Classement de badminton
Loader

Classement de badminton

Démarré par Olenforza, 17 Janvier 2010, 14:26

Bonjour amis badmaniacs :), voilà c'est mon premier post et après moultes recherches, j'ai toujours rien compris:
Pouvez-vous m-expliquer brièvement le classement au badminton
Entre C1 ,A2 , D4 j'y comprend rien x_x

Ben c'est assez simple A1 c'est les mieux classés, D4 c'est les moins biens classés et entre tu as B et C (chacun avec 1, 2, 3, 4) :)

J'avais cru le comprendre mais à partir de combien de points/ compet' gagnés passe-ton de D4 à D3 à D2 etc ...?
Merci d'avance =)

En effet, le fonctionnement du classement est très difficile AU DEBUT, mais après c'est très facile.

Pour les points, c'est irrégulier.
Pour être D4, il faut 2 point
D3 : 3
D2 : 4
D1 : 5
C4 : 6
C3 : 9
et là, c'est irrégulier...

Ce lien http://www.ffba.org/classement/ax05.pdf te donne toute les explications.
Tu as deux tableaux :
- celui de gauche qui détaille les points que l'on gagne en fonction du classement de l'adversaire.
- celui de droite qui explique combien de points il faut pour avoir un certain classement

Pour calculer :
si tu fait un tournoi et que tu bats 3 D2 (tu gagneras 10 points par D2) , 1 D4 (6 points), 1 NC (4 points), et une défaite (contre maximum une série au dessus de la tienne) cela fera :

[(3x10)+(1x6)+(1x4)+(1x0)] : 12 = 40 : 12 = 3,33

Quand tu as fait plus de 12 matches (tous les tournois depuis 1 an confondus), il faut diviser par le nombre de matches que tu as fait mais si tu en as moins de 12, il faut diviser par 12, la ffba a fait cela pour ne pas pénaliser les autres (par exemple battre un élite qui n'a pas le niveau d'un élite, si on ne divisait pas par 12, on pourrait facilement être N°1 Français !).
C'est pour cela que j'ai divisé par 12 (tu peux le voir en gras et vert)

edit : petite faute dans le calcul.

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 17:20 par Badiste

Edité dimanche 17 janvier 2010 : 21:16 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Merci vivement pour toutes les explications :D

Les classements changent automatiquement deux
fois par an :
- au 1er septembre sur les résultats arrêtés
après le 3ème WE de juillet.
- au 1er février sur les résultats arrêtés après
le 3ème WE de janvier
J'ai une compét' dimanche,
donc ça veut dire que tout le monde sera plus classé donc je jouerais contre des NC donc je gagnerai que 4 points par victoire!?

Edité lundi 18 janvier 2010 : 21:00 par shamway

tout le monde sera plus classé, tu veut dire par là :
- tout le monde sera + classé
- tout le monde n'aura pas (plus) de classement

si c'est la première solution, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
si c'est la 2ème : tu as mal compris : le 3ème WE (janvier ou août), le classement "s'arrête à cette date".
Plus simplement, regarde tes résultats sur poona et tout ce qui y sont avant (ou en même temps je ne sais plus) le 3ème WE, sont pris en compte pour le changement de classement.

Donc si tu as les résultats d'un tournoi après le 3ème WE, ils ne seront pas pris en compte pour le changement de classement du 1er du mois suivant mais celui d'après.

exemple : tu as les résultats d'un tournois le 4ème WE de janvier.
Ces résultats seront pris en compte pour le changement de classement du mois de septembre.

J'avais prévenu que c'était compliqué:gna:
En plus que j'explique TRES mal...

Edité lundi 18 janvier 2010 : 21:04 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Donc les points seront attribués six mois après ? o_o

non les points sont comptés dès qu'ils sont pris en compte dans le classement, il me semble que c'est ton classement qui ne bouge pas, tu peux être D4 avec 4 pts par exemple ce qui correspond à un D2 (il faut attendre la mise à jour dont on t'a parlé pour que ton classement change). On parle de virtuel D2 etc

coucou je suis NC comme toi je pense
a chaque victoire contre 1 NC tu prendras 4 pts, 0.33 par victoire donc pr allez en D4 arrivé à 2 (6 victoires ) tu passeras D4
mais si tu juges avoir le niveau tu peux tenter des compétition en D4 D3 et si tu bats des joueurs en étant NC aulieu de pendre 4 pts par match, tu prendras 6 pts (D4) (8pts (D3) et tu monteras plus vite^^

les moyennes de poona sont actualisées toutes les semaines et comme tu as pu le voir tu monteras de classement qu'en février ou septembre.

moi j'ai 1.33 et pour être D4 il faut 2 donc en février je reste NC mais je vais avoir mes 2 pts derrière même + mais pour la fédération je serai encore NC. un avantage pour moi^^
dès que je vois que j'ai le niveau pour le D3 D4 je tenterai une compéte avant les surclassements de septembre =) fait de même ^^

bonne journée

Edité mardi 19 janvier 2010 : 18:52 par shamway

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Slt,

Je suis actuellement D4/D4/D3, je regardais mon classement tout à l'heure, et j'ai vu que ma moyenne en simple et de 3.85, 0 en double et 4.42 en mixte, hors sur badnuke je reste D4/D4/D3 en virtuel.
Est ce normal ??

[at]+

coucou
normalement tu es virtuel D3/D2 si j'ai compris! (mais c'est toi qui a calculé ta moyenne ou c'est indiqué sur poona??) Va voir sur badnuke s'ils ont affiché tes compétitions, vérifie que tout y est et dis moi ce qu'il en est^^

Edité mardi 19 janvier 2010 : 18:53 par shamway

Mes raquettes sont : une wilson de 2008 : la XCOMP (tension11) et la lite 10 HEAD ( tension 11) manque de smash ,(j'ai le dégagé) elles ont le poids en tête ==> dois je changer?? ou trop tendue peut être :// Davy

Seb t'habite a dunkerque ?
Par contre moi comme j'ai pas compris tout de suite les histoires de classement , je joue contre des C4 dimanche X) j'ai pas envie de me faire laminer moua =O

mdr jespere que tu as le niveau lol
si tu vois que tu te prends des raclées lol
tente NC puis tu montes à chaque compét lol

:rules: fais des efforts d'orthographe et pas d'abréviation s'il te plait!

Edité mardi 19 janvier 2010 : 18:56 par shamway

Excusez-moi la jeunesse m'emporte :p.
Oui , j'espère avoir le niveau, mais juste une question : On est censé recevoir une convocation ou juste l'inscription sur le site de la ligue suffit?