Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ?
Loader

Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ?

Démarré par Badiste, 11 Février 2010, 12:21

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur ce lien comment Taufik Hidayat met un grip : http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php?t=81180

Le seul problème, c'est que c'est en anglais, donc si un des badmaniacs sait parler anglais, ça serait sympa qu'il traduise.
Ca pourrait m'aider car j'ai envie de poser un grip comme Taufik et aussi faire profiter d'autres badmaniacs.

Merci d'avance au traducteur qui voudra bien m'aider.

Edité jeudi 11 février 2010 : 20:38 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

La traduction étant quelque peu longue, je ne l'ai pas affichée ici mais si Badiste la trouve pertinente, on pourra tenter un résumé ;)
Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver!^^ (HENRI SALVADOR)

Ben voila en Anglais.

The TH towel grip is actually easy to replicate contrary to common believe. Although you will need the thinner towel grip models to make it work.

What you do is that you first use some low density but slightly thick (double sided tape with padding works great) and layer the handle bottom to make it thicker. Then you take the towel grip, and start from the top and grip towards the bottom. As you reach the thick part which you have thicken with the tape, stretch the towel grip until it is horizontal and grip it horizontally at the bottom. Just grip everything you have left at the end and finish horizontally.

LCW uses the standard rubber grap by the way.

EN Francais

le grip éponge de TH est en fait facile à reproduire contrairement à ce qu'on pourrait penser. Bien qu'il faille trouver d'abord un grip éponge assez fin pour réussir.

Ce que tu dois faire: prends du double face léger (en poids) mais assez épais et mets-en plusieurs couches sur la bas du manche pour l'épaissir. Ensuite tu prends le grip éponge, et tu pars depuis le haut du manche vers le bas. Quand tu arrives sur la partie devenue épaisse du bas du manche (l'endroit où tu as mis le double face), tire sur le grip éponge jusqu'a pouvoir dérouler le grip éponge presque à l'horizontal sur ton manche ensuite rabat ce qui dépasse du manche sur la caps en plastique.

Au fait LCW utilise le grip standard.

voila

Dans le post suivant il dit qu'il a essayé de partir du bas du manche et remonter le haut mais ca a merder.

For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci

Citation de:  itchy6667La traduction étant quelque peu longue, je ne l'ai pas affichée ici mais si Badiste la trouve pertinente, on pourra tenter un résumé ;)

Voilà la traduction qu'itchy6667 à faite :

Bonjour,

Je me demande quel grip utilisent TH et LCW.

J'ai vu une vidéo de Taufik où nous avons pu voir que son grip était un grip éponge à enfiler.
J'ai également vu cette image:

Utilise-t-il toujours un grip éponge?

Et lequel est-ce? À ma connaissance, Yonex ne fabrique pas. Ai-je tort?

Et quel grip utilise LCW?

Et enfin, comment ils ont mis leur grip?

-------------------------------------------------------------------

Le grip éponge de TH est en fait facile à reproduire contrairement à ce que certains croient. Bien que vous aurez besoin du modèle le plus fin des grips éponge pour que cela fonctionne.

Vous devez premièrement utiliser une bande de densité faible (=légère), mais un peu épaisse (du scotch double face adhésive avec rembourrage mousse ira très bien [les rouleaux jaune, qu'on trouve en rayon bricolage]) et recouvrir la partie basse du manche pour le rendre plus épais. Ensuite vous prenez le grip éponge, et commencez par le haut et recouvrez en descendant. Quand vous atteignez la partie basse que vous avez épaissit avec le scotch double face, étirer le grip éponge jusqu'à ce qu'il soit horizontal et placez le fermement à l'horizontale jusqu'en bas. Utilisez tout ce qu'il vous reste de grip et finissez horizontalement.

LCW utilise le grip standard en caoutchouc de la même manière.

-------------------------------------------------- ------------------

attendez, vous recouvrez à partir du cône en descendant? pourquoi? Jamais essayé dans ce sens ....

Un autre moyen facile est d'augmenter l'épaisseur de la partie où est le bouchon avec du "ruban athlétique", "gaffa-bande" ou des surgrips.
Puis, avec le grip éponge, commencez simplement par le bas avec 80-90% du grip en laissant pendre le reste, et il suffit de presser ce qui pend vers l'intérieur lorsque vous avez terminé.
------------------------------
J'avais l'habitude de commencer au bas aussi, le résultat en deux mots: désordre total. Vous ne pouvez pas obtenir un chevauchement propre à l'horizontale en bas [...]. Il suffit d'aller de haut en bas comme tous les pros font et le résultat sera soigné et élégant.
-------------------------------
Oh, attendez, j'ai compris, vous chevaucher le grip éponge au fond?

J'ai juste "bosselé" davantage la partie où il y a le bouchon en bas du manche et posé le grip un peu serré, ça va généralement bien, mais parfois cela donne un résultat un peu désordonné. (= pas soigné)

Merci à vous, itchy6667 et TriAlp

Citation de:  itchy6667on pourra tenter un résumé ;)

Ah oui, j'avais pas vu.
Je sais pas trop ce que l'on pourrait faire comme résumé, tu as une idée ?

En fait TriALP avait très bien synthétisé le passage concernant la manip. à faire. (Cf ci dessus)

Là du coup ça fait doublon^^ :)
Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver!^^ (HENRI SALVADOR)

a quoi sert reellement la boule qui se cree en bout de manche ?

Bonsoir, je n'arrives pas a comprendre le systeme?
De l'aide svp?
Ca me gene vu comment mon grip est posé!
Merci

Tu disais que tu ne comprenais pas le système, est-ce toujours le cas? Ou bien c'est juste que tu n'arrives pas à faire pareil?
SOTX CP5000

Bah un peu des deux je pense, je n'arrive pas tout bien recouvrir sur la bas du manche //

salut,
alors depuis le post j'ai pu expérimenter cette technique est la maitrise plutôt bien.

Le principe, c'est de faire une boule comme tu peut avec du vieux grip, ou comme ils font à haut niveau avec de "l'athletic tape". Ensuite, tu pose ton grip, mais contrairement à l'avis d'un des membres de BC, je te conseil plutôt de commencer par le bas (tu comprend que le faite de commencer en haut ou en bas est plutôt une question de préférence). Ca te permet de couper ton grip éponge de biais et quand tu le pose, tu laisse dépasser d'1 à 2 cm vers le bas. Après, tu appuis et le résultat et montré en page une de BC : sa devrait faire des plis.

Si tu n'y arrive pas, ne t'inquiète pas, il faut juste réessayer. Il m'a fallu une bonne dizaine de fois pour que le résultat ressemble à quelque chose.

Citation de:  valrosierePq faire une boule en bas?

Pourquoi pas ? :manga:

Plus sérieusement, cette idée a été inventée dans le but de facilité la prise d'appuis lors des plongeons. Si tu as déjà vu des match de haut niveau, tu vois (surtout en SH) qu'ils plongent pour défendre un smash et se relèvent en posant leur main gauche (pour les droitiers)  au sol et la boule de grip (sa évite les frottement et blessures sur la main droite, en gros, c'est le manche qui prend #boing# ).

Maintenant, c'est vraie que tout le monde le fait même en double (sauf Lin Dan, il est obligé de faire tout autrement que les autres) et sa permet aussi d'avoir des sensations différentes quand tu tient ta raquette en prise haute.

Enfin, pour ceux qui ont du mal à savoir où est positionnée leur main, sa peut faire un point de répère.

Et aussi : sa fait stylé :king:

Euh t'es sûr pour les plongeons ?

Parce que j'ai jamais vu Hidayat par terre... J'ai lu que c'étais plutôt pour avoir la main calée en bas du grip sur les frappes mains hautes donc avoir un repère et une prise de raquette qui lui convient mieux