a acquis, ces matchs là il les gagnerait sans aucun problème.

Donc nous avons bien confirmation que Lin Dan est un immense champion et non pas un champion vaniteux qui des fois se moque de ses adversaires.

Donc en conclusion Lin Dan est bel et bien le plus grand joueur de tous les temps et ce sans discussion possible voila c'est tout.

Fin du débat.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Gorsek Le 23 Novembre 2010, 13:06 #52 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 13:14 par en3rgizR
On sent Lin Dan que tu as un avis totalement objectif:lol: .
Je n'aime pas trop les comparaisons du genre Lin Dan - Armstrong, pour donner des défauts de ces 2 sportifs, encore faudrait-il les connaître réellement. On ne peut pas juger quelqu'un quel qu'il soit sur une façade. Donc, on ne peut pas savoir si Lin Dan a ces qualités ou défauts.
Je suis d'accord sur le fait que Lin Dan est un (très) grand joueur, mais il ne faut pas pousser au point de dire que c'est le plus grand de tous les temps non plus. Les époques varient et le jeu évolue également. Lin Dan et Hidayat sont de grands joueurs pour leur époque !!! Pour prendre un comparatif avec le football, ça me fait rire les gens qui disent : Maradona, Pelé ou Zidane plus grand joueur de tous les temps. Le jeu a évolué et je n'imagine pas Maradona remettre aujourd'hui le même but de légende en passant tout le terrain ou dribbler 4-5 hommes comme il le faisait avant. Il serait stoppé fautivement bien avant.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se disputer pour savoir qui est le plus grand de tous les temps vu que le sport évolue, le style de jeu évolue et aussi la technologie (raquette). Vous imaginez Lin Dan ou Hidayat jouer avec des raquettes en bois ??? Pas sûr qu'ils auraient été aussi impressionnants ou qu'ils auraient raflé tous les trophées. Chaque époque a SES champions et il est probable que plusieurs records de Lin Dan ou Hidayat soient battus dans l'avenir. Comme le dit un autre post, les records sont faits pour être battus. :)

Ivan Cappelli Le 23 Novembre 2010, 13:08 #53 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 13:16 par en3rgizR
Je te trouve bien arrogant Lin_Dan : qui es-tu pour prétendre que tu as raison et les autres tort ?
Quand je compare Lin Dan à Armstrong, c'est dans le très petit nombre de tournois disputés : Armstrong se donnait plus de chances au Tour de France en faisant que très peu d'autres épreuves avant cette compétition, l'équipe nationale chinoise de Badminton suit le même exemple en étant les joueurs les moins présents à l'international.

Lin Dan est arrogant et vaniteux, quoique tu en dises. Rien d'anormal lorsque l'on est le champion qu'il est, mais il n'y a qu'à se souvenir de ça à l'Open de Malaisie 2006 (défaite en finale face à Lee Chong Wei) pour s'en convaincre (et ce n'est qu'un exemple).

http://www.youtube.com/watch?v=f4DgQjSsVSc

Quand à la manipulation, dois-je rappeler dans quelles circonstances l'équipe nationale chinoise à manipulé ses joueurs pour arranger les qualifications aux JO par rapport aux points ?

Rien n'est parfait, et certainement pas la carrière de Lin Dan. En imaginant un champion parfait, il serait champion olympique d'Asie 2006, champion du monde 2010, champion d'Asie 2009...
Les failles existent dans cette carrière et rien ne sert de faire comme si cela n'existe pas : cela ne fait que ramener à taille humaine la formidable carrière de Lin Dan et ouvrir la possibilité que quelqu'un le surpasse, chinois ou pas. L'ampleur internationale de notre sport ne fait que se développer et tout est possible.

Et tu cites une preuve dans ton message ? Je n'y vois que ton opinion, et je ne vois rien d'argumenté, juste ta conviction profonde. Je respecte sincèrement ton admiration pour le meilleur joueur de la décennie, meilleur joueur à ce jour de tous les temps, mais comme l'a dit quelqu'un auparavant : les records sont fait pour être battus.
Category Manager Europe - adidas badminton

Shiho Le 23 Novembre 2010, 13:12 #54 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 13:18 par Shiho
Débat : canal par lequel des idées diverses s'expriment, se conjuguent, s'entremêlent sur un sujet donné en vue de l'élucider.
Vu ta réponse Lin_Dan, je ne vois pas où il y en a un.

Il y a plusieurs vidéos de Lin Dan jetant sa raquette et partant sans serrer la main de son adversaire... Autant pour l'humilité que tu lui prêtes. :toudou:

Pour ma part je préfère le jeu de Taufik, et je me moque de ce qu'il fait autour du terrain.
J'apprécie également beaucoup les feintes et la fluidité de Gade.
Evidemment, je trouve que Lin Dan est impressionnant mais pas le plus grand joueur de tous les temps... d'autant que j'espère que des joueurs encore plus beaux vont se révéler, histoire qu'on ait encore de quoi rêver "en live" dans les prochaines années, et non pas juste des vieilles vidéos. :laser:
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

fab(ad) Le 23 Novembre 2010, 16:06 #55 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 22:52 par en3rgizR
Effectivement pas très sport le sieur Dan !
Je ne connaissais pas cet aspect de sa personnalité !!
http://www.youtube.com/watch?v=zDHd5OuIwgQ&feature=related

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Lin_Dan Le 23 Novembre 2010, 18:45 #56 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 22:54 par en3rgizR
Bonsoir les enfants je me permets une nouvelle fois de poster ici suite au commentaire de Lk2009.

En ce qui concerne les vidéos de Lin Dan je ne vois rien de traumatisant je vais d'ailleurs te donner un exemple même si je ne suis pas Lin Dan hier soir lors d'un match de double j'ai agi de la même façon que Lin Dan j'ai perdu le match avec mon partenaire de double nos adversaires ont gagné des points sur des volants "let" sur des cadres qui se sont transformés en coups gagnants moi j'étais dans un soir pas génial et du coup à la fin du match je suis sorti du terrain sans rien dire à personne donc sans serrer la main de personne.

En revanche je n'ai pas refilé de grand coup de pied dans ma raquette.

Je tiens aussi à préciser un autre point Lin Dan est le meilleur joueur de tous les temps en témoigne son palmarès ça fait comme si on disait de Federer qu'il n'est pas le meilleur joueur de tous les temps en tennis idem pour Schumacher pour la Formule 1 et Tiger Woods si tous ces sportifs sont hors normes c'est surtout parce qu'ils ont réussi a tout gagner et donc le palmarès est là pour ça.

Après il y a encore un point que je tiens à préciser effectivement les records sont faits pour être battus mais bon le joueur qui battra le palmarès de Lin Dan n'est sûrement pas prêt d'arriver.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Et bien Lin_Dan, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu serais mort depuis longtemps...

Lin_Dan Le 23 Novembre 2010, 20:45 #58 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 22:54 par en3rgizR
Les joueurs mythiques ne meurent jamais.

Juste un conseil : achète toi un bescherelle, parce que là ça fait peur !!!!