Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ? - Page 2
Loader

Comment poser un grip, version TAUFIK Hidayat ?

Démarré par Badiste, 11 Février 2010, 12:21

ah oui désolé, quand je dis que sa a été inventé pour les plongeons, j'ai oublié de dire que Taufik n'était pas l'inventeur :fiesta:

Je ne me souviens plus qui a commencer (car beaucoup de joueurs de haut niveau le font) mais c'est la principale raison.
Après pour Taufik, tu as certainement raison mais je parlais plutôt d'une manière générale.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour les plongeons ça doit être LCW parce que lui et les plongeons ;D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Hidayat par terre ?! #stupid#  impossible lol :bj:  il a toujours eu le style même pour ses grips , c'est grace à lui que j'ai découvert le grip éponge et je trouve que je joue mieux avec cela :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bénito, on parle beaucoup de la boule d'en bas, mais pourquoi couper le grip en haut ? Pourquoi ne pas terminer la raquette ? Kami, on vois Hidayat par tterre au JO, il a plonger ! :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

babky Le 26 Septembre 2012, 16:12 #19 Dernière édition: 26 Septembre 2012, 16:13 par babky
J'ai réalisé la "boule" avec un vieux surgrip victor qui trainait dans mon sac. On verra à l'utilisation :)
En gros j'ai fait deux trois tours de surgrip sur la manche nu. Pour le dernier tour j'ai décalé le surgrip pour qu'il commence à monter sur le manche. Une fois cela fait, j'ai mis mon surgrip en commençant par le bas; l'inverse, je ne sais pas faire et puis j'aime pas que le grip dépasse le bout du manche!

Je ferai un petit retour la prochaine fois que je jouerai (je ne sais pas quand... ce soir ou demain ou la semaine prochaine, visite familiale demain pour une semaine oblige)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tu pourrais nous mettre une photo de ton grip Babky ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai beau essayé j'arrive pas a obtenir le résultat de vos photo pour avoir le grip sous le manche :/
J'ai pourtant essayé beaucoup de fois.. Pouvez vous mettre une photo ou mieux une vidéo qui montre comment commencer en bas?
Merci

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, je sais pas si ça va t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=VglzVfvXGiY
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Une fois les photos prises, je me suis rendu compte que ce n'est pas exactement la même chose que Taufik. on verra bien au niveau sensation.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Après avoir visionné la vidéo, voici ce que ça a donné sur ma raquette. http://imageshack.us/photo/my-images/145/img0163gd.jpg/
Raquettes :

Pas mal Dav74 :)

1310 Matchs officiels

Classement :

Merci samouraï-bad =) Parcontre juste une ptite parenthèse : lorsqu'on met un grip comme ça, j'ai senti que l'équilibre de ma raquette n'était plus le même !  Sur le coup ça m'a bien arrangé, je me sent beaucoup mieux avec ma xfeel essential GT. Sans le grip éponge, je préférais mes anciennes xfeel !
Raquettes :

comme quoi le poids en manche n'est pas que pour les faibles! :P
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

moi je voulais savoir pourquoi sur le haut de manche , Taufik ne met pas de grip ? est ce que c'est pour avoir juste le manche dans grip dans la main pour une prise plus forte ( genre pour faire des push , des amorties , ... ) perso moi j'ai plus facile à contrôler un volant en amortie lorsque la taille du manche dans ma main est plus petit , ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre :/

1310 Matchs officiels

Classement :

Je comprends bien ce que t'as voulu dire rassure toi^^ Moi je pense que c'est pour l'inciter à tenir sa raquette sur le bas pour lui permettre d'avoir une meilleure longueur de raquette. Et je suis d'accord avec toi sur le fait d'avoir beaucoup plus de contrôle en tenant la raquette sur le haut du manche.

Et sinon à propos du nouvel équilibre de ma raquette, je trouve que ça permet de mieux claquer les smashs ! La raquette était probablement trop légère pour moi avant :p
Raquettes :