Quelle raquette pour le Double Hommes - Page 2
Loader

Quelle raquette pour le Double Hommes

Démarré par Lin_Dan, 08 Octobre 2010, 11:58

Yes je possède ces 3 raquettes la je voulais me faire plaisir je l'ai est toutes les 3 mises dans des beaux cadres je les ai mises au mur franchement ça fait un beau truc genre musée ça fait très classe après c'est une question de gout.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

au niveau de la rigidité, c'est plus une question de technique que de bras.
Pour le choix de la raquette, à très haut niveau, c'est sur qu'il choisisse en fonction du style de jeu (l'exemple Fu et Cai ou Kido et Sietwan). Les joueurs ont un rôle précis. Cai va jouer au filet et la construction alors que Fu est là pour le bombardement (en gros, c'est plus tactique en réalité XD). Maintenant, des joueurs débutants n'auront pas la technique pour jouer avec du rigide et de toute façon, le jeu n'est pas aussi rapide qu'en B1-A donc pas trop de souci pour avoir des raquettes semi-rigides. Mais pour moi (en tant que moyen-bon, classé B2 belge), je préfère une raquette rigide et poids neutre qui va me procurer plus de maniabilité. De plus, contrairement à haut niveau, on ne joue pas tout le temps avec le même partenaire et donc pas tout le temps de la même manière (pas toujours le même qui va prendre le filet dès que possible, etc...).  

après y'a des raquettes en manche qui tapent aussi fort voir plus que certaines en tête...

Quand tu parles de raquettes équilibré en manche qui tape aussi fort qu'une raquette équilibré en tête tu pense a quelles raquettes ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Demande de requête si tout les gars qui ont mis une réponse suite a ce poste peuvent dire quelle est leur raquette de double homme actuelle ce serais cool ça permettrais de se faire une idée sur les raquettes les plus utilisées en double homme ce serais parfait.

pour ma part je joue soit avec une PH 8000, soit une metallix 6000. donc deux équilibres bien différents... mais des fois je trouve ça agréable du poids en tete, meme en double

Comme tu le sais,je joue avec une As 7,dh et dm

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je me lance aussi je joue avec deux raquettes en ce moment la N90 II de chez Li-Ning et de temps en temps la X-Feel Power mais la X-Feel Power reste ma raquette préférée.

Je suis en apprentisage concernant la N90 II et franchement elle est pas mal du tout.

lin dan tu penses aussi que la raquette n'est pas encore totalement équivalente aux concurrentes du meme prix, comme l'arc 10, AT900 ou la ZS chez yonex ?

Si c'est de la N90 II que tu parles franchement la plus proche est la Armortec 900 p après je n'ai jamais dit que les hauts de gammes Li-Ning ne sont pas équivalentes au hauts de gammes de chez Yonex.

En tout cas une chose est sure selon moi les Li-Ning n'ont rien a envié au haut de gamme de chez Yonex ça c'est certain

Après comparé a la Arcsaber 10 et la Z-Slash la N90 II est nettement plus facile a prendre en main beaucoup moins élitiste que la A.C 10 et la Z-Slash.

Dans beaucoup de secteurs la N90 II se rapproche énormément de Amortec 900 P la puissance, la prise en main, le poids de la raquette, la précision.

Selon moi les Li-Ning en général sont proche des Yonex.
Un concurrent hyper sérieux se pointe.

BE CAREFUL YONEX pour l'instant encore numéro 1 mais pour combien de temps.

Bonjour à tous

J'y vais de mon grain de sel alors. Je joue en AS7 simple et double homme. Concernant Li Ning, j'ai depuis peu une N33 (merci Lin_Dan ;) ) avec laquelle je compte bien aussi jouer. Après plusieurs entrainements je me suis pas mal fait avec cette raquette annoncée rigide légèrement en tête (et qui n'est à mon sens pas si rigide que ça et un peu plus en tête que l'AS7).

oui je parlais bien de la N90 II.
je te demandais ça par rapport au test badmania, ou ils disaient qu'elle était peu etre un petit cran en dessous des raquettes du meme budget. enfin c'est ce que j'ai compris, je me demandais donc si tu pensais la meme chose

Lin_Dan Le 08 Octobre 2010, 18:23 #29 Dernière édition: 08 Octobre 2010, 18:28 par Lin_Dan
Pas de soucis moi je dit juste que par rapport aux raquettes de même budget la N90 II n'a pas a rougir
Elle est ni mieux ni moins bien je la situe au même niveau que certaine Yonex

Elle est juste un poil chère.