Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 2
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Jeudi et vendredi je suis au super series, où je vais rencontrer des gens hauts placés chez yonex france et yonex international, je ne manquerai pas de leur poser la question ;)

Un test facile à pratiquer également :
tu prends tes index et tu les places aux extrémités de la raquette (un sur le capuchon vert en bas de la raquette et un en haut du tamis).
Tu essayes de rapprocher tes index. Si tu y arrives et que ta raquette se plie (et que tu t'appelles pas musclor) alors ta raquette est une fausse. Attention, ce n'est pas parce qu'elle ne se plie pas que c'est une vraie...

Bonjour Maxime,

Des news concernant ma raquette ?

D'avance merci
Daniel

Salut Daniel,

oui je peux te dire que le staff yonex (international et national) a regardé les photos, c'est bien une fausse...
Ils vont contacter ebay, et probablement déposer plainte.
Pour l'échange de ta raquette contre une vraie, je ne peux te garantir que ça va le faire, mais je suis l'affaire. A priori Yonex est partant pour échanger de fausses raquettes contre des vraies, mais il faut que le vendeur soit un vendeur professionnel, ce qui n'est, je crois, pas le cas de ton vendeur...

Salut Maxime,

Merci de ton retour.

Ce que je souhaite c'est d'avoir un papier officiel constatant cette contrefaçon pour justifier ma réclamation auprès de PayPal afin d'essayer de récupérer la somme payée (ce n'est pas gagné encore !).

Si Yonex m'en donne une vraie en échange, ce serait génial ;-)

En effet, le vendeur n'est pas "encore" un professionnel des contrefaçons.

Encore merci de ton aide et à suivre donc ...

Cordialement
Daniel

je pense que si tu contactes un administrateur d'ebay en lui expliquant la situation et notamment en lui soumettant ton intention de porter plainte pour incitation de commerce de contrefacon ils réagiront d'eux mêmes.

Bonjour bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma raquette est une copie ou non.

C'est une ArcSaber 10 :
-shaft : 7383046
-manche : 280424CH

Merci d'avance
-XeXiaL-

Bonjour,
J'ai acheté une Yonex Armortec 300 sur un site professionnel, mais après vérification -un peu tardive,certes- sur le site yonex.fr, celui-ci ne fait pas parti de la liste des revendeurs en ligne agrées. Pourriez-vous vérifier le numéro de série? (pour précisions : hologramme présent, cordage avec 3 nouds en bas et 1 en haut mais pas de logo déssiné dessus)

shaft : 6365135
manche : 230864PL

Merci d'avance.

Pas de logo sur ton cordage ?

Normalement tu as toujours le logo yonex sur le cordage, s'il n'y est pas c'est que la raquette vient de Belgique et qu'elle est livrée non cordée (voire cordée par le revendeur mais c'est super rare).
Je transmets ton numéro de série, malheureusement les gens de chez yonex n'ont pas l'air de se bouger aussi vigoureusement qu'ils l'avaient promis...

Si c'est pas indiscret, de quelle région es-tu meto ?

Merci pour la rapidité de la réponse!

Ta raquette fausse était une armortec 300 ou un autre modèle dont le numéro de série finissait par PL?
En tout cas la finition de la raquette est soignée.
Je suis en gironde, pourquoi?

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 22:42 par maxime

Si tu habitais près de chez moi je serais venu te voir pour jeter un coup d'oeil à la raquette. Ya pas de joueur A ou B dans ton club à qui tu pourrais montrer ta raquette ? Lui saura te dire de suite si c'est une vraie ou pas.

Je peux toujours t'envoyer quelques photos si ca t'interesse...

Citation de:  metoMerci pour la rapidité de la réponse!

Ta raquette fausse était une armortec 300 ou un autre modèle dont le numéro de série finissait par PL?
En tout cas la finition de la raquette est soignée.
Je suis en gironde, pourquoi?

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:25 par maxime
hey un confrère! t'es dans quel club?

dans ce cas vas-à génération bad, t'as du en entendre parler
il te dira direct si c'est une vrai

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 22:43 par maxime

Bonjour,
Je joue au club de coutras (vers libourne).
Je pourrai pas ces temps-ci mais dès que je peux j'irai faire un tour à  generation-bad, merci pour l'idée!

Edité mercredi 12 novembre 2008 : 14:30 par maxime