Interclubs 2008/2009 - Page 4
Loader

Interclubs 2008/2009

Démarré par kro, 25 Août 2008, 11:08

[at]Speeder-35_974, il se passe quoi si les deux capitaines ne sont pas d'accord ?

Citation de:  krotout dépend du niveau de jeu et de la ligue:
en nationale (dans toute la France) c'est 8 match et en régionale ou départementale c'est la ligue qui fixe le nombre de match.
... et dans le 62, c'est 3 SH, 1 SD, 1 DM et 1 DH soit 6 matches par rencontre pour les IC départementaux.

Malgré ces interventions, je ne sais toujours pas comment est calculé le score des équipes :reflechi: :reflechi:

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

pour le comptage des points sur les IC Departemantaux je me posais aussi la mm question, je pensais que c'était 2 pt pr une victoire, 1 pour un nul et 0 pr une defaite mais apparemment je me trompais :reflechi:

POUR JUPI
 Niveau régional extrait réglement ligue de bretagne championnat par équipe 2008/2009
<2 simples hommes
2 simples dames
1 double hommes
1 double dames
2 doubles mixtes>>

Le classement des équipes est déterminé par le résultat de l'ensemble des rencontres, selon
le barème suivant:
Victoire + 3 Points
Nul + 2 Points
Défaite + 1 Point
Forfait 0 Point>>[/color][/b]
 Niveau départemental inter club extrait réglement ligue de bretagne championnat par équipe 2008/2009
<En D5, chaque rencontre entre 2 équipes les opposera sur sept matchs également dans les 5 disciplines mais avec seulement 1 simple dame et 2 doubles mixte suivant la répartition :
  - 2 matchs en simple homme – (SH),
  - 1 match en simple dame – (SD),
  - 1 match en double homme – (DH),
  - 1 match en double dame – (DD),
  - 2 matchs en double mixte – (DM)
Le calcul des pts est identique au niveau régional>>

___________________________________________________________________________________

Le nombre de match que j'ai cité plus haut dans ce sujet concerne les match des differents pti club qui joue pour un trophée de pays (championnat interne) du grand club auxquelles elles appartiennent.
Pour te répondre maxime, je te citerai cela (extrait du réglement) "L'esprit sportif et la bonne humeur sont les seuls juges officiels des rencontres." donc les capitaines doivent s'entendre:yes: après s'ils sont en désaccord ben je sais pas j'ai jamais vu de mon coté

Edité dimanche 28 décembre 2008 : 13:24 par Speeder-35_974

Edité dimanche 28 décembre 2008 : 13:32 par Speeder-35_974

je viens de voir le classement de léquipe de jupi, je seche je sais pas quoi te répondre!!

ci joint la photo de leurs classement CLUB D3 Beaurains

Edité dimanche 28 décembre 2008 : 14:03 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

:bj: :bj: :bj:
J'avais pas vu ce tableau...
Il s'agit des résultats à l'issue de la 1ère journée mais ça n'est toujours pas très clair :reflechi:
Je vais attendre les résultats de la J2 pour essayer d'y voir plus clair.

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

je viens de penser à un truc: en N1 quand il n'y a personne pour jouer le match, l'équipe perd 1 point au classement.
ça vous ai déjà arriver?

Ce classement a l'air faux car  un point pour une victoire, pour un match nul pareil alors que normalement c'est 3 points ou 2 pour une victoire, donc ne tenait pas compte  de ce tableau

Edité mardi 30 décembre 2008 : 09:06 par badday62920

Bonjour tout le monde,
mon 1er post pour faire un point sur ces interclubs.
Je précise que je ne parle que des IC départementaux du 62 car il a déjà été rappelé que le nombre de matchs était différents selon les ligues voir même le niveau (Régional ou départemental).
L 'évidence ; au vu des années précédentes une victoire -> 2 pts, un nul -> 1 pts, défaite -> 0 pts.
Concernant d'éventuelles pénalités en cas de forfait (équipe absente ou incompléte), on nage dans le flou complet.
je m'explique : Depuis le début des IC nos deux équipes on du prendre l'avis d'une quinzaine de capitaines d'autres équipes et PERSONNE n'est au courant du système de comptage des points (ni des conditions pour faire jouer les remplaçants d'ailleurs !).
Bref ; En début de saison, l'envoi de la feuille d'inscription aux Interclubs ne pourrait-il pas être accompagné d'un réglement rappellant ces points particuliers.

