Arcsaber 7 ou attendre AS5 voire autres ? - Page 4
Loader

Arcsaber 7 ou attendre AS5 voire autres ?

Démarré par dip, 11 Janvier 2010, 19:03

Oui, c'est fort probable que tu ressentes même un gain de puissance. L'AS 7 est plus rigide que la MP 45, mais elle reste très facile à jouer. Personnellement je suis passé d'une MP 44 à une MP 99, j'ai tout de suite senti une différence de puissance, de précision et de maniabilité. Sachant que l'AS 7 est plus accessible que la MP 99, je pense que tu peux y aller sans crainte :) !
Yonex Duora 8XP

greysha Le 10 Mars 2010, 23:37 #46 Dernière édition: 10 Mars 2010, 23:38 par greysha
energizer
sachant que mon niveau est le suivant :

Je suis un joueur confirmé qui pratique au moins 4h par semaine mais pas classé.

et Mon style de jeu est difficile à déterminer car j'aime bien construire mon jeu en renvoyant l'adversaire en fond de court et lui placer un amorti croisé ( en fait, j'aime bien varié le plaisir ) enfin quand je ne suis en retard dans mes déplacements ;)

qu'en penses tu de l'as 7 pour moi ?

L'AS 7 est une raquette assez polyvalente selon moi (une tige semi-rigide avec un équilibre neutre). Pour un jeu construit, c'est le type de raquette idéal, sans pour autant pénaliser les jeux basés sur la puissance. Je confirme que l'AS 7 reste un bon choix ;) !
Yonex Duora 8XP

merci du conseil plus qu'à tester reelment

Salut à tous !

Petit déterrage...

Je joue actuellement en arc 5 (simple et double) et je me rend compte qu'en simple, en dégagé je suis un poil juste (je dois forcer pour faire fond de court).
L'arc 7 me fait de l'oeil depuis un moment...;) . Et comme je veux pas me planter pour l'achat de ma nouvelle conquête, j'ai besoin de vous !:)
Est ce que des personnes pourraient me confirmer (ou pas !) que l'arc 7 est plus puissante que l'arc 5. Principalement en dégagé et éventuellement en smatch ???

Merci des retours !

je te confirme :) pour peu que tu fouettes bien le volant tu sentiras la différence surtout en plumes :)

Salut,

J'ai eu les 2 raquettes et j'ai encore la AS5 (même si elle traîne depuis 1 an dans mon sac).  L'AS5 reste la plus puissante des 2 pour les dégagés et pour tous les coups en retard.

L'AS7 est plus exigeante. Je l'ai ressenti plus rigide et moins maniable. Elle envoi de plus gros smashs mais elle est moins tolérante. Si tu as déjà des difficultés en dégagé avec l'AS5 se sera pire avec l'AS7.

Merci pour les avis !:bj:  
Mais là ça fait match nul !! Bon l'as7 est un peu plus rigide, et pour le poids en tête ???
Et autre question, 1er ou 2em version (différences tehniques) ??

Merci encore...;)

Les 2 avis sont bons je pense, d'après moi si tu as un niveau D3 minimum l'AS7 tu la gères facilement quand même (ça reste mon avis personnel). Pour le poids en tête ça doit se valoir je pense. Enfin, il me semble qu'il n'y a pas de différences entre les 2 versions a part le coloris :)

Merci badboy !
ouai bah je vais peut être faire le pas alors... Mais suis pas encore sur !::)
Et j'essaierai peut être du bg80 pour gagner en facilité de dégager...

Et dans le genre arc5 avec un poil plus en tête, vous avez des idées ???

Tu as des difficultés en dégagés/smash ? Dis nous en un peu plus sur ton jeu, ton niveau, tes points forts ça nous aidera bien :)

Oui avec plus de précisions ça sera mieux !
Points forts : jeu au filet, drive, défense
Moyen : revers, dégagé
Points faibles : smatch, physique (dur le 3em set...)
Niveau d3 avec une petite marge de progression
Donc suis plutot défenseur (attaquez moi !:lick: ), à l'aise au filet et en amorti en général et pas très bon en smatch (technique perfectible sur ce dernier point^^^).

L'arc 5 me convient bien mais pour le simple je trouve qu'elle manque un chouya de poids en tête. J'ai pas vraiment de problème sur les dégagés mais je voudrai gagner en facilité. Par contre pour mon smatch c'est pas trop ça...:s:
J'ai déjà tester la pmp control sans être vraiment convaincu...

Voili j'espère avoir été plus précis !;)

Et tu veux rester chez Yonex? Pcq je pense que la XF essential serait assez indiquée vu ce que tu recherches

Oui j'y avais pensé aussi, mais j'ai un peu peur que ce soit trop en tête pour moi....:reflechi:
Je vais voir pour l'essayer prochainement ! (j'en ai la possibilité)
Sinon j'ai toujours joué en yonex mais pourquoi pas changer !

J'approuve pour la XF essential, un équilibre à 290 (si je ne me trompe pas) c'est vraiment pas la mort crois moi :)