Aide pour choix raquette
Loader

Aide pour choix raquette

Démarré par yogojabi, 21 Février 2010, 22:42

yogojabi Le 21 Février 2010, 22:42 Dernière édition: 21 Février 2010, 23:32 par shamway
Bonsoir à tous;
Je suis nouveau ici, et j'ai trouvé ce site par hasard en fait, en cherchant à comparer des profils de raquettes.
Après avoir pas mal zieuté les messages et sujets de ce forum, je me lance pour demander de l'aide, car je suis totalement perdu.
Je joue depuis pas mal d'années, mais je ne fais pas de compétition ni ne suis classé (de fait).
Et je voudrai changer de raquette, seulement j'ai beaucoup de mal à trouver ce qui pourrait me correspondre.
En gros, j'aime jouer en touché mais depuis quelques temps, je frappe plus, je joue un peu plus offensif quand je prends l'ascendant, et j'ai l'impression que mes smashes n'ont pas autant de pêche que j'aimerais.
Je joue avec une Wilson X-Pro (medium/medium), et j'aimerai me tourner vers Yonex, chez qui j'ai déjà jeté un oeil sur la nanospeed 500 ou encore la Armortec 50...mais j'avoue très franchement être un peu perdu...
Voilà, si une ou deux âmes charitables pouvaient aiguiller l'humble joueur que je suis, ce serait sympa ^^

Salut yogojabi,

si tu aimes attaquer, a priori il te faut plutôt une raquette équilibrée en tête ;)

Parviens-tu à renvoyer le volant au fond sans trop forcer ?

As-tu une idée de ton budget pour ta nouvelle raquette ?

Merci pour ce début de réponse.
Je n'ai pas spécialement de mal à dégager au fond; j'ai eu l'occasion d'essayer une wilson K (mais je sais plus laquelle ^^) qui était rigide et équilibrée en tête, j'avoue que les sensations pour le smash étaient très bonnes, mais la raquette m'a semblé vraiment lourde, peut être le fait de l'équilibrage différent?
Sinon mon budget est d'approximativement 80€ :s:

Je me permets de double poster, j'ai essayé ce soir une carlton fireblade rigide et en tête, même souci, la raquette me semble plus lourde alors qu'elle fait le même poids sensiblement que la mienne, du coup ça me gêne un peu je dois dire au niveau sensations. Y a t il un temps d'adaptation? du coup je sais encore moins....^^

Ce n'est pas tant le poids de ta raquette qui est important, limite on s'en fiche, ce qui se ressent c'est l'équilibre. Le mieux ce serait raquette polyvalente pour commencer genre la x-feel essential si tu vises du haut de gamme après ya pleins de raquette polyvalentes moyenne gamme babolat, head et yonex ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Il est clair qu'il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à une raquette équilibrée en tête et rigide.
Je pense néanmoins que si tu ne t'es pas senti super à l'aise direct avec cette raquette, ce n'est peut-être pas celle qu'il te faut ;)

Pourquoi pas partir sur une semi rigide neutre dans ce cas, ce serait peut être un bon compromis?

Encore merci pour vos réponses en tout cas ;)

Oui, une semi-rigide est un pari moins risqué ;)

Ok! alors une dernière petite question, pas forcément très originale, je le conçois, mais indispensable;
J'ai donc regardé dans votre boutique, et il y a deux modèles qui ressortent en semi rigide / neutre et qui n'agressent pas mon portefeuille (après les prix s'envolent^^), nous avons donc la babolat booster force et la yonex nanospeed 500.
Sans chercher à savoir quelle est la mieux (chacun ayant des sensations différentes), y a t il des différences notables entre ces deux raquettes, des points forts ou pas...un coup de coeur particulier?
Promis après je vous embête plus ^^

Le mieux serait vraiment que tu puisses les essayer, ça dépend des gens, moi je hais les babolat par exemple, et je sais que je ne suis pas le seul : p

Ces raquettes sont dans la même gamme de prix, c'est vrai que la nano500 bénéficie d'une promo sympathique :)

A part ça, il est très probable que la nanospeed500 soit équilibrée plus en manche que la babolat, c'est une des caractéristiques des raquettes nanospeed, ce qui lui confère un peu moins de puissance, mais la rend plus maniable. Par contre ça ne doit pas être hyper sensible...
Si j'étais toi, comme j'ai lu que tu aimais bien smasher, je m'orienterais peut-être vers une armortec, comme l'armortec250, qui n'est pas trop rigide, mais qui est vraiment équilibrée en tête, ce qui est bon pour tes smashs :)

Ok! j'ai bien fait de demander pour le coup ^^
Je vais donc peut être suivre tes conseils, on verra bien ce que ça donne!
Merci pour ces précieux conseils!
#beer#

onizuka110 Le 22 Février 2010, 23:59 #11 Dernière édition: 23 Février 2010, 00:04 par onizuka110
Hey onche t'as dit un moment que tu mettrais ton avis sur ton cordage à 0,62 mm :D
Et sinon moi j'ai debuté avec la booster schock de babolat et j'avais vraiment de bonnes sensations avec. Elle est clairement pas en tête plutôt neutre. Si elle est en tête ça sent vraiment pas. Elle est très polyvalente et en plus relativement pas chère ^^
Après ça fait lontemps que je l'ai cassé ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Euh desolé je l'ai toujours pas mis finalement, mais ca va pas tarder : D
SInon la j'ai du BG66 et j'en suis tres tres content, super sensations au filet, et bonne repulsion, sur les smashs, c'est franchement génial (:

Tu l'as eu où :O ?
Sinon moi j'ai testé le hyperbraid micro et j'ai cassé au bout d'une heure, je me suis figé en regardant mon cordage, ensuite je me suis mis à genou et j'ai regardé en l'air en expirant un dernier NOOOOOOOON avant de m'éffondrer :(
Mais jcrois qui yavait une cou**** dans le cordage :/
Tout ça pour te demander, tu l'as toujours pas casser ton bg 66 ? x)

Hem...^^

Allez, hop, Armortec 250 commandée ce jour, on verra bien ce que ça donne, faut prendre des risques parfois ^^