Besoin de conseil achat raquette
Loader

Besoin de conseil achat raquette

Démarré par ZIZOU51000, 28 Juillet 2010, 09:56

ZIZOU51000 Le 28 Juillet 2010, 09:56 Dernière édition: 28 Juillet 2010, 13:03 par maxime
Bonjour,
Je me présente, stephane 37 ans 1.91m pour 91kg ancien joueur de foot reconverti dans le bad.......
je joue au bad depuis quelques années et cela fait 1 an que je me suis inscrit en club. Pas de compétition (c'est pas l'envie qui m'en manque) juste 3 heures le mercredi et 3 heures le samedi. Plus des matchs dans la semaine au boulot :hihihi: .
Alors j'ai une raquette WILSON XLoop 600 acheté en 2008 avec laquelle je m'amuse comme un fou à
smatcher  mais depuis 3 ou 4 mois tendinite sur tendinite, le repos n'y fait rien ou presque. Je stop tout le mois d'aout pour reprendre en septembre. On ma dit que mon cordage d'origine devait peut être à l'origine de ma douleur. Donc je fais recorder ma raquette mais je voudrais en racheter une nouvelle.
On ma parler de la nanospeed 6000 mais je la trouve un peu cher. je pense mettre entre 50 et 100 euros, je joue beaucoup en double mais j'adore le simple :p , je suis surtout un attaquant mais je sais jouer en finesse aussi.
Merci de vos futurs conseils

Salut ZIZOU51000.

D'une part si tu recherches une raquette avec les mêmes caractéristiques que la nanospeed 6000 à moins de 100 euros, il y'a la Power Helix 5000 de Head (souple en manche) qui offre des sensations agréables en main,de la maniabilité et de la puissance grâce à son shaft souple. Ensuite, si le poids en tête ne te dérange pas, tu peux aussi partir sur la Power Helix 7000 qui grâce à son poids en tête t'offrira plus de puissance et son shaft qui est semi-rigide t'offrira quant à lui de la précision (un peu de finesse au filet).De même pour l'armortec 70 Mg de Yonex ou la booster shock de Babolat.
Si tu me donnes plus d'informations sur le style de raquette que tu recherches ( équilibre, rigidité ) je pourrai encore plus t'aider à trouver la raquette qu'il te faut :bj:

merci pour tes réponses, en fait je m'y connais très peu en raquettes, je sais juste que mon jeu est basé sur l'attaque et les smatchs. Je pensais pas que le choix de la raquette me poserait probleme à mon niveau. J'ai énormément progressé cette année, je perds quasiment jamais en simple dans mon club. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum mais bon la théorie c'est une chose, la pratique une autre.
Une raquette souple atténue les douleurs éventuelles au bras parait-il?

En fait, si tu parts sur une raquette souple, le shaft va te permettre d'envoyer plus facilement le volant en fond de court sans avoir besoin de forcer. D'autre part, certaines marques comme Yonex par exemple ont développé des systèmes anti-vibratoire sur le haut du manche cela permet d'avoir moins de vibrations dans le bras donc moins de douleurs.

ZIZOU51000 Le 28 Juillet 2010, 16:45 #4 Dernière édition: 28 Juillet 2010, 17:00 par chkak
ah oky, la Power Helix 7000 me parait bien et pas très cher ici, un vendeur près de chez moi me propose la wilson k_smash. Il me semble hésitant sur ses connaissances le bougre #snif#  donc voilà ou j'en suis. De plus si je prends la PH quelle cordage me conseille tu?

chkak Le 28 Juillet 2010, 17:06 #5 Dernière édition: 28 Juillet 2010, 17:06 par chkak
Si tu prends la PH 7000, un SP 69 fera très bien l'affaire. Sinon en cordage plutôt sympa, y'a le bg 80, il offre un bon toucher mais il est assez fin (0.68 ) donc il casse plus vite, dans le même registre, la nanogy 95 est pas mal non plus (bon toucher et un peu plus gros que le bg 80). Et si vraiment t'hésites, le bg 65 est une valeur sûr

ZIZOU51000 Le 28 Juillet 2010, 23:00 #6 Dernière édition: 28 Juillet 2010, 23:15 par ZIZOU51000
ok mais la tension du cordage, je met du 10k?Et y a t-il une grosse difference entre la HP7000 2011 et celle de l'année d'avant qui est soldée à 80 euros quand meme.