(Si qqn du Codep62 pouvait lire ces qq lignes !)

Bienvenue sur badmania NOUNOURS62 ;)
Je transmets cette réclamation au président du CODEP.

Citation de:  NOUNOURS62(Si qqn du Codep62 pouvait lire ces qq lignes !)

j'avais justement l'intention de poser la question a notre prochaine reunion.. qui se fera fin janvier, je vous tien au courant.. :)

Concernant les classements des IC départementaux du 62, je n'ai fait que mettre les classements que la secrétaire m'a donné donc je ne peux pas vous expliquer plus les choses. Le CODEP62 étant fermé, en vacances il va falloir patienter encore un peu. Et je ne pense pas que le Président sache nous renseigner, mais je lui en parlerai dès que je le verrai. Bonnes fêtes de fin d'année

[at] NOUNOURS62 :
Je viens de recevoir par mail le réglement des IC départementaux du CODEP 62.
Il n'est pas discuté du système de comptage des points. Par contre j'ai trouvé ceci :

"CONSTITUTION DES EQUIPES
Chaque équipe est constituée au minimum de 3 hommes et une dame pour disputer 6 matchs par rencontre : 3 simples homme, 1 simple dame, 1 double homme et un double mixte. Un joueur ne peut disputer que deux matchs par rencontre
Peuvent s'engager les joueurs titulaires d'une licence compétition sénior et qui ne sont pas inscrits dans une équipe inscrite dans les interclubs nationaux ou régionaux.
Pour l'inscription, n'hésitez pas à étoffer les équipes et à prévoir des remplaçants : Il est indispensable que les équipes soient complètes pour toutes les journées."

je te conseille donc cette solution :
"Pour tout renseignement :    WOJCIESZAK Marie Odile- Tel : 06.20.98.00.55 / codep62[at]hotmail.com"

Salut,
Je pense que ce tu a reçu est un paragraphe qui accompagnait les compositions des divisions en début de saison, paragraphe qui n'apporte pas beaucoup de réponses, notamment sur les décomptes de points, les éventuelles pénalités de points en cas de forfait de joueurs etc.

En ce qui concerne la possibilité de faire jouer un remplaçant (solution que nous avons déjà adoptée par le passé), là aussi des détails doivent être apportés ; Il semble entendu qu'un joueur qui a fait un remplacement dans une division ne puisse plus jouer dans une division inférieure, mais faute de précision on entend ici et là des commentaires disant que cela est possible s'il n'a fait que 4 matchs (?).

A noter ; un joueur inscrit sur la liste des remplaçants en début d'année (quelque soit son classement) peut en cours d'année intégrer une équipe dans n'importe quelle division ! (sans aucun contrôle).
Ex ; un joueur D1 voire C4, s'inscrit comme remplaçant. Le club inscrit des équipes dans différentes divisions (Divisions qui sont attribuées en fonction des niveaux des titulaires des équipes !). Dés la première journée ce joueur peut aller jouer en D4 s'il le souhaite (niveau NC-D4) et je le répète ; sans contrôle ni contre-partie (pénalité, handicap ou autre.)
J'espère que des clubs qui y ont pensé ne l'on pas fait (au moins dans les petites divisions où on joue encore, j'espère, pour le fun)

Je me répéte ; un réglement plus précis mettrai fin a baucoup de discutions.

Je transmets également ces suggestions...