Parlons diététique !
Loader

Parlons diététique !

Démarré par Arethusa, 13 Novembre 2008, 22:32

Bonjour, toujours dans mon objectif de m'améliorer, il faut que je passe par tous les aspects!

Et la bouffe, ç'en est un !

On parle traditionnellement des pâtes et autres sucres lents, mais bon.

A votre avis, est-ce que la veille d'un tournoi, je dois manger des trucs en particulier?

Et durant les tournois, il faut manger entre chaque match ? ou manger beaucoup avant le début ? et il faut manger quoi ? et combien de temps entre les matchs ?

Voilà merci pour vos conseils !

Edité vendredi 17 avril 2009 : 16:30 par shamway

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:32 par Mumm

La veille, manges normalement, pas trop mais suffisamment, et pas de trucs indigestes/gras.
En compét, je me fais une salade de riz avec à peu près : thon, maïs, tomate, oeuf dur. Je ne mets pas de sauce je n'aime pas trop. .
Je commence à partir de 11h (en commençant à jouer à 8h) et je mange un petit peu 5 minutes après chaque match.
Les fruits secs, c'est pas mal pendant les compéts surtout les figues ^^

Et puis boire beaucoup.

Edité vendredi 17 avril 2009 : 16:32 par shamway

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:35 par Mumm

Merci pour ta réponse, (j'avais zappé ce sujet pardon)

Edité vendredi 17 avril 2009 : 16:32 par shamway

Pour ma part j'évite de manger des plats en sauce le midi si je joue l'aprèm.
J'évite le lait au ptit déjeuner si je joue le matin (ou alors une tasse).
Et je mange des pates ou du riz blanc dans les 24 h qui précèdent le tournoi et pendant le tournoi.
Après ça dépend pas mal des gens, certains peuvent jouer en mangeant n'importe quoi, d'autres (comme moi) on la digestion plus délicate...

Bonsoir, plutôt que de recréer un poste, je continue celui-là.

Dans mon dernier tournoi, j'ai bu beaucoup de coca cola entre les sets et certains points, et mangé pas mal de barres chocolatées entre les matchs, et ma lucidité n'a pas bougé, j'ai réussi à être concentrer tout le long.

Donc c'est positif, je me demandais donc, ce que je pouvais boire d'autre ? le Coca est blindé de sucre donc c'est bien !

Et quelqu'un a déjà essayer de carburer au Red bull dans un tournoi ^^?

Edité vendredi 17 avril 2009 : 16:34 par shamway

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:37 par Mumm

J'ai essayé une fois et je ne le referai plus. J'étais trop excité à en choper un point...
ça doit pas être très bon pour la santé avant un match de bad...

Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais je veux poser une question sur l'hydratation.

Car de façon générale, je bois très peu et il m'arrive même de jouer pendant 2h au badminton sans rien boire et cela ne me gène pas plus que cela, mais bon maintenant j'essaye de me forcer un peu.

Je voudrais savoir pour mon cas, quels sont les aspect bénéfiques de boire régulièrement au cours du jeu ?

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:38 par Mumm

Voilà un sujet très vaste!
Tu sais que ton corps est constitué en grande partie d'eau. Lorsqu'on joue au bad, on sue beaucoup et il faut donc remplacer cet "eau" perdue. La déshydratation entraine des pertes sensibles de performance, notamment à cause d'une diminution de volume sanguin, qui influe directement sur la pression artérielle (tension). Tu peux avoir aussi une baisse de la lucidité, sans compter le manque de sels minéraux etc.

Ok merci pour ces renseignements car je ne pensais pas que cela pouvait avoir des effets sur la performance donc je vais plus boire maintenant.

Edité dimanche 10 mai 2009 : 20:39 par Mumm

Si tu veux boire plus, il est conseillé de boire souvent (toutes les 5 minutes) et pas plus d'une bouchée (deux ou trois goulées).

Perso, j'ai tendance à faire exactement l'inverse : boire rarement (2 à 3 fois dans une séance de + de 2h), et grandes quantités par grandes quantités ^^"
Il faut dire que je ne ressens pas de besoins réguliers de boire, et que je le fais beaucoup moins souvent que mes partenaires. En fait, généralement si je m'arrête trop longtemps de jouer (pause boisson ou pause tout court), après j'ai l'impression d'être "vidé" à la reprise, de manquer de force. D'où le fait que j'essaye de m'arrêter le moins souvent et le moins longtemps possible pour rester en forme... ça a l'air un peu paradoxal lol :gna:

Citation de:  Akira_YukiPerso, j'ai tendance à faire exactement l'inverse : boire rarement (2 à 3 fois dans une séance de + de 2h), et grandes quantités par grandes quantités ^^"
Il faut dire que je ne ressens pas de besoins réguliers de boire, et que je le fais beaucoup moins souvent que mes partenaires. En fait, généralement si je m'arrête trop longtemps de jouer (pause boisson ou pause tout court), après j'ai l'impression d'être "vidé" à la reprise, de manquer de force. D'où le fait que j'essaye de m'arrêter le moins souvent et le moins longtemps possible pour rester en forme... ça a l'air un peu paradoxal lol :gna:

Je fonctionne exactement pareil que toi, du coups maintenant je me force à boire car j'ai tendance à croire que c'est surement mieux.
Mais sinon des fois une séance de 3h je ne buvais que 2 fois mais bien 20cl. Et je ne veux jamais me reposer et enchainer les match tandis que mes adversaire veulent faire des pauses.
En faite plus je suis dans l'effort plus je suis dans le match mais bon j'essaye de changer ces habitudes.

Edité mercredi 13 mai 2009 : 06:53 par Mumm

Huhu, solidarité avec les chameaux ! :p

Je bois peut-être un peu + régulièrement que toi, par contre je crois boire laaargement + de 20 cl par prise... je devrais peut-être essayer de boire en moins grande quantité mais + souvent, genre tous les sets à peu près, comme la majorité de mes partenaires. Mais très honnêtement, j'en ressens rarement le besoin... ça dépend de l'adversaire aussi.

Et encore, là je parle que du simple, parce que le double c'est bien sûr pire : des fois, j'arrive même pas à mouiller le tee-shirt :gna:

Lol.

Mais le truc c'est que même si tu n'en ressens pas le besoin, il faut quand même boire. C'est pour ça que maintenant entre chaque set, j'essaye de boire si ça peut améliorer mes performances, et je pense que c'est mieux pour la santé aussi.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 13:37 par Mumm

Avis à tous nos amis les chameaux,

la perte d'un litre d'eau dans le corps fait perdre 25% de ses capacités physiques à un individu, et lorsque vous ressentez la soif, c'est déjà trop tard (c'est une sorte de signal d'alerte à posteriori). Je ne saurais donc non seulement vous engager à bien boire pendant un effort régulièrement et en petites quantités, mais aussi avant l'effort. Pour un effort de plus d'une heure (match, tournoi, entrainement long) pensez aussi à régénérer un peu vos batteries en matière de sel/ sucre:
quelques morceaux de sucre, un peu de sel dans une bouteille d'eau suffisent ou une boisson energisante comme en fait décathlon feront l'affaire.
La banane est aussi notre amie, elle contient tout ce qu'il faut côté sucres rapides, vitamines, sels minéraux etc. #boing#

Edité lundi 13 juillet 2009 : 09:03 par Playmobil

Edité lundi 13 juillet 2009 : 11:17 par shamway