Besoin de conseil achat raquette - Page 3
Loader

Besoin de conseil achat raquette

Démarré par ZIZOU51000, 28 Juillet 2010, 09:56

Je ne suis pas classé, je suis inscrit en club depuis 2 ans sans compétitions. La salle c'est un complexe sportif à Mulhouse ou j'ai participé aux championnat France armée de terre. Il y avait douze terrains et le vainqueur en senior était classé A3.
Pour le geste je m'en doutais je vais changer cela. La douleur se situe intérieur du coude. Après plusieurs matchs je ne peux même plus porter une raquette.
Une vidéo d'un match de poules.
http://youtu.be/n8HB3am_PFQ
La caméra ne m'a pas stressé, y a qu'en double que je stresse^^, mais je dois pas être assez concentré car je donne pas mal de points. Enfin je vais travailler mon smash correctement, me faut test une nouvelle raquette entre 60 et 90 euros.
Merci pour vos conseils.

tomtom Le 24 Avril 2012, 09:46 #31 Dernière édition: 24 Avril 2012, 09:46 par tomtom
et juste un petit conseil lorque tu relèves suite a un smash, amorti... donc un volant bas essayé de faire un geste très sec et pas de grand geste comme tu fait comme au tennis. J'avais le meme problème puisque je venais du tennis mais maintenant c'est bon :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomet juste un petit conseil lorque tu relèves suite a un smash, amorti... donc un volant bas essayé de faire un geste très sec et pas de grand geste comme tu fait comme au tennis. J'avais le meme problème puisque je venais du tennis mais maintenant c'est bon :)

+1 :)
- Joueur en RA -

merci pour vos conseils de jeu je vais mettre tout cela en pratique dès demain soir^^. Donc je cherche une raquette semi rigide en manche pour environ 90 euros....Il y a la  YONEX NANOSPEED 2000 à 116 euros sur ce site. Je peux peut être faire un effort :reflechi:

Sans hésiter la pmp control meilleur rapport qualité prix dans la catégorie de raquette que tu recherches ;) !!!

bon je vais la commander et tester. Vous me conseillez quoi comme cordage sur cette PMP? Sera t-elle livrée pour samedi?

si tu commandes ce soir oui elle sera dans un point relais avant samedi ;). Tu peux rester sur du bg65 à 10 kilos je pense que ça sera bien.

bon c'est commandé avec en plus un BABOLAT ELBOW SUPPORT pour test aussi si ça peut aider a avoir moins de douleur....

j'y connais pas grand chose en raquette mais je vous donnerai les sensations^^ Ah oui une dernière question j'avais rajouté un surgrip sur ma ph 7000. Est ce que cela change l'équilibre d'une raquette? Est ce que cela peut accentuer ma douleur au coude? Merci

en théorie non, ça rajoute un peu de poids dans le manche ça réduit l'équilibre ne tête si tu veux ;)

Rajouter un surgrip change l'équilibre réel de la raquette. Mais, vu que tu tiens la raquette au niveau du manche (normalement^^) et que le surgrip est posé au niveau du manche, ça change assez peu l'équilibre ressenti (même si le poids aussi est un peu augmenté)

Après, l'amorti procuré par le surgrip ainsi que le fait que tu devras moins serrer ta main sur la manche sont deux facteurs qui vont peut-être t'aider à soulager ta tendinite au coude.

Bon courage pour cette étape difficile en tout cas ;)

bonjour, livraison ultra rapide comme d'habitude.
J'ai testé la raquette samedi matin pendant 3 heures sans smasher et dimanche matin dans un petit tournoi mixte de mon club.
Ce qui m'a impressionné c'est le nombre d'amortis que j'ai pu réussir, d'habitude je les fais  trop courtes ou trop longues. Ensuite comme j'ai joué en mixte j'ai fais l'essuie glace sans arrêt en fond de court et là aucun problème pour dégager au fond et avec précision. J'ai quand même tenté quelques smashs qui ont bien claqué mais j'ai pas insisté avec mon bras en plastique du moment. Repos pendant 2 semaines et je retenterai un gros test.