Aide pour choix raquette
Loader

Aide pour choix raquette

Démarré par yogojabi, 21 Février 2010, 22:42

yogojabi Le 21 Février 2010, 22:42 Dernière édition: 21 Février 2010, 23:32 par shamway
Bonsoir à tous;
Je suis nouveau ici, et j'ai trouvé ce site par hasard en fait, en cherchant à comparer des profils de raquettes.
Après avoir pas mal zieuté les messages et sujets de ce forum, je me lance pour demander de l'aide, car je suis totalement perdu.
Je joue depuis pas mal d'années, mais je ne fais pas de compétition ni ne suis classé (de fait).
Et je voudrai changer de raquette, seulement j'ai beaucoup de mal à trouver ce qui pourrait me correspondre.
En gros, j'aime jouer en touché mais depuis quelques temps, je frappe plus, je joue un peu plus offensif quand je prends l'ascendant, et j'ai l'impression que mes smashes n'ont pas autant de pêche que j'aimerais.
Je joue avec une Wilson X-Pro (medium/medium), et j'aimerai me tourner vers Yonex, chez qui j'ai déjà jeté un oeil sur la nanospeed 500 ou encore la Armortec 50...mais j'avoue très franchement être un peu perdu...
Voilà, si une ou deux âmes charitables pouvaient aiguiller l'humble joueur que je suis, ce serait sympa ^^

Salut yogojabi,

si tu aimes attaquer, a priori il te faut plutôt une raquette équilibrée en tête ;)

Parviens-tu à renvoyer le volant au fond sans trop forcer ?

As-tu une idée de ton budget pour ta nouvelle raquette ?

Merci pour ce début de réponse.
Je n'ai pas spécialement de mal à dégager au fond; j'ai eu l'occasion d'essayer une wilson K (mais je sais plus laquelle ^^) qui était rigide et équilibrée en tête, j'avoue que les sensations pour le smash étaient très bonnes, mais la raquette m'a semblé vraiment lourde, peut être le fait de l'équilibrage différent?
Sinon mon budget est d'approximativement 80€ :s: