Quelle raquette pour le Double Hommes
Loader

Quelle raquette pour le Double Hommes

Démarré par Lin_Dan, 08 Octobre 2010, 11:58

Bonjour les badmaniacs je me pose une question depuis déjà un bon moment voila je voudrais savoir quelle style de raquettes conviendrais le mieux au double hommes ?

Sans parler du style de jeu de chacun quelles sont les caractéristiques techniques qui conviennent le mieux au double hommes PS:je parle d'un point vue purement technique je ne tiens pas compte des points de forts et points faibles des joueurs.

Donc ma question quel est le meilleur compromis pour du double homme PS: je parle d'un compromo puissance/précision/maniabilité

Quelle solution est la meilleure du rigide/en manche du souple/en manche du rigide /en tête du souple/en tête

En attendant un maximum de réponses.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut, j'aurais tendance à dire rigide (voir très rigide) et en manche (ou neutre). Je pense qu'en double homme, le plus important est d'avoir une raquette maniable avec une bonne réactivité. Quand tu vois des doubles hommes de bon niveau (sans aller dans les meilleurs mondiaux, suffit de regarder des B2 ou B1 déjà), il y a des matchs où ça va très vite. Je pars du principe qu'à ce niveau, le plus important est de pouvoir contrer et jouer à plat (en principe, on a une puissance et une attaque correct quand on est à ce niveau) donc une raquette en tête ralentirait le mouvement et une semi-rigide ou souple n'est pas toujours assez réactive dans le jeu à plat. Donc voilà, pour moi, le mieux est une raquette rigide avec l'équilibre neutre ou en manche.

C'est très très intéressant ce que tu me dit la vu que j'avais eu la Nospeed 7000 il y a déjà un petit moment et me reprendre la Nanospeed 7000 version 2010-2011 me tente en plus elle rentre dans le style de raquette que tu me conseilles.
Merci

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin_Dan,
je confirme ce qu'à dit Gorsek. Il y a eu il y a deux jours une discussion à ce sujet pour une raquette de double. Il faut privilégier la vitesse et donc proscrire les raquettes en tête.
Ensuite c'est plus une question de feeling. Semi-Rigide ou Rigide, à toi de voir.

A savoir que actuellement et ce depuis déjà  plusieurs mois ma raquette de double est la X-Feel Power de chez Babolat (rigide/manche)

Un autre petit détail dans la catégorie des raquettes très rigide-neutre j'ai déjà eu plusieurs mois la Nanospeed 9900 je ne suis pas trop intéressé pour me la reprendre je partirais donc plus sur une raquette de style rigide/neutre voir semie rigide/neutre et dans cette catégorie la j'ai vu plusieurs modèles qui pourraient me plaire la Arcsaber 7, la Arcsaber 5, la Arcsaber 9, la Nanospeed 4500 et la Arcsaber 008 sachant que par ordre de préférence celle qui me plairait plutôt bien serais la  Arcsaber 008 ensuite la Nanospeed 4500 et la Arcsaber 9.

Je suis plutot de votre avis! une raquette rigide/très rigide avec poids neutre ou en manche...cependant beaucoup de joueur (et aussi de haut niveau) utilise des raquettes en tête...suffit de regarder en tournoi beaucoup beaucoup de joueur utilise la Arcsaber 10 en double homme qui est rigide en tête!!! (à haut niveau en france on a sebastien vincent par exemple...)
J'ai déjà vu en A/B des joueurs jouer en AT 900 power ou en AT 700...pour du double :s

Je pense que ces joueurs cherche à compenser...un jouer avec une très bonne défense et un bon jeux à plat mais en manque de smash va s'orienter sur du en tête...et inversement...tout dépend aussi de la paires! à haut niveau on voit souvent de paires avec 2 joueurs au style bien différent...meilleurs exemple selon moi Kido/setiawan...on a kido le frappeur fou, une brute le finisseur de l'équipe...et setiawan le tacticien...celui qui va construire...vu le rôle jouer par chacun d'eux il est évident qu'il n'ont pas des raquettes avec les même caractéristique...
Enfin voila ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

ça tombe bien que tu parles de cette équipe de double surpuissante parce que j'aimerais bien savoir avec quelle style de raquette peut joué un joueur comme Markis Kido.

Je tiens a précisé que moi quand je joues en double j'ai plutôt le rôle du frappeur fou style Kido

Donc quelles sont les modèles que vous me conseilleriez ?

Markis Kido joue avec :
Flypower Enigma 900

Balance Point: approx. 290mm
Shaft Stiffness: Elastic Firm
89 g
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Merci pour l'info Flixcor par contre j'aimerais bien savoir a quel raquette de chez Yonex tu comparerais cette FlyPower Enigma 900.
PS: actuellement ma raquette est la X-Feel Power

de toutes les raquettes que vous m'avez conseillé j'ai déjà fait une 1ère sélection je vous la mets la liste ci-dessous:

Nanospeed 9900
Nanospeed 9000 S
Nanospeed 008
Nanospeed 4500

Arcsaber 9
Arcsaber 7
Arcsaber 5

Voila dans la liste de raquette que j'ai établi laquelle serais la mieux a savoir que je cherche sur une très bonne maniabilité et un peu plus de puissance d' ou le choix d'une raquette aussi rigide que la X-Feel Power mais neutre au niveau de l'équilibre.

Kido jouait avec une AT 900P avant de passer chez Flypower

Je n'ai absolument aucune idée au niveau comparaison.

Personnellement, je joue avec une Carlton Vapour Trail Tour pour le double et une Carlton Vapour Trail Elite pour le simple éventuel que je fais.

Je vais peut-être réussir à tester la Yonex ArcSaber Z Slash et un raquette Li Ning.

Il me semble avoir tester la Nanospeed 9000 S et elle me semblait pas trop mal.

Il faut dire que je ne suis pas un expert :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Lin_Dan Le 08 Octobre 2010, 16:23 #11 Dernière édition: 08 Octobre 2010, 16:26 par Lin_Dan
Tu verras les raquettes Li-Ning sont pas mal du tout moi perso je m'en suis déjà acheté 3 la N90 II, la N90 I et la N50 II

Moi a titre perso j'aime beaucoup la N50 II medium avec un peu de poids en tête qui est vraiment super maniable et qui bénéficie d"une excellente puissance.

Et joué en at900 p c'est surement jouable pour une certaine catégorie mais pas pour moi je ne suis Markis Kido non plus LoL

Une question qui me brûle les lèvres est : si tu as tant de raquettes, pourquoi en achètes-tu des nouvelles ?

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu possèdes les raquettes Yonex ARC 10 PG, Zslash TH et AT900P LCW

Personnellement je joue en AT 900P et je ne suis pas classé ;) (je dois être niveau D2 en double mais je ne fais pas de compétitions)

C'est juste que j'ai assez de réflexes et je me sens bien avec (quand je commence à avoir mal au bras après qulques heures je passe en X Feel Power)

L'important c'est de se sentir bien avec une raquette, garder ses habitudes.

Après jouer en rigide me parait presque obligatoire pour avoir une bonne réactivité et une bonne précision.

ouais enfin benito tout le monde n'a pas forcément le bras, surtout en débutant de jouer avec du rigide directement ^^