Arcsaber 7 ou attendre AS5 voire autres ?
Loader

Arcsaber 7 ou attendre AS5 voire autres ?

Démarré par dip, 11 Janvier 2010, 19:03

Bonsoir , je suis pratiquant depuis l'année derniere et cette année j'ai décidé de commencer la compét enfin déjà les interclubs et qq tournois ...........
je joue actuellement avec une NS 7700 dont je suis très content ...  je la trouve très bien pour le jeu court au filet, dégagement, smash..... peut être le seul petit bémol serait un manque de sècheresse sur les coups frappés ... ayant besoin d'une deuxième raquette et voulant rester ds cette gamme, je me demandais si l'AS 7 serait le bon choix ? attendre l'AS5 plus rigide ? mon niveau actuel pourrait s'accomoder avec ce type de raquette? j'ai la sensation que la NS 7700 avec un plus de peps serait la raquette idéale pour mon jeu mais je m'en remets à vos avis éclairés .......
Merci de votre aide ......

Edité lundi 11 janvier 2010 : 21:05 par shamway

Je ne connais pas l'arcsaber5, mais je déconseille les raquettes rigides aux joueurs qui ne jouent pas depuis très longtemps.
As-tu déjà essayé l'arcsaber7 ?

Si je prends mon cas particulier, j'ai une 7700 et le seul "défaut" que je lui trouve c'est un petit manque au niveau de "l'aide au smash".
Comme je suis très (zut on peut pas souligner trois fois :X ) perfectible techniquement et que je suis quand même un bour.., pardon un attaquant dans l'âme 8) , je vais rester dans le semi-rigide et m'orienter vers une Babolat X-Feel Essential.
Je ne sais pas si le passage de "en manche" à "en tête" se fera sans heurt, mais ce sera le moyen de muscler mon jeu "facilement" (c'est ça ou 10 heures d'entrainement physique et technique par semaine ::) ) ;)

Salut Shamway

Je suis moi aussi joueur offensif, et jusqu'il y a 3 ans, je jouais avec une raquette avec équilibre en manche, je pensais que cela pourrait corriger le toucher.  Puis je suis passé à une raquette offensive, poids en tête, et la transition s'est faite très vite, quelques volants ont suffit!!

Je suis maintenant convaincu qu'il faut rester dans une gamme attaquante si on joue avec un jeu agressif, tu gagnes en pêche, mais tu ne perds pas en toucher!

Par contre, en effet, pour taper sur de l'hyper rigide, faut un bras en bêton!!  Sinon, on oublie les fonds à fonds!
Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

As 5??Plus rigide que l'As 7??D'où tiens-tu toutes ces infos??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

yonex Arc Saber 5 is the latest release in the Arc Saber series for 2010. The feel of the racket is similar to the Arc Saber 7 with the exception of the stiffness of the shaft. The Arc Saber 5 is a stiffer racket to more control to the player. Other than that, the Yonex Arc SAber 5 racket has the similar comfortable feel that the Arc Saber 7 has with a much sharper look of black, purple, and silver color. The Arc Saber 5 looks like the black Spiderman.

Voila qui résume bien les choses
Yonex Duora 8XP

Je répète:D'où tu tiens ces zinfos??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

le site suisse de Yonex la renseigne

Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

moi je trouve l'arc 7 pas si facile que ça à jouer, je pense qu'il faut déjà un bon bagage technique pour en sortir le potentiel, je trouve l'AT 900P + accessible, meme si c'est déjà + mon type de raquette (celles avec poids en tete)

j'aimerais bien tester l'arcS7 et j'attends avec impatience la sortie de l'arcS5, perso je suis passé chez victor avec une brave sword 09 qui est vraiment bien, mais je dois m'habituer car je perds en rapidité et maniabilité par rapport à ma NanoSpeed 4500.

Sinon oui Maxime j'ai essayé l'AS7 , qqun du club m'a permis de la tester ........... j'ai eu de bonnes impressions ...... et d'ailleurs à la sortie j'avais l'idée d'acheter celle-là ...... Ma démarche tenait plus dans le sens de mon évolution future et le besoin de ne pas racheter de raquette à chaque palier gravi mais d'avoir plutôt un materiel adapté à cette évolution .......
merci

Edité mardi 12 janvier 2010 : 21:18 par shamway

La arc saber 7 tolere pas specialement les erreurs!!!!c'est une bonne raquette si l'on a un certain bagage technique tout de même!

Super Raquette,vu que c'est celle que j'utilise!!Mais très interessé par la future As 5
Ah au fait merki pour le lien mais tj rien sur le site Yonex!!

Ars 7 Pro

Suite a ma demande par mail sur le site de yonex voila la réponse :Bonjour,

Elle sera disponible à la vente à partir de cet été

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre marque

Sportivement,

on a vraiment du retard  ;-)