Stage d'été Badmania
Loader

Stage d'été Badmania

Démarré par renaud, 24 Février 2010, 10:48

Salut tout le monde, me voilà enfin avec du concret en réponse à vos demandes. Nous sommes quasi-certains d'organiser un stage de bad cet été pour les adultes. Pour pouvoir concilier ce stage avec un environnement de vacances, nous avons choisi la station de l'Alpes d'Huez. Par ailleurs, nous souhaitons que l'organisation ne soit pas contraignante pour les participants, de manière à ce que tout le monde puisse combler le temps libre à sa manière (seul avec sa compagne par exemple ou en groupe avec les gais lurons). Voici les grandes lignes:
- Date: dernière semaine de juillet idéalement, sinon avant dernière semaine (nous attendons confirmation des dispos de salle) du dimanche au samedi.
- Public: tout le monde à partir de 18 ans ou de 16 ans minimum accompagné sur le site par un adulte.
- Programme: deux séances de bad par jour (matin et soir) au Palais des Sports, muscu en salle un jour sur deux et exercices en extérieur tous les matins. Possibilité d'animations en option (VTT, tir à l'Arc etc). Pour le bad: travail technique, tactique et physique dans tous les tableaux (simple, double et mixte). A la sortie du stage, petit bilan avec axes de progression.
Encadrement minimum: moi-même (BE 1, Entraîneur de joueurs de haut niveau), Maxime (joueur T50) et Chkak (joueur A, DEB et en formation BE)
- Tarif hors hébergement et nourriture: nous nous battons pour proposer un tarif attractif (n'oublions pas que c'est un lieu de vacances très demandé) inférieur à 380 Euros par personne, volants, Tee-shirts, collations inclus.
- Logement: nous sommes en train de négocier des tarifs spéciaux dans des résidences type « Pierre et Vacances » qui proposent des studios avec cuisine pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, mais aussi des logements plus petits pour les couples. Les réservations se feront en direct du stagiaire à la structure, nous ne faisons que négocier les tarifs. Nous pensons obtenir du 100 Eur par personne environ.
- Nombre de participants: 28 personnes au maximum, le stage ne pourra se faire que si il y a au moins 20 inscrits.

Nous sommes actuellement en train de concevoir la plaquette mais somme désireux de « tâter le terrain » en ce qui concerne le nombre de participants potentiel. Pour cela je m'en vais de ce pas lancer un sondage à ce sujet.

En attendant n'hésitez pas à nous donner votre avis et vos idées 8) .

jicexx Le 26 Février 2010, 16:32 #2 Dernière édition: 28 Février 2010, 11:12 par Mumm

Ca a vraiment l'air intéressant, mais je n'ai qu'un niveau D4... Faut-il un niveau minimum ou est-ce ouvert à tous... j'ai peur qu'il n'y ait que des mastodonde, et moi au milieu...

Bon, de toute façon, il y a très peu de chance que je puisse prendre des vacances en Juillet.

On va faire des groupes de niveau.
Mais le niveau de bad n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Je pense qu'un joueur très sportif d'un niveau D4 s'en sortira plus facilement qu'un joueur de niveau D1 pas très sportif, car l'air de la montagne, surtout à cette altitude, exige de meilleures capacités physiques ;)

onizuka110 Le 26 Février 2010, 18:32 #4 Dernière édition: 28 Février 2010, 11:14 par Mumm
Jicexx si j'y vais et que ça se fait, tu ne seras pas le seul à avoir un niveau D4 ^^", on sera 2... Sinon je suppose que s'il y a trop de monde pour le stage, ils prendront les meilleurs non ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Non nous allons prendre les premiers inscrits, c'est normal.
Si nous avons beaucoup de joueurs inscrits, nous pouvons doubler la période de stage afin de pouvoir prendre deux fois plus de joueurs.

Bad-BZH Le 26 Février 2010, 22:11 #6 Dernière édition: 11 Mars 2010, 18:45 par Mumm
Et est-ce que vous avez eu des news pour la date et le tarif également, mais surtout la date, dans un 1er temps pour moi.

Je pense que Renaud aura plus de news là dessus dès lundi :)

Les NC peuvent participer en fait ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

BadAngkor Le 28 Février 2010, 16:41 #9 Dernière édition: 28 Février 2010, 16:51 par shamway
ça a l'air très intéressant et attirant comme stage, nous serions intéressés : 1 couple de débutants, + éventuellement 2 potes dont 1 débutant et 1 D4.

Je ne sais pas si ça nous correspond, car nous recherchons à passer des vacances en montagne avec un peu de pratique de sports dont n'espérons pas devenir nécessairement classés en badminton.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Tu as lu le programme après avoir posté Bad Angkor?? :D

ça sera très dur de faire à manger après les entrainements...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

onizuka110 Le 28 Février 2010, 17:06 #12 Dernière édition: 11 Mars 2010, 18:42 par Mumm
Bien sûr on est NC mais on est ultra motivé et à fond dans le bad, je parle pour moi et mon pote NC bientôt D4 peut-être  :)

bruch Le 28 Février 2010, 18:05 #13 Dernière édition: 11 Mars 2010, 18:43 par Mumm
Je ne pense pas qu'il y aura des exigences de niveau pour cette première édition. :)

onizuka110 Le 28 Février 2010, 20:38 #14 Dernière édition: 11 Mars 2010, 18:44 par Mumm
Ouais mais le niveau ne se résume pas seulement au classement, on n'a pas un niveau NC plutôt D4-D3 enfin bon. On joue déjà depuis 3 ans quoi, sauf qu'on a commencé, et encore on en a fait que 2 ou 3, les compet' que cette année :/
Le bad pour moi en tout cas ce n'est pas QUE un loisir, j'aimerais vraiment m'y mettre à fond et progresser ^^

Donc les NC peuvent participer au stage ou il faut forcément être minimum D ?