Quelle raquette pour le Double Hommes - Page 3
Loader

Quelle raquette pour le Double Hommes

Démarré par Lin_Dan, 08 Octobre 2010, 11:58

Lin_Dan, je suis qd même étonné que tu n'aies pas encore testé de raquettes de la marque Victor.

Notamment les :
- Super Inside Wave 35 avec laquelle joue LEE Hyo Jung
- Bravesword 9 avec laquelle joue LEE Yong Dae
- Bravesword 10

Sinon, il y a la Trinity 2 fabriquée par Panda Power qui a l'air fort sympathique.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'aimerais testé ces raquettes le problème c'est ou les trouver.
 Ca c'est pas évident déjà que la marque Li-Ning arrive tout juste en France je vois pas trop ou trouver les raquettes de marques Victor .

Mais si toi tu sais ou trouvé ces modèles Victor pourquoi pas tu peut alors me contacter par mp.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Message privé envoyé :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Voila grâce a vos conseils je commence a y voir plus clair mon choix commence a s'éclaircir et donc mon choix partirais plutôt sur la Nanospeed 9000 S, Nanospeed 7000, Nanospeed 9900

Pensez vous que les raquettes dites semi rigide/neutre peuvent me convenir si oui dites moi quels modèles sont les plus interessant .

PS: je me suis déjà commandé une Arcsaber 008.

Donc voila dans les modèles que j'ai cité lesquels me conseilleriez vous ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Si on s'en réfère aux joueurs pro,on constate bcp de N9900,qq At 900p et Lars Paaske qui vient d'adopter l'As 8dx

http://www.yonex.com/badminton/advisory_staff/index.html

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Moi je joue en simple et en double avec une Head Power Helix 7000... Certes, le poids en tête handicape un peu au niveau des reflexes, du jeu à plat. Maintenant, quand il faut finir le point, le poids en tête m'aide à smasher car je manque un peu de puissance à la base.

Comme Jean-Luc le fait, jouer en double avec une PH 8000 est surement plus confortable car moins de poids en tête.

Après, parfois, le budget vous rattrapge de ses grands bras froids et maigres, et donc, on reste avec ce qu'on a !!!

Je crois que pour le double il vaut mieux une raquette rigide neutre avec un poids de moins de 89g.
Le poids en tete diminue la maniabilité et la réactivité de la raquette, donc coté défense c'est beaucoup plus chaud.

Comme raquette de double les meilleurs sont le haut de gamme nanospeed.
Aprés chacun ses préférences.

De toute façon, il vaut mieux tester les raquettes avant de les acheter car on ne peut pas se baser que sur des caractéristiques.

Ce qui entraine une nouvelle comment certain joueurs arrive a joué en double hommes avec des raquettes ultra équilibré en tête comme la Armortec 900 P.

Exemple: Mathias Boe, Laars Paske, et avant Markis Kido

Note de Yanis
Le poids en tete diminue la maniabilité et la réactivité de la raquette, donc coté défense c'est beaucoup plus chaud.

Manifestement en ce qui concerne des joueurs de cette qualité la la manque de maniabilité de réactivité ne les gène absolument pas.
Bien sur les exemples de joueurs ne sont pas très judicieux ils font partis des meilleurs mondiaux de double.

Oui, mais les grands joueurs c plutot special^^

j'ai joue avec une raquette avec du poids en tete (arc10) et bien j'ai toute de suite senti une jolie baisse de maniabilité...
a la fin de mon post j'ai dit "chacun ses préférences" donc sa dépend surtout de toi:)

Yonex 6600 nanospeed ou winex 8800 perso je les adores toutes les deux en double ! :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bonsoir les badmaniacs toujours sur ce post qui concerne les raquettes de double hommes j'aimerais savoir si des joueurs connaissent la Nanospeed 7000.

Je voudrais aussi savoir quel serais l'équivalent de la X-Feel Power chez Yonex ?

Je n'ai jamais essayé la NS7000, mais vu ses caractéristiques, je ne pense pas que jouer avec en double soit un mauvais choix :).

Je ne peux malheureusement pas la comparer avec la X-Feel Power, mais niveau caractéristiques, elles sont relativement proches (rigides avec un poids en manche).  
Yonex Duora 8XP