Quelle tension??
Loader

Quelle tension??

Démarré par Olaffelegrand, 26 Août 2010, 08:04

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà j ai 14 ans et je reviens des championnats du monde avec du bg80!
Avant mes raquettes étaient en bg 65 tendu à 9 kg et maintenant je pensais mettre 10 mais est ce raisonnable sachant que lorsque je dégage j'arrive sur la ligne de fond adverse??
Merci d'avance !

Salut !

La logique voudrait que tu corde ton bg 80 à 9 kilos également.

Néanmoins, si tu "sens" qu'une montée en tension devient nécessaire : tu dégage de plus en plus loin, tu veux avoir plus de précision pour les coups comme amorti fond de court etc.

Alors là oui, ça devient pertinent de penser tendre à 10 kilos.

++

Salut, je ne connais pas les différences de cordage etc..., j'ai toujours joué en bg 65 et ça m'allait donc je ne change pas. Cependant, tu parles de monter à 10. Si tu n'es pas très sur, pourquoi ne pas simplement augmenter à 9,5 et si ça reste trop peu, là tu monteras à 10 :). Après tout, un cordage ne résiste pas très longtemps si tu joues souvent. Donc même si tu t'aperçois que 9,5, c'est trop peu, tu pourras toujours mettre 10 kgs 3semaines  plus tard quand il faudra refaire ton cordage :)
De plus, on sent une fameuse différence quand on augmente directement d'1 kilo. Je ne dis pas que c'est désagréable mais on éprouve des sensations très bizarres au début. Donc, pour conclure, je te conseillerais de mettre 9,5 et de voir si ça te convient d'augmenter un peu et si tu peux continuer dans cette voie :)

Attention tout de même le BG 80 est un peu plus sec que le 65 (moins élastique) donc un peu moins puissant.

Olaffelegrand Le 26 Août 2010, 14:54 #4 Dernière édition: 26 Août 2010, 17:18 par shamway
Merci de vos réponses je pense donc mettre 9,5 et après on verra mais à 9 kg je ne l'ai pas changé depuis 6 mois (il ne casse pas) bizarre non? Sinon vous connaissez pas un bon cordeur à Dijon?

Même si il ne casse pas, un cordage se détend donc je le fais refaire même si il ne casse pas mais dès qu'il est trop détendu (en général, il casse avant).
Par contre, je peux pas te renseigner pour un cordeur :(

personne pour un cordeur à dijon?

dijon c'est assez grand il y a bien des cordeurs je pense, après je suis pas du coin.
tu devrai demander à des gens de ton club non ?
VIVE LE BAD !!!

le truc c que je viens de déménager donc je n'ai pas encore de club donc je cherche un cordeur

j'ai trouvé ce magasin : BERBISEY TENNIS – BADMINTON
est il bien?
j'irai demain je pense

Il n'y a pas d'intersport ou de décathlon dans ton coin ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

ils cordent bien chez décat?

En tout cas j'ai pas eu de très bons retours des cordeurs de chez intersport c'était assez cher et le cordage s'est détendu vite :(
Wherever you go, go with all your heart [Peter Gade].

J'avoue que j'allais chez intersport plutôt pour le tennis.
Ils ne sont peut etre pas habitués à corder des raquettes de bad.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

vince Le 27 Août 2010, 15:56 #13 Dernière édition: 27 Août 2010, 16:42 par shamway
je ne connais pas vos magasins locaux, mais je deconseille un cordage chez decathlon!!il n'y connaisse rien!!attend la rentrée , ou contact ton futur club qui t'orientera chez le cordeur Pro de ta region, et qui te donnera de bon conseils aussi ...

pour ma part je suis D3 /D4/D4  ; 35 ans ; et je corde a 10.5 ; de facon a avoir un cordage tendu quelque mois plus tard a 10 et , j'ai essayer de tendre au dela , cela casse assez vite (donc couteux);et assez  difficile a maitriser pour garder tes repere de jeu.


Mets des accents!!!! :orage:

Bonsoir les badmaniacs moi j'aurais une question très importante je viens de refaire ma gamme de raquettes

ArcSaber 10 Ltd Gade                  Cordage B.G 80 11Kg  
ArcSaber Z-Slash Ltd Hidayat       Cordage B.G 80 11Kg  
Armortec 900 P Ltd Lee                Cordage B.G 80 11Kg
Nanospeed 9900                          Cordage B.G 80 11Kg
ArcSaber 8 D.X                           Cordage B.G 80 10 kg  

Ma question est la suivante ?

Quelle devrait être la fréquence de recordage de mes raquettes ?

Tous les 3 mois, les 4 mois, ou tous les 5 mois.  

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide