Quelle tension?? - Page 3
Loader

Quelle tension??

Démarré par Olaffelegrand, 26 Août 2010, 08:04

Moi la raquette avec laquelle je joue est une ArcSaber 10Ltd Gade cordée a 11 kg en bg 80.

Pourquoi cette question Gorsek ?

Et Toi quelle est la raquette avec laquelle tu joues a combien est elle tendues et quel cordage as tu mis dessus.

En ce qui concerne l' age de Olaffelegrand j'avais parfait attention autant pour moi.
Je m'excuse auprès d' Olaffelegrand mais comme ton pseudo l'indique je pense que tu me pardonneras assez facilement vu que tu es un grand homme.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

14 ans et dèjà un grand :D

je demandais pcq j'ai vu ta liste impressionnante de raquettes :) et je me demandais si tu en changeais souvent pour jouer ou si tu utilisais très souvent la même:)

En ce qui me concerne, je joue avec une Forza titanium N-Forze 280 mais je suis récemment entré en possession d'une AS 10 que j'ai déjà employée quelques fois et que j'apprécie vraiment pour le simple. En double, je préfère mon autre raquette qui est avec un équilibre neutre. Elles sont toutes les 2 cordées en bg 65 à 11 kgs. Mais j'envisage d'augmenter un peu la tension de l'AS 10, vu la puissance que la raquette procure, je pourrais me permettre de tendre un peu plus :)

Non je te rassure malgré mon arsenal de 5 raquettes pour l'instant et en ce qui concerne ce début de nouvelle saison 2010-2011 la raquette avec laquelle je vais jouer sur ces prochains mois sera la ArcSaber 10 et je me mettrais ensuite a jouer avec la ArcSaber 8 D.X.

Je tiens quand même a te rassuré et te dire que mes autres raquettes que sont la Z-Slsash Ltd Hidayat, la Armortec 900 PLtd Lee et Nanospeed 9900 me serviront de temps en temps.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

pourquoi acheter autant de raquettes si tu joues régulièrement avec la même???:s:
ça doit te couter un max. Plus que moi qui change de cordage tout les mois :lol:

C'est juste que j'ai joué pendant prêt de 7 ans avec une sattelite pulsar et je me suis dit que quand je changerais de raquette ce serais pour un bon gros plaisir voila tout tu as ta réponse.

Sache quand même que pour ta gouverne que moi ma fréquence de recordage est plutôt de 2 mois .

Ma raquette est une ... Arsaber Z slash. Je sais j'ai beaucoup de chance!

Citation de:  GorsekEn effet, c'est intéressant comme réponse :)
Donc comme on le disait, cela varie en fonction du type de cordage et peut-être d'autres facteurs (à demander une fois dans un post ou à rechercher :) ). Par contre, tu mets que je dis que ça perd beaucoup, on a l'impression que j'ai dit que la raquette perdait 3 kgs :X . Une raquette moyenne tendue à 10 kgs restera apparemment plus ou moins stable sur 1 mois, elle va surement descendre à 9,5 car une raquette perd toujours un peu de tension. Mais une raquette plus tendue pourrait perdre plus. Et le kilos de tension que je perd, me gène dans mon jeu :X , c'est peut-être moi qui suis exigeant mais je n'ai pas les mêmes sensations après 1 semaine de jeu et après 1 mois donc je refais le cordage d'autant qu'il est généralement bien usé (bien effiloché souvent). :)
Mais tu changes souvent de raquette pour jouer? (vu ta collection bien remplie :) )

Je viens de voir ce sujet, et j'avoue je suis tout à fait d'accord avec Gorsek ! Je corde en NBG 95 à 11kg et rien qu'au bout d'une semaine voire deux je perds facilement 1kg en tension ! C'est pour ça que j'avais demandé dans un autre post sur les cordages si le NBG 95 se détendait vite, car j'étais surpris... Avant ça je cordais en BG 65 à 10kg, et je reviendrais en arrière pour rien au monde, mais de là à recorder toutes les deux semaines...  En même temps je suis plutôt du genre très puissant, technique correcte et je passe mon temps libre à faire de la muscu... Une solution à mon problème ? Tendre à 11.5 pour arriver autour de 11 après ?

salut a tous les badmania ;
je suis un newbie donc si je dis des betises merci de me corriger :o:o lol
donc pour moi je le preincipalement avec la li ning N90 en nbg95 a 11.5 cela fait 3 mois et vraiment je ressens aucune difference par rapport au debut pour le moi le cordage a pas bouger , mais je sais que mon cordeur me l avais mis a 11.6 exactement  et j ai jamais casse encore pourtant meme pour un D4 je n ai pas un petit bras .
apres je joue quelque fois avec la li ning N90II tendu a 12.5 avec du nbg95 mais la c est pas du tout pareil pour relancer en fond du court j ai un peu du mal .
et la je viens d acheter la Z flash de taufik et je voulai smettre du BG80 a 11.5 qu est que vous en pensez est ce un bon choix ? merci
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

voilà, j'ai encore éclaté mon cordage ! deux cordes d'un coup, un nbg 95 qui n'avait pas deux mois !

Bonjour moi j'ai une question je suis un joueur qui envoie du lourd qui smash beaucoup qui joue rarement en finesse et je ne casse quasiment jamais mes cordages.

J' ai mes cordages qui se détendent avec le temps comme tout le monde mais par contre je casse quasiment jamais sachant que je tends toutes mes raquettes en bg 65

Donc ma question est la suivante c'est moi qui sais pas joué et a quoi est due que je ne casse quasiment jamais mes cordages de raquettes de bad.