The 16th Asian Games at Guangzhou, CHN - Page 3
Loader

The 16th Asian Games at Guangzhou, CHN

Démarré par BadAngkor, 15 Novembre 2010, 23:02

Ivan Cappelli Le 22 Novembre 2010, 11:35 #30 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:15 par en3rgizR
Lin Dan était impérial sur cette épreuve et remotivé justement parce que c'était le seul titre que Taufik avait réussi à lui voler en 2006. Maintenant je ne sais pas s'il aura encore la motivation à quoi que ce soit, surtout qu'il faudra bien laisser la place à un moment ou à un autre à des joueurs comme Bao Chunlai, Chen Long ou même Du Pengyu.

Maintenant il reste un génie comme on en trouve que deux ou trois par décennie, mais sincèrement je ne le vois pas continuer beaucoup plus longtemps. L'entraînement chinois est efficace mais demande tellement de sacrifices tant sur le plan de la santé que du temps que je doute qu'il soit vraiment heureux de continuer pour faire du réchauffé. Maintenant effectivement, les JO pourraient être un bon dernier objectif, mais sans connaître l'âge réel de Lin Dan, impossible de dire si il pourra aller jusque là.
Category Manager Europe - adidas badminton

love_badmania Le 22 Novembre 2010, 12:11 #31 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:16 par en3rgizR
Je pense qu'il est autour de la 30ène...
Et moi je pense que le seul génie du bad actuel reste Taufik Hidayat... Pour le peu d'entrainement qu'il fait et surtout sa qualité de vie (fêtard)... Rester à ce niveau est un exploit, d'autant plus qu'on voit réellement la différence entre le touché, la vision du jeu et le revers de Taufik par rapport à la puissance et à la vitesse de Lin Dan, qui lui bouffe des heures et des heures d'entraînement...

Perso, j'adore Lin Dan mais je pense qu'Hidayat reste le seul grand talent inné du bad !

Lin_Dan Le 22 Novembre 2010, 13:24 #32 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:18 par en3rgizR
Je post ici car ce que dit Love Badmania est vrai en revanche le talent inné seul ne suffit pas la preuve.

Si le travail fourni à l'entraînement par Hidayat était à la hauteur de son talent son palmarès serait sûrement tout autre.

Il n'aurait alors aucun mal à avoir un palmarès aussi garni que celui de Lin Dan mais bon c'est loin d'être le cas.

Par contre du côté de chez Lin Dan on retrouve les deux qualités qu'il faut le génie, le travail, l'entraînement et la persévérance.

Voici les quatre mots qui font qu'un joueur est le plus fort et Lin Dan a toutes ces qualités réunies.

Dernier point sur un match "sec" à la régulière je pense que Lin Dan est plus fort que Taufik.
Certes Lin Dan n'a pas la technique, la facilité ou la désinvolture ou le côté facile et spectaculaire d'un Taufik, il lui est par contre en revanche nettement supérieur a mon sens c'est au niveau physique et surtout mental qu'il est le plus fort et ce de très loin même par rapports aux joueurs de classe mondiale que sont Lee Chong Wei Peter Gade, il les surclassent et ce très largement.

D'ailleurs c'est ce qui fait de lui le meilleur de tous les temps même si c'est pas le plus joli et spectaculaire joueur à voir jouer. Un peu a l'image d'un Nadal au tennis.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

love_badmania Le 22 Novembre 2010, 14:19 #33 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:19 par en3rgizR
C'est bien ce que je dis Lin_Dan, Lin Dan est le meilleur joueur du monde par le travail qu'il fourni à l'entraînement, mais je pense qu'à la base, Hidayat est meilleur, a plus de talent !

Lin_Dan Le 22 Novembre 2010, 15:05 #34 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:19 par en3rgizR
Tout a fait d'accord avec toi Love Badmania mas pour être le b.o.s.s du badminton mondial le talent seul ne suffit pas.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

fab(ad) Le 22 Novembre 2010, 16:11 #36 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:19 par en3rgizR
C'est marrant le parallèle entre Li-Dan et Nadal.
Moi perso, je préfère nettement Hidayat-Federer.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

BadAngkor Le 22 Novembre 2010, 16:11 #37 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:20 par en3rgizR
Lin Dan est une star sinon la star sportive la plus populaire en Chine voire en Asie, il chante dans des émissions télévisées dont je ne vous parle pas de l'audience par rapport à la population européenne, adore les soirées mondaines chinoises et s'intéresse particulièrement à la mode... Pensez-vous qu'il est moins fêtard que Taufik ?

Un jeune Chinois que j'ai vu en qualif à Coubertin le mois dernier est très prometteur : WANG Zhengming, un prénom à retenir, il a un touché de volant très sûr pour son âge, je le verrai bien dans 5 ans succéder à Lin Dan.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Crois moi BadAngkor, je t'assure que Lin Dan est bien plus sérieux qu'Hidayat (j'ai d'ailleurs une photo perso de lui dans une boite Indonésienne, complètement bourré...)

Et je préfère aussi le jeu d'Hidayat même s'il est moins efficace que celui de LD.

fab(ad) Le 22 Novembre 2010, 16:40 #39 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:21 par en3rgizR
J'ai vu plusieurs fois Hidayat à Coubertin et jamais Li-dan et je le regrette, mais quand tu vois le premier, il y a un sentiment de grâce, d'intelligence et de facilité que l'on retrouve aussi chez Federer.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

love_badmania Le 22 Novembre 2010, 16:42 #40 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:21 par en3rgizR
Tout à fait d'accord :

Hidayat est né avec une raquette dans la tête alors que Lin Dan a dû bosser comme un porc (excusez moi du terme) pour l'acquérir !

BadAngkor Le 22 Novembre 2010, 17:14 #41 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 12:22 par en3rgizR
Hidayat aurait dû porter une jupe il aurait un jeu encore plus gracieux (je l'accorde qu'il a un revers hors du commun mais de là à lui attribuer tous les superlatifs et surtout encourager des fainéants...), ce dernier récolterait plus de notes comme le patin à glace.

Citation de:  BadAngkor...Un jeune Chinois que j'ai vu en qualif. à Coubertin le mois dernier est très prometteur : WANG Zhengming, un prénom à retenir, il a un touché de volants très sûr pour son âge, je le verrai bien dans 5 ans succéder à Lin Dan
Il est déjà assez connu, c'est le champion du monde Junior 2008 en Simple Homme.
Yonex Duora 8XP

Lin_Dan Le 22 Novembre 2010, 18:46 #43 Dernière édition: 23 Novembre 2010, 09:57 par en3rgizR
Désolé mais moi fab(ad) mes deux joueurs préférés sont sans surprise Lin Dan et Rafael Nadal avoir un tel physique et mental que ces deux athlètes hors normes c'est vraiment extraordinaire.

Moi je dis quand même que pour arriver au top rien ne vaut le travail et l'entraînement.

BadAngkor Le 22 Novembre 2010, 19:18 #44 Dernière édition: 19 Juin 2011, 16:50 par BadAngkor
Citation de:  en3rgizR
Citation de:  BadAngkor...Un jeune Chinois que j'ai vu en qualif. à Coubertin le mois dernier est très prometteur : WANG Zhengming, un prénom à retenir, il a un touché de volants très sûr pour son âge, je le verrai bien dans 5 ans succéder à Lin Dan
Il est déjà assez connu, c'est le champion du monde Junior 2008 en Simple Homme.

Eh bien, tu viens de m'apprendre des choses, j'avoue que je ne le connaissais pas du tout, mais quand je l'ai vu jouer (malheureusement face aux deux français), je peux dire que même si on est novice du badminton ça se remarque de l'aisance qu'il avait (même Lin Dan, la première fois que je l'ai vu jouer il ne m'a pas autant séduit que Zhengming...)

Lin Dan était déjà une légende hier, aujourd'hui, il est Dieu Suprême du badminton, personne ne pourra égaler son record même en changeant les règles de ce dernier pour le siècle prochain.

Point barre c'est tout, on pourra dire ce qu'on voudra, le reste c'est de la jalousie !