ArcSaber Z Slash
Loader

ArcSaber Z Slash

Démarré par Lin_Dan, 20 Mars 2010, 15:05

Lin_Dan Le 20 Mars 2010, 15:05 Dernière édition: 12 Février 2011, 10:25 par Lin_Dan
Salut les Badmaniacs, je post ici car ça fait maintenant 4 mois que je joues avec la ArcSaber Z-Slash

Je vais maintenant poster ici le test de la Arcsaber Z-Slash fait à ma façon

Les sensations pendant le jeu
                            Raquette puissante correcte pour le jeu de défense dotée d'une bonne maniabilité.
                            Ce modèle est avant tout excellent quand on arrive en avance sur le volant.
                            Dans ces conditions, gare aux adversaires les smashs sont dévastateurs à condition
                            d'être bien placé et d'avoir du bras sans nécessairement être un gros bourrin.
                            Niveau caractéristiques techniques on ne ressent pas la sensation de lourdeur que
                            l'on peut avoir avec une ArcSaber 10 sachant que l'on retrouve quand même du poids  
                            en tête . Niveau prise en main rien à signaler excellente. Côté look cette raquette
                            déchire cosmétique vraiment superbe les couleurs se marient vraiment très bien.
                            Juste un petit bémol son petit défaut se situe sur le jeu de défense et le jeu rapide.
                            Mais bon avec le temps on arrive quand même à s'y faire il suffit juste de pouvoir
                            anticiper un peu plus les coups adverses.

Puissance (note moyenne 18,2/20)    

Test volant 17/20      Smash 20/20      Dégagé 18,5/20  Coup droit main basse 17,5/20  

Précision (note moyenne 16,3/20)          

Smash 17,5/20   Contre Amorti 16/20    Lobe 15,5/20            

Maniabilité (note moyenne 14,7/20)              

Défense multivolants 15/20   Jeu à plat 13/20  Défense haute 17/20    Prise en main/changement de prise 14/20

NOTE MOYENNE 16,4/20
 PS : à savoir que mon avis se rapproche beaucoup de celui de Chkak  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

regmugen Le 20 Mars 2010, 18:38 #1 Dernière édition: 21 Mars 2010, 08:30 par shamway
Je viens de me la procurer aussi j'attends d'avoir quelques heures de plus avec pour pouvoir fournir un test correct.
Dis moi juste as-tu un scotch noir ou un embout plastique entre le manche et le cône? Parce qu'il me semblait qu'il y avait un plastique sur les photos (ou alors j'ai mal vu lol).
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Salut Regmugen une fois que tu auras joué avec ta Z-Slash après plusieurs entrainement ce serais sympa de me dire si tu est plutôt d'accord avec le test de la Z-Slash que j'ai fait

En ce qui concerne le bout de scotch noir entre le manche et le cône voiçi deux photos que j'ai pu prendre il y a la photo de ma Z-Slash et l'autre photo est ma Sattelite Nitro

ci dessous les deux liens des photos  

http://www.casimages.com/img.php?i=100320071717257671.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100320071908583238.jpg

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

regmugen Le 31 Mars 2010, 23:05 #3 Dernière édition: 21 Mars 2010, 08:33 par shamway
Ok c'est comme chez moi, j'avais trouvé ça bizzare au début pensais qu'il y avait un plastique avant le cône, ça me rassure elle est bien normale lol.
Ok entraînement la semaine prochaine je te dirai par contre j'ai été très surpris je ne sens pas du tout le poids en tête je la sens même neutre (après mon jugement est peut être faussé j'ai un assez gros bras) mais ça ne m'enchante que d'avantage à la maniabilité que j'aurai.
D'avantage la semaine prochaine.

Ayé Lin Dan j'ai posté mon test.Je suis assez d'accord avec toi, j'ai juste oublié de preciser que le poids en tête ne se fait bizzarement presque pas sentir sauf sur les smashs, quelle vitesse.
En mouvement, soyez rapide comme le vent . En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.

Citation de:  regmugenAyé Lin Dan j'ai posté mon test.Je suis assez d'accord avec toi, j'ai juste oublié de preciser que le poids en tête ne se fait bizzarement presque pas sentir sauf sur les smashs, quelle vitesse.

Je suis complétement d'accord avec toi sur ce point aussi !
Brute !

et qu'est-ce que vous pensez de la rigidité ?

Rien de vraiment spécial... a vrai dire je la sens pas plus rigide que mon Arc10 ou AT700...

Tout ce que je peux dire c'est que je l'aime d'amour cette raquette :yes:
Brute !

regmugen Le 06 Avril 2010, 16:54 #7 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:15 par shamway
La rigidité...mhhhh ben elle est comme annoncée, rigide. Je vois pas trop ce qu'on peut dire de plus là-dessus. Pourquoi tu joues avec quel type de raquette d'habitude?

enixaigle Le 06 Avril 2010, 17:41 #8 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:17 par shamway
je joue avec une nano forze 45000 sl, mais je ne sais pas si elle est medium etc, je pense qu'elle n'est pas rigide... mais bon ça sert à rien de jouer avec des non-rigides, les meilleures raquettes sont toutes rigides j'ai l'impression, donc autant prendre l'habitude... mais pour le coup je ne souhaite pas avoir du très rigide vu que j'ai pas du tout l'habitude ne serait-ce que du "rigide" ...

regmugen Le 06 Avril 2010, 18:39 #9 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:18 par shamway
Ca ne sert à rien non plus de jouer avec du rigide si tu n'as pas la technique, ça va être galère plus qu'autre chose. Après il n'y a qu'en essayant que tu pourras te fixer, la Z est rigide mais saches qu'il y a plus rigide tout simplement ^^.

enixaigle Le 06 Avril 2010, 19:06 #10 Dernière édition: 06 Avril 2010, 19:19 par shamway
^^ je sais, après technique suffisante à avoir je n'en sais rien, étant d'un naturel rabaisseur, je dirais pas beaucoup x) mais bon chui pas objectif du coup ^^

enfin je vais tester des semi-rigides, puis rigides pour voir, mais vu que j'ai jamais testé, ça me fera bizarre, m'enfin normal, fait 2 ans que je joue avec du souple on dirait.... donc bon...

regmugen Le 06 Avril 2010, 20:13 #11 Dernière édition: 06 Avril 2010, 20:31 par shamway
Si tu es effectivement sûr de n'avoir joué qu'avec du souple jusqu'à présent tu as raison de passer au semi-rigide avant le rigide parce que l'ayant fait il n'y a pas très longtemps, même du semi-rigide au rigide tu as une sacrée différence. Regarde peut être du côté de l'AS7 alors (chez yonex bien sûr après les autres marques connais pas trop lol).

yburnic Le 24 Juin 2011, 12:47 #12 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:33 par en3rgizR
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que j'aime particulièrement.

J'ai 27 ans je suis un homme d'un style de jeu assez polyvalent avec un bras assez puissant, je joue pour la première année en club, j'ai un niveau non classé vu que je débute mais d'après mes collègues je devrais rapidement prendre du grade.

J'ai une question je viens de faire l'acquisition de cette superbe Arcsaber Z, tout va bien, j'ai seulement eu lors des premiers essais une légère douleur à l'épaule, sûrement due au changement de raquette. Je jouais avant avec une Artengo 920 P.

Ma question : connaissez-vous la tension d'origine de l'Arc Z car je cordais sur la 920 P à 9 et je voulais juste savoir si ma douleur venait de la tension (genre 10 ou 11 d'origine) ou du changement de raquette et il va me falloir un peu de temps pour m'y faire. D'avance merci de prendre le temps de répondre. A++++
Victor MX 60 4U X3

polo26 Le 24 Juin 2011, 12:55 #13 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:34 par en3rgizR
Si tu n'as pas demandé à modifier la tension, celle-ci doit être de 9kg d'origine.
La Z est une raquette extrêmement exigeante, ta douleur vient sûrement du fait qu'elle est rigide.
A mon sens, si tu es débutant en club, même si tu as une grosse marge de progression, ce n'est pas une raquette pour débutant car pour en tirer le maximum il faut vraiment avoir une technique déjà bien en place !!

yburnic Le 24 Juin 2011, 13:42 #14 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:36 par en3rgizR
Bah je bats en simple des mecs classés D1 dans le club où je suis et d'après eux je dois avoir un niveau similaire à eux (d'après eux) côté technique je possède quand même un bagage conséquent je suis d'ailleurs plus technique (amortis, slice, contre amorti, court croisés, ...) que puissant c'est pour ça que je cherchais une raquette qui me donne plus de puissance. Mais merci du conseil niveau raquette j'ai eu Babolat Speeder pour commencer et 920 P et j'ai quand même joué dans une association depuis 2 ans mais je ne faisais pas de compet car on avait pas de licence.
Victor MX 60 4U X3