Choix d'un nouvelle raquette????? - Page 3
Loader

Choix d'un nouvelle raquette?????

Démarré par belette44, 01 Avril 2010, 16:04

regmugen Le 13 Avril 2010, 18:15 #30 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:08 par Mumm
Je pense que ce serait plus indiqué parce que même du semi-rigide au rigide, je t'avoue que j'avais eu un peu de mal au départ.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

pyt Le 13 Avril 2010, 22:25 #31 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:09 par Mumm
Un modèle type ARMORTEC 900 (version T) (avant essai) serait-elle intéressante ? Moins rigide qu'il n'y paraitrait au niveau des tests sur le forum ?

Au niveau de mon jeu, je ne suis pas une brute et privilégie le toucher/placement à la frappe tout azimut :)
Donc plutôt à la recherche de rapidité/maniabilité.

regmugen Le 14 Avril 2010, 00:33 #32 Dernière édition: 14 Avril 2010, 08:10 par Mumm
Moi je partirais alors sur une semi-rigide poids neutre comme l'AS7 et si tu as peur de ne pas être assez précis il y a la NS9900 (très rigide et poids neutre) mais apparemment elle a un bon dégagé et je crois que la précision sera plus que bonne. Mais si tu n'es pas du style attaquant, ne privilégies pas forcement les raquette poids en tête.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Ok pour les 2 modèles ; entre une Saber 7 et Saber 9, une différence ? Elle est également semi rigide/neutre d'après le tableau du forum.

La nano S 9900 semble peut-être un peu rigide quand même ; jouant avec une tension à 10.5, il faudrait sans doute descendre d' 1kg je pense si très rigide ...

regmugen Le 14 Avril 2010, 18:04 #34 Dernière édition: 15 Avril 2010, 00:39 par Mumm
Alors pour les AS je n'ai eu l'occasion d'avoir que la 7 dans les mains et c'est une excellente raquette même sur les coups en retards. J'avais fais beaucoup de recherches pour sortir les différences entre la 7 et la 9 (et ouè un moment je me tâtais fortement pour une des 2) et j'avais principalement trouvé que la 9 était un tout petit peu plus souple mais plus de puissance, quand au design faut le dire elle claque la 9 (en tout cas la raquette que j'achèterais surement si je devais lâcher les poids en tête).

pyt Le 28 Avril 2010, 00:42 #35 Dernière édition: 28 Avril 2010, 13:26 par pyt
ok regmugen pour les précisions.

Donc à voir côté AS 7 ou 9900S, avec un plus en rigidité du côté de la seconde sembe t-il.
Tension à 10kg ? (Actuelle à 10.5 sur mes FORZA Morten Frost Classic, plus dans le semi rigide/souple).

FoUdUbAd Le 28 Avril 2010, 02:11 #36 Dernière édition: 28 Avril 2010, 09:20 par melyneo
pyt je ne répond pas à ta question désolé, mais c'est pour moi aussi. La nanospeed 9000s est plus précise que la as 7 dû à sa rigidité mais aussi moins dure à jouer qu'un 9900, si je me trompe svp dites le moi. Donc j'ai présentement une as7 et je pensais peut être acheter une 9000s. Y a t'il une grande différence de puissance ou de maniabilité par exemple. En plus, je pense pyt que celle-ci pourrait être un bon compromis pour toi.

Merci

Pour avoir tester la 9000 est clairement plus maniable que l'ARC 7. Cette dernière est un peu plus puissante par contre.

pyt Le 28 Avril 2010, 13:07 #38 Dernière édition: 28 Avril 2010, 13:20 par shamway
Et vous avez tout les 2 testé avec quelle tension de cordage ?

FoUdUbAd Le 28 Avril 2010, 13:55 #39 Dernière édition: 28 Avril 2010, 13:55 par FoUdUbAd
je crois 9.5 ou 10 je ne suis plus sûr.

Renaud la ns 9000s est vraiment plus puissante que la as7 même si elle est plus rigide??

Pareil pour la tension de cordage.
Euh je dis l'inverse, que l'ARC 7 est plus puissante.

pyt Le 28 Avril 2010, 14:25 #41 Dernière édition: 28 Avril 2010, 14:50 par pyt
Ca se dessine :)

AS 7 ou 9000S donc.
Je viens d'appeler les 2 revendeurs dans mon coin (Niort-79), mais aucun ne monte aussi haut en gamme et surtout ne permet pas d'essais (Inters... et Deca... pour ne pas les citer).

Sur Nantes le we dernier, le Deca... permet de faire des tests, et a une gamme yonex assez fournie (vu une AS10, des 4500, 6000 ...) et permet des tests.

Foudubad, toi qui possède l'as7, un moyen de voir versus la 9000 ce que renaud précise en terme de puissance comparé à la seconde ? ET inversement, le gain en precision de la 9000 vs AS 7.

Le "testeur maison" (chkak) a t-il déjà joué avec une AS7 ? (j'ai lu son avis sur la 9000).

Lin_Dan Le 28 Avril 2010, 17:43 #42 Dernière édition: 28 Avril 2010, 20:51 par shamway
Salut Pyt tu as de la chance je connais la Nanospeed 9000 S et pour tout te dire de cette raquette c'est qu'elle vraiment très bien voir excellente .

Points forts
Raquette super précise
Esthétique superbe ( les couleurs se marient très bien entre elles )
Raquette très maniable
A l'aise sur le jeu à plat, très réactive, correcte sur tout les coups de défense

Points faibles
Juste un léger manque de puissance ( ce problème ne sera pas gênant pour les joueurs ayant un bon bras )

En ce qui concerne la Arcsaber 7 je me la suis commandée et devrai la recevoir d'ici peu de temps.

Donc si tu es patient je compléterai mon post dès que j'aurai joué quelques heures avec mon Arcsaber 7 et je mettrai aussi mon avis dans la boutique

Si jamais tu as d'autres questions sur la 9000S n'hésites pas  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

pyt Le 19 Mai 2010, 15:37 #43 Dernière édition: 19 Mai 2010, 15:38 par pyt
Ok Lin

En attendant, je vais regarder les conditions de vente sur Badmania.

J'alimente la réflexion après regard sur un autre site (badders.com), notamment sur le comparatif 9000S et 9900.

Et en particulier sur la rigidité entre ces 2 modèles ; certains ressentent vraiment la différence (9900 plus rigide) alors que d'autres (comme chlak ici sur le forum) ne ressentent que peu de différence, en mettant en avant la technologie associée à la 9900 (plus de répulsion qui compenserait la rigidité).

Cette évolution matérielle est-elle réellement sensible ? Ou ceux qui ne font pas de différence ont_ils un excellent bras tout simplement :)

Bonjour :)

Après avoir consulté les avis du forum et autour de moi, commande effectuée à l'instant pour un lot de 2 nano9000S avec tension 10kg (ca risque de forcer un peu au départ je pense, mais ca viendra).

Au niveau suivi, c'est Maxime qui s'en occupe ? Via messagerie je suppose ?

Je posterai mes impressions une fois reçues, petit tournoi vendredi 28 mai en soirée.
Merci déjà des avis de tous les participants de ce forum de passionnés (spécialement à Lin_Dan) ;)

C'est déjà sur la machine à corder ;)
Tu seras informer du statut de ta commande par mail 8)