Tiens oui, qu'apporte la technologie Youteck ? Et les oeillets en teflon ? :rules:

Sinon en cordage le BG 65 est ce qui se fait de + complet, et 10kg c'est une bonne tension pour avoir un bon ratio puissance/contrôle/confort

oui parce que entre la nouvelle et l'ancienne soldée il y a quand même 50 euros d'écart #stupid# .
Sinon pour le même prix que la HP7000, il y a la  X-FEEL ESSENTIAL qui a me semble a peu près les mêmes caractéristiques. Bon ca y est je suis perdu :toudou:

Salut!!
la différence entre les power helix de l'année derniére et celles de cette année est en grande partie le label YOUTEK.
En effet, la technologie YouTek™ combine différentes technologies haut de gamme afin de répondre parfaitement à vos besoins individuels.
d'une part, le d3o™ appartient à une sous-catégorie de « mousses expansives » qui, sous une charge dynamique, change radicalement son comportement. Intégrée dans le revêtement et placée dans la tige de nos raquettes, d3o™ offre de nouvelles possibilités aux joueurs de tennis.

La technologie d3o™ est capable de deviner le besoin du joueur lors de différents coups. Sur les impacts ultra-rapides, les molécules intelligentes s'emboîtent les unes dans les autres en l'espace de nanosecondes et augmentent considérablement la rigidité du cadre complet de la raquette, de manière à procurer un maximum de puissance et de contrôle. Sur les coups lents, les molécules d3o™ se relâchent et absorbent la charge d'impact afin de procurer un toucher plus doux et un meilleur feeling. En bref, la technologie d3o™ s'adapte exactement à votre style de jeu et l'amplifie. Du fait qu'elle rend les coups durs plus durs et les frappes douces encore plus douces, elle récompense votre spontanéité et soutient les décisions courageuses.
d'autre part, Les nouveaux oeillets HEAD sont en Téflon®, un polymère réducteur de frottement. L'effet autolubrifiant produit dans le matériau de base permet aux cordes de glisser pratiquement sans résistance dans les oeillets. Cela réduit les pertes d'énergie et augmente considérablement
la puissance alors que sur des oeillets traditionnels le frottement produit entre l'oeillet et la corde engendre une certaine résistance qui se traduit par une perte d'énergie et de puissance.

voilà en gros ce qu'apporte la nouvelle gamme power Helix par rapport à l'ancienne

sinon une tension de cordage de 10/10.5 est pas mal, on commence à avoir de bonnes sensations :bj:

"les molécules intelligentes" -> j'ai un peu de mal à y croire quand même...

C'est le genre de molécules qui est connu depuis assez longtemps en science des matériaux (que j'étudie^^)

Après, pour te dire si cela change beaucoup de choses ou pas dans une raquette de badminton, j'en suis incapable ;)

Citation de:  chkakSalut!!
la différence entre les power helix de l'année derniére et celles de cette année est en grande partie le label YOUTEK.
En effet, la technologie YouTek™ combine différentes technologies haut de gamme afin de répondre parfaitement à vos besoins individuels.
d'une part, le d3o™ appartient à une sous-catégorie de « mousses expansives » qui, sous une charge dynamique, change radicalement son comportement. Intégrée dans le revêtement et placée dans la tige de nos raquettes, d3o™ offre de nouvelles possibilités aux joueurs de tennis.

La technologie d3o™ est capable de deviner le besoin du joueur lors de différents coups. Sur les impacts ultra-rapides, les molécules intelligentes s'emboîtent les unes dans les autres en l'espace de nanosecondes et augmentent considérablement la rigidité du cadre complet de la raquette, de manière à procurer un maximum de puissance et de contrôle. Sur les coups lents, les molécules d3o™ se relâchent et absorbent la charge d'impact afin de procurer un toucher plus doux et un meilleur feeling. En bref, la technologie d3o™ s'adapte exactement à votre style de jeu et l'amplifie. Du fait qu'elle rend les coups durs plus durs et les frappes douces encore plus douces, elle récompense votre spontanéité et soutient les décisions courageuses.
d'autre part, Les nouveaux oeillets HEAD sont en Téflon®, un polymère réducteur de frottement. L'effet autolubrifiant produit dans le matériau de base permet aux cordes de glisser pratiquement sans résistance dans les oeillets. Cela réduit les pertes d'énergie et augmente considérablement
la puissance alors que sur des oeillets traditionnels le frottement produit entre l'oeillet et la corde engendre une certaine résistance qui se traduit par une perte d'énergie et de puissance.

voilà en gros ce qu'apporte la nouvelle gamme power Helix par rapport à l'ancienne

sinon une tension de cordage de 10/10.5 est pas mal, on commence à avoir de bonnes sensations :bj:

Et concrètement, les modifications sont minimes ou alors se font ressentir?

Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai testé les raquettes! Dés qu'on reçoit les nouveaux modéles, je fonce sur les terrains faire les tests :bj:

Citation de:  chkakJe pourrai t'en dire plus quand j'aurai testé les raquettes! Dés qu'on reçoit les nouveaux modéles, je fonce sur les terrains faire les tests :bj:

Moi aussi je peux-être testeur raquette badmania ? :D Bien sûr je ne prends aucune rémunération.

Par contre je garde les raquettes cela va de soi hahaha