Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ? - Page 3
Loader

Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ?

Démarré par Badiste, 11 Février 2010, 12:21

Pas convaincu que l'alourdissement en manche donne une frappe plus forte, mais le travail du poignet sera facilité (l'équilibre change quand même avec cette boule au bout du manche).

A mon avis tu seras gagnant sur le jeu tendu, pas forcément sur les smatches ou tu as le temps de bien armer. Peux tu nous préciser tes impressions sur ces deux points?

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

En faite avant je jouais avec l'ancienne x feel essential, et je trouve que la GT est plus légère et plus fine. De ce fait, j'avais du mal à avoir le bon timing pour bien faire piquer mes smashs. Ton point de vue est logique, mais mon ressenti est que mes frappes sont plus puissantes maintenant, même les joueurs de mon club m'ont fait la remarque.

Et vu que le manche est plus lourd, le poids en tête se fait moins ressentir, et du coup je suis plus à l'aise au jeu à plat c'est vrai.

Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Citation de:  samouraï-badmoi je voulais savoir pourquoi sur le haut de manche , Taufik ne met pas de grip ? est ce que c'est pour avoir juste le manche dans grip dans la main pour une prise plus forte ( genre pour faire des push , des amorties , ... ) perso moi j'ai plus facile à contrôler un volant en amortie lorsque la taille du manche dans ma main est plus petit , ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre :/
Peersonne ne m'a repondu à moi :/
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]