ArcSaber Z Slash - Page 2
Loader

ArcSaber Z Slash

Démarré par Lin_Dan, 20 Mars 2010, 15:05

Pat Le 24 Juin 2011, 13:59 #15 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:36 par en3rgizR
Ne le prends pas mal, Polo a totalement raison, simplement même si tu bats des D1 en matchs loisir, ce qui ne veut pas dire automatiquement que tu les battras en tournoi au passage, la pression de la compet touche tout le monde et notamment les novices en la matière, donc passer d'une Artengo à une Z-Slash, euh c'est pas ce qu'il y a de plus logique et certainement la cause de ton mal de bras.

Gardes ta Z-Slash et passes par une raquette intermédiaire en attendant que tu aies un bon niveau C, c'est ce que Polo et d'autres te diront.

Sinon ton mal de bras peut franchement dégénérer et t'empêcher de commencer ta carrière en compet, ce qui n'est pas une bonne idée.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 24 Juin 2011, 13:59 #16 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:38 par en3rgizR
Je suis C1 en double et pourtant je n'ai pas réussi à tirer quelque chose de cette raquette, je ne généralise pas mon cas évidemment, mais tu dis vouloir gagner en puissance, certes mais à moins d'être vraiment placé parfaitement et centrer précisément, tu vas plutôt galérer...
Pour mon cas, je n'arrivais même pas à claquer un revers alors que je le fais sans problème avec une AS10 ou NS9900 !
Après si tu la maîtrises tant mieux, mais je dis juste qu'il ne faut pas brûler les étapes !

badboy Le 24 Juin 2011, 14:00 #17 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:38 par en3rgizR
Pat et polo ont raison, je suis leur avis qui est également le mien.

yburnic Le 24 Juin 2011, 15:47 #18 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:39 par en3rgizR
Et à quelle raquette intermédiaire pensez-vous ? Armortec 900 ? Après je claque des revers je smash en revers je ne suis pas non plus un joueur de plage mais vos conseils sont précieux et sont les bienvenus je vous dirai lundi si j'ai eu mal à l'épaule également. Encore merci de votre aide.
Victor MX 60 4U X3

Pat Le 24 Juin 2011, 15:54 #19 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:40 par en3rgizR
Je crois que tu ne nous comprends pas, badminton loisir ne veut pas dire plage...

Nous on veut pas te changer, :)

Bien à toi de smasher en revers :bj:, j'en connais beaucoup qui en B ont du mal, mais bon si tu viens vers nous en nous demandant de te conseiller et qu'en même temps tu es #supermans#, on va avoir du mal !

Bon bad #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 24 Juin 2011, 15:57 #20 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:40 par en3rgizR
En plus je n'ai pas dit loisir mais débutant !!!
Si tu penses la maîtriser garde là, mais à tes risques et périls comme dirait l'autre.

yburnic Le 24 Juin 2011, 16:18 #21 Dernière édition: 24 Juin 2011, 22:42 par en3rgizR
Je comprends je n'insiste pas c'est d'ailleurs pour cela que ma dernière question était à quelle raquette intermédiaire pensez-vous avant de me mettre à la Z ? C'est bien la preuve que je vous fais confiance et mea culpa si j'ai pu faire croire le contraire.

Et au passage pour ceux que cela intéresserait elle est à 119  € chez décathlon en ce moment c'est le prix auquel j'ai acheté la mienne.
Victor MX 60 4U X3

yburnic : Tu devrais créer un topic pour que l'on t'aide à choisir une raquette, il faudrait que tu indiques ton style de jeu, ton budget.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

De la ponctuation et des phrases plus courtes avec des paragraphes serait pas mal aussi ...

Cela donne mal à la tête rien qu'à lire.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Et bien je déterre le sujet de cette raquette on dirait !

Juste pour savoir si le poids en tête de cette raquette est vraiment palpable car les avis ne sont pas tranchés à ce sujet !

Ou si il vaut mieux partir sur le neutre de la speed.

En effet j'ai une Zone BLX avec du poids en tête et assez lourde (plus de 92 gr) et ca fatigue assez le bras...

Merci bien !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

slt rivet,
j'ai joué longtemps avec la z-slash, oui il y a du poids en tête mais ce n'est pas pour autant un marteau,
le poids en tête est présent certe, mais elle reste maniable, de plus pour une raquette rigide je trouve que la tige se plie assez facilement lors des smatchs! elle est très puissante avec son tamis réduit et son poids en tête maîtrisable selon moi qui ne suis pas un champion!
voila jespère t'avoir aidé un peu!
Prendre plaisir avant tout!!!

Salut Rivet,

L'Arcsaber Z-Slash est d'un poids en tête assez raisonnable. Elle sera tout de même bien plus maniable qu'une Zone BLX ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses !

Je vais faire mûrir cette idée :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut à tous je voulais avoir d'autres retour sur cette raquette qui m'attire pas mal notamment si quelqu'un pourrais me faire un comparatif avec la Z-speed avec laquelle je prenais un pied monstre

merci :)

Salut Misodo,

La comparaison entre la Z-speed et la Z-slash est en effet assez logique : les deux ont été bâties pour battre le record du monde de vitesse de smash, et sont les détentrices les plus notoires du fameux Compact Frame, cette petite tête de raquette pêchue mais peu permissive.

Si tu as aimé la Z-speed, tu aimeras la Z-Slash, car la rigidité est assez similaire. Tu auras juste un petit peu de poids en tête en plus :D
Category Manager Europe - adidas badminton