Parlons diététique ! - Page 2
Loader

Parlons diététique !

Démarré par Arethusa, 13 Novembre 2008, 22:32

Pour l'hydratation, il est conseillé 15 cl toutes les dix minutes. Surtout ne pas attendre la sensation de soif, c'est déjà trop tard! Au Bad nous suons énormément (certains même plus que d'autre)

Si tu n'as pas la sensation de soif, mais que tu sues beaucoup il faut boire, au risque d'avoir des soucis rénaux. Ils n'aiment pas la déshydratation...

En ce qui concerne le coca... Ce n'est pas la meilleure boisson pour l'effort. Certes le sucre est utile pour un coup de fouet énergétique assimilé rapidement, mais il n'y a vraiment que ça de bon, encore que la quantité de sucre soit bien trop importante dans cette boisson...

Il y manque de l'eau (et oui ^^ il n'y en a pas tellement la dedans lol) des sels minéraux, (sodium, potassium enfin je ne sais pas) utiles à l'hydratation en profondeur... Au bout d'un certain temps d'effort, boire de l'eau plate ne sert à rien, elle n'est plus assimilé correctement, à part faire gonfler le ventre... enfin là c'est pour des matchs enchainés avec peu de pause entre, pas forcément notre cas...

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 16:29 par Mumm
badebutant tout frais!

Perso le coca ça m'aide un peu le samedi matin quand j'ai la tête dans le c**, car le coca a un effet réveil chez moi...

Oui pour la tête dans le Q après la cuite du soir, yes pour le coca! bourré de caféine!

En ce qui concerne les prises de boisson, il est conseillé de boire 10 cl toutes les 10/15 minutes. Surtout en été. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

En été la différence de température entre l'eau et le corps est importante. Boire seulement 10 cl en petites gorgées toutes les 10/15 minutes, sert à réchauffer plus rapidement l'eau avant qu'elle n'arrive dans l'estomac et l'intestin, donc éviter un maximum les spasmes stomacaux et intestinaux.

En d'autres termes, ça peut vous coller une chiasse d'enfer si vous buvez par trop grandes quantités une eau "fraiche"...

Après ce ne sont que des conseils, si vous vous sentez bien comme ça, ne changez surtout pas! Mais n'oubliez pas de boire c'est tout! ;)

Edité jeudi 16 juillet 2009 : 08:25 par Mumm
badebutant tout frais!

Concernant le coca, attention de ne pas trop en abuser, qu'il soit light, zéro ou classique, il contiendra toujours de l'acide phosphorique qui va acidifier votre organisme et provoquer des crampes et autres problèmes de récupération si l'équilibre acido basique n'est pas respecté. Ceci dit... s'il est consommé avec des aliments alcalinisants (fruits, légumes), vous ne vous risquez pas trop à ce genre de problèmes.
Concernant l'apport hydrique en court d'effort, pour les efforts prolongés et surtout en ce moment en période de préparation (efforts de longues durées), préférez les boissons avec apports glucidique équilibré afin de favoriser l'absorption de l'eau par les différents organismes.
En tout cas, l'importance de l'hydratation est imputable au bon fonctionnement de notre organisme.

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 07:06 par Mumm
kiné à votre service

Tigui, toi qui as l'air de t'y connaitre très bien ;), 1,5 litre de coca pour 3 litres d'eau sur une journée, ça te parait déraisonnable ?

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 10:12 par Mumm

Et en même temps 1,5 litre de boisson alcoolisée anisée pour 3 litres d'eau ce n'est pas un peu épais? #beer# ::)  ok je sors...

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:38 par Mumm

1,5l de coca, ca me parait énorme!!! Tu as beau boire beaucoup d'eau, il est toujours question d'équilibre acido basique. L'eau étant à pH neutre, avec cette quantité de coca avalée, ton corps aura plus tendance à pencher du coté acide. Il faut donc regarder ce que tu manges d'alcalinisant... pour équilibrer (fruits et légumes +++).
A vrai dire quand on regarde ce qu'on mange avec le coca le midi des tournois.. ce sont croques messieurs et autres hot dog qui ont les mêmes effets par la présence du fromage à pâte dure! Alors, comme je dis toujours, il ne suffit pas de regarder un seul composant de notre ration... il faut évaluer l'ensemble afin de donner un avis précis!
Concernant la boisson anisé... elle sera bien mérité après en cas de victoire!

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:39 par Mumm
kiné à votre service

Pour la bouffe c'est essentiellement à base de pâtes, avec parfois un peu de jambon ou de légumes, et un peu de fruits...

Citation de:  maximePour la bouffe c'est essentiellement à base de pâtes, avec parfois un peu de jambon ou de légumes, et un peu de fruits...
Aaah on voit les vrais !
Ceux qui se font leur salade la veille (ou le matin s'ils ont trop la flemme ^^) plutôt que dépenser 10€ en buvette pour manger la même chose ^^

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:40 par Mumm

J'ai tellement été déçu des buvettes, que je prévois ma bouffe moi même.
Je ne suis pas du style à laisser des choses importantes au hasard... C'est pas de ma faute, je digère vraiment super mal pendant les tournois, chacun ses ptits soucis.

Il est vrai que lorsqu'on veut bien faire les choses, c'est-à-dire avoir une bonne préparation physique, s'entrainer correctement, pour faire de bons résultats, il est dommage de s'enfiler 3 croques et 2 bières entre chaque match le jour du tournoi... Mais pour les personnes désireuses de s'éclater avant tout et de passer une bonne journée à faire du sport, on n'en est pas à regarder ce qu'on mange, et de se priver le jour J.
Tu ne vas pas gagner tes matchs en évitant la buvette, mais c'est là que tu peux en perdre... avant même d'être sur le terrain.#beer#

Edité samedi 18 juillet 2009 : 10:01 par Mumm
kiné à votre service

moi  je mange normal le jour avant ,le jour-j:
le matin: un fruit,2 cracotte et un jus de fruit
le midi: du riz avec de la rillette de thon
pendant la compet.: des compottes

2009 le topic ! ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]