Choix d'un nouvelle raquette?????
Loader

Choix d'un nouvelle raquette?????

Démarré par belette44, 01 Avril 2010, 16:04

belette44 Le 01 Avril 2010, 16:04 Dernière édition: 01 Avril 2010, 18:23 par shamway
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des commentaires sur certaines raquettes.
Et j'aurais besoin de conseils pour changer de raquette. Je fais du bad depuis 3 ans, et de la compétition depuis 2 saisons. Pour l'instant je ne suis pas classé, mais ayant quasi la moyenne pour être D 4 je voudrais une raquette plus performante.

Je souhaiterais changer de raquette car je joue avec la même depuis 3 ans, qui est une Amortec 150. J'ai d'ailleurs vu sur plusieurs fora que cette raquette est une horreur!!
J'ai regardé sur plusieurs sites, mais j'hésite beaucoup (notamment à changer de marque) et je ne voudrai pas être déçu.

Donc voici les infos pour que vous puissiez m'orienter:

J'ai plûtot une bonne frappe et un bon smash c'est mon point fort. Mais je manque de précision au filet je souhaiterais avoir plus de touché, mais sans perdre en puissance

je voudrais également une raquette moins lourde que mon amortec 150. Pour l'instant les joueurs de mon club m'ont dit de m'orienter vers une raquette semi rigide.

J'ai repéré quelques modèles: Amortec 70 MG, Amortec 250, Nanospeed 500,
Head Metallix 4000, babolat satellit Brio, synchro et Wilson K Rival qui sont tous dans le prix que je voudrais mettre c'est à dire 80 à 90 euros.

Pourriez vous me donner quelques infos pour m'orienter?

Merci
Sportivement
Belette 44

Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Salut Belette44,
Pour info ton AT150 est déjà semi-rigide et biensûr avec poids en tête.
Si tu n'es pas très précis, tu peux effectivement passer sur du plus rigide, la seule raquette dans celle que tu cites qui soit plus rigide que ta 150 est l'AT 250. Si tu veux du rigide sinon il y a la Metallix 1000 Tour (super promo en plus ;)) qui a un peu moins de poids en tête que la gamme armortec de yonex (plus maniable donc).

belette44 Le 01 Avril 2010, 18:19 #2 Dernière édition: 01 Avril 2010, 18:26 par shamway
Ok, donc toutes les autres ne me correspondent pas?? (A vrai dire j'avais une petite préférence pour AT 70 MG ou la Métallix 4000 et la Nanospeed 500)

je souhaiterais quand même rester sur du semi rigide, mais peut être avec un équilibre Neutre, non? j'ai peur que le rigide le soit trop pour moi?

Pour la metallix c'est la metallix 10000 tour c'est ça? Ce n'est pas une raquette trop haut de gamme pour mon petit niveau?

merci

Je pense qu'il faut tout d'abord faire un choix sur la flexibilité et l'équilibre.
- ta raquette actuelle est déjà assez rigide, comme tu dis que tu souhaites plus rigide, cela restreint les choix, en effet
- pour l'équilibre, si tu es à l'aise quand le jeu est rapide avec ton AT 150, il n'y a pas de raisons de changer. Par contre si tu as du mal à réagir sur le jeu à plat et dans le retard, en effet passer sur du neutre ou du en manche se justifie.
Dans les raquettes qui te tentent, il y en a qui sont vraiment à l'opposée tel que l'AT70 qui est bien en tête alors que Metallix 4000 ou NS 500 sont neutre voire en manche!
Pour ce qui est de la 10000 en effet elle n'est pas facile à jouer sauf pour les badistes qui ont un bon bras. Si ton AT 150 te paraît trop souple et que le poids en tête ne te dérange pas, la 10000 peut te convenir.

belette44 Le 06 Avril 2010, 19:22 #4 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:26 par shamway
Au niveau de la flexibilité, je souhaiterais rester sur du semi rigide, mais comment sait on qu'on doit passer sur du rigide? Cependant, comme tu le dis j'ai sans doute un peu de mal à réagir quand le jeu est rapide donc je souhaiterais m'orienter vers un équilibre neutre.

En fait je cherche une raquette plus légère, plus performante, avec un équilibre neutre  et une flexibilité semi rigide ou plus rigide comme celle que j'ai actuellement (At 150).

Que penses tu du l'amortec 250? ou alors la métallix 4000?
qu'en penses-tu renaud? merci pour tes conseils précieux.

S'il te faut moins de poids en tête, Metallix 4000 sans hésiter. Sinon chez Babolat il y a la Booster Force dans ce style là, ou la Nanospeed 500 chez Yonex. Toutes les deux sont en promos ;)

belette44 Le 06 Avril 2010, 20:31 #6 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:37 par shamway
Je pense que oui, car j'ai assez de puisssance j'ai une bonne frappe (je suis pas un buldozer non plus!!!lol)

la 4000 est neutre c'est ça qu'il me faut si je manque de précision, non?
la Nanospeed 500 c'est neutre aussi?

la 4000 et la NS 500 sont semi-rigides?

ok merci je manque de précision et j'ai pas mal de puissance donc il me faut du neutre et semi rigide, c'est ça?

y-a-t'il d'autres modèles qui correspondraient?

merci pour l'info

les raquettes que tu me conseilles, ne me feront pas perdre en puissance?
merci

J'ai relus tout ce que tu m'as dit, et re-regarder tous tes conseils et j'en conclus la liste de raquettes suivantes:

Métallix 10 000 tour
Métallix 4000
Armotec 250
Nanospeed 500 (qui me plait pas trop)

et donc la amorttec 70 mg qui est à exclure car elle n'apporte pas assez de précision

Donc est que ma liste de 4 raquettes corresponderais à mes attentes??? et lauquelle me conseillerais tu le plus?

Merci. pour tes conseils. et aux autres s'ils ont des conseils ou s'il se servent deja de l'une de ces 4 raquettes?

Merci

Ce n'est pas l'équilibre qui va jouer sur la précision, ce paramètre va jouer sur la maniabilité de la raquette et sur sa puissance.
Pour la précision c'est plutôt la rigidité qu'il faut regarder.
Bon si tu as un peu de mal sur les coups rapides, on élimine la Metallix 10000 et l'AT 250 (poids en tête) et on part sur du neutre, polyvalent donc.
Pour la flexibilité, semi-rigide est idéal puisque tu es puissant et en recherche de précision.
C'est donc plutôt la NS 500 qui te correspond. Pourquoi ne l'aimes-tu pas? La Metallix 4000 est plutôt en manche, donc un peu moins puissante, cela risque de faire un changement radical par rapport à ton AT150...

Neutre+semi rigide?
Aucune hésitation:Arc saber 7 ou As 100 lmt(équivalente mais plus jolie)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Personnellement j'aime bien la metallix4000, je trouve que c'est une raquette qui offre vraiment un bon compromis puissance maniabilité pour pas trop cher :)

Donc le choix se précise alors!!!!! Merci

je résume donc soit la NS 500, ou la Métallix 4000. Les arc saber sont au dela de mon budget.

Par contre concernant la métallix 4000, vous êtes à peine d'accord (renaud et maxime)!!!

est-ce que le changement sera vraiment si excessif avec la 4000?
permet elle tout de même d'avoir de la puissance?

Concernant la NS 500 en faites c'est le look qui me gêne un peu, mais ce n'est que le look je peux passer outre :bj: !

Donc pour la conclure il faut que je m'oriente vers la NS 500? car elle est neutre alors que la 4000 est en manche?

Il y aurait il une raquette chez Babolat qui correspondrais à mes attentes (neutre - et semi rigide)?

Merci à vous !!!

Je regardais le choix de raquettes sur votre site, la Nanospeed 4500, correspondrait-elle également à mes Attentes? Est elle mieux que la Nanospeed 500? Par contre il n'y a pas de photo de la NS 4500? et pas de tarif quand on va dans raquette yonex elle n'est plus dans la liste?

Je viens de regarder chez Babolat il ya la Booster force qui me correspondrais?

Merci pour vos infos!

Perso entre la metallix4000 et la nano500, je préfère sensiblement la metallix4000, qui à mon avis est équilibrée plutôt neutre.
Les booster sont également de bonnes raquettes, en plus en promo en ce moment. Dans cette gamme de prix c'est un bon choix.
La nano4500 est en rupture de stock, on devrait en avoir à nouveau pour la rentrée, normalement....

belette44 Le 08 Avril 2010, 09:40 #12 Dernière édition: 13 Avril 2010, 14:08 par Mumm
Pourtant, la metallix 4000 est décris comme en manche sur le site?
Donc avec la métallix est-ce que je ne perdrais pas trop de puissance par rapport à mon AT 150?

La NS 4500 est-elle supérieure à la NS 500 (je pense que oui, vu le prix)? et à la métallix 4000?

Est-ce une bonne raquette? (la NS 4500) corespondant à mon profil?
La rentrée, c'est-à-dire en septembre? et au même prix? (99 euros)?

Merci pour tes conseils Maxime.

maxime Le 08 Avril 2010, 10:25 #13 Dernière édition: 13 Avril 2010, 14:09 par Mumm
Beaucoup de questions.
Je pense qu'à la rentrée la nanospeed4500 sera à 89€ sur Badmania.
Par contre pour la metallix4000 elle est plus équilibrée neutre qu'en manche, d'après mes ressentis.

belette44 Le 08 Avril 2010, 11:40 #14 Dernière édition: 13 Avril 2010, 14:09 par Mumm
Désolé pour toutes ces questions!:(  :lol:

Donc penses-tu que la NS 4500 serais un bon choix pour moi? Elle est peut-être un petit peu plus puissante que la Métallix 4000?

Encore des questions, désolé!!!

Merci pour tes infos.