Besoin de conseil achat raquette - Page 2
Loader

Besoin de conseil achat raquette

Démarré par ZIZOU51000, 28 Juillet 2010, 09:56

Bon je vais commander la HEAD Power Helix 7000 avec  un cordage à 10.5, - de 70 euros c'est une affaire si j'en crois vos dires. Comme cela je prendrais un sac avec :) .
Dernière petite question, mon fils de 12 ans s'inscrit cette année (1 an qu'il joue au collège) et je compte lui acheter sa première raquette pas trop chère, des idées ?

pour ton fils , si tu viens au championnat du monde il font des prix sur les raquettes juniors..j'y ai acheter celle de mon fils aux internationaux de france..: 8 euros!!

Citation de:  vincepour ton fils , si tu viens au championnat du monde il font des prix sur les raquettes juniors..j'y ai acheter celle de mon fils aux internationaux de france..: 8 euros!!

euh non je viens pas je cherche une raquette pour environ 30 euros #snif#

Salut  ZIZOU51000,

T'inquiétes pas avec la PH 7000 tu fais une bonne affaire :bj:
Sinon pour ton fils aux alentours de 30 euros, il y'a les premiers prix graphite de Yonex: iso zéta ou iso alpha et chez Head il y'a la gamme nano (nanopower 500, nano cyber,nano fire, nano heat) qui sont des premiers prix 100% graphite aussi et trés approprié pour les jeunes débutants. Ce sont des raquettes souples (sauf alpha) qui lui apporteront de la puissance.

HEAD Power Helix 7000 + Yonex  Iso Alpha en raquettes. Et j'ai commandé ce sac THERMO 8929 GRIS je le trouve pas très beau  mais assez grand .
Merci pour tous vos conseils :bj:

De rien, maintenant il ne reste plus qu'à aller tapoter le volant

bonjour à tous,
Déjà deux ans que je possède ma PH 7000 et je cherche une remplaçante à cette dernière.  J'ai juste était déçu pour les smashs mais peut-être que je les frappais mal  #boing# . Enfin voila je pensais à cette raquette (RAQUETTE WILSON WAVE BLX )  mais je ne la connais du tout, pour les pros de la raquette, y t'il une grosse différence avec ma Power Helix 7000 ?
Mon budget reste entre 70 et 90 euros.
merci

Disons que les raquette wilson sont très fragile surtout les blx
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

je vais surement reprendre une head,  la Head Youtek PowerHelix 7000 .

Elle te plait cette raquette ? Si oui alors n'hésites pas ;). Si tes smash partent pas aussi bien que tu le veux c'est peut être à cause de ton geste :)

oui elle me plait. Je ne smash plus aussi fort qu'avant peut être a cause de cette douleur récurrente au bras.
http://www.youtube.com/watch?v=s76Mlqgkdig&feature=share
C'est une vidéo mais la qualité est pas très bonne pour voir mes gestes. Je suis le grand....

tu es lequel des joueur en bleu ou blanc? tu es classé combien?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

je pense que c'est celui en blanc. Effectivement ton geste est en cause parce que tu joue beaucoup avec ton bras et pas beaucoup avec ton poignet  mais ça viendra t'en fais pas ;).

Si tu as une douleur récurrente au bras, il te faut une raquette équilibrée neutre ou en manche.
C'est quel type de douleur ?

En tout cas vous avez une sacré salle :)
Comme l'a dit Badboy, tu es très "rigide" et tu ne frappes qu'avec le bras, peut-être que la caméra t'as un peu tendu...
Autre chose, tu as tendance à courir plutot qu'à te déplacer à proprement parlé. Il ne faut pas oublié que dans une bonne frappe, n'importe laquelle(smash, degagé...), il y a le placement adéquat qui va avec :).
Desolé c'etait un peu hors sujet par rapport au changement de raquette.

Effectivement, tu smashes essentiellement avec le bras ; peu de placement, de transfert de poids, de rotation.
Un p'tit lien assez clair en exemple : http://www.youtube.com/watch?v=8QlW8_PdYbw