Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Top 12 2013/2014 : Qui sera champion cette année ? - Page 5
Loader

Top 12 2013/2014 : Qui sera champion cette année ?

Démarré par Ivan Cappelli, 02 Octobre 2013, 19:00

Ivan Cappelli Le 28 Octobre 2013, 09:34 #60 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 09:34 par Lk2009
Citation de:  mxskD'après Wikipedia, la Bulgarie fait partie de l'Union Européene depuis 2007.
Par contre pas dans l'espace Schengen... mais ça, le reglement n'en parle nul part, uniquement de l'UE

Relis mon message : je ne dis pas que la Bulgarie ne faitt pas partie de l'UE, mais bien qu'elle fait partie de pays concernés par des mesures de transition. Cette information est à consulter noir sur blanc dans le détail des pays de catégorie 1, 2 ou 3 :

"La Bulgarie et la Roumanie sont concernées par des mesures transitoires jusqu'au 31 décembre 2013. Après cette date, ces états seront considérés comme membres de l'Union Européenne."

Cumulée à cette mention réglementaire :

"Joueurs étrangers : en application de la législation européenne, ne sont pas considérés comme étrangers les joueurs des états membres de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen, en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport ; des états ayant signé des accords avec l'Union Européenne, titulaires d’un titre de séjour à fournir à l'avant-veille de la journée d'interclubs visée et au plus tard au 31 octobre de la saison en cours."

Tu comprends maintenant pourquoi Fos et ses joueuses bulgares ont été sanctionnés.

Category Manager Europe - adidas badminton

"mais c'est tout à fait normal !

plus on veut offrir des choses à nos adhérents plus il faut que le club est de l'argent et donc augmenter les cotisations
"

Arff, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas une obligation non plus, je parle en connaissance de cause en tant que trésorier de club non affilié: 50 joueurs et joueuses, 40¤/an, statut associatif loisir. Le club a presque vingt ans d'existence et la trésorerie se porte très bien. On a déjà équipé tous nos joueurs(ses) en tenue. Notre objectif est bel bien d'assurer nos recettes de façon à financer des équipements ou des évènements POUR nos pratiquants.
ET, je dis et affirme, que si les cotisations augmentaient, il serait certain que le renouvellement de pratiquants ne serait pas du tout assuré, c'est d'ailleurs notre point fort: prix de cotisation très raisonnable qui nous permet d'assurer nos rencontres interclubs loisir et diverses manifestations ponctuelles, ou achat matériel /équipement.
Dès lors qu'on s'en sort bien et que tout le monde est content, qu'on m'explique pourquoi il faudrait augmenter pour augmenter...

Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Kamizuki Le 28 Octobre 2013, 15:43 #62 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 15:44 par Kamizuki
Oui donc un club qui a le même fonctionnement mais qui permet juste en plus à ses joueurs de faire les compétitions qu'ils veulent (un club affilié donc), en quoi ça te dérange, si ce n'est que forcément il faut forcément payer plus pour l'affiliation...?

Et on a pas dis qu'il fallait augmenter juste pour augmenter, mais déjà cette année la part fédérale a augmentée si je ne me trompe pas, donc ça c'est pas la faute des clubs... Après chacun sa "dimension", toi ça te convient de jouer en un club loisir non-affilié c'est top, mais si certains préfèrent jouer dans des gros clubs avec l'esprit compétition c'est top aussi même si ils payent 200 euros de cotisation. C'est bien qu'il y ait cette diversité, après dans l'aspect compétition il faut prendre en compte les entraineurs etc, et ça couté de l'argent...

Enfin bref, peut-être que tu conçois le bad' que en loisir mais c'est pas le cas de tout le monde... Et si il y a eu augmentation c'est parce que de plus en plus se mettent à la compétition et ça coûte de l'argent

Ton point de vue est intéressant et je le partage: d'ailleurs certains de nos joueurs (ses) sont passés à la vitesse supérieure, à savoir qu'ils ont joué quelques années dans notre club loisir, qui a été un tremplin pour les amener ensuite à la compétition dans des clubs voisins affiliés, et je trouve çà plutôt sympa et valorisant.
Heureusement une grande majorité reste, sinon, on serait mal...
La compétition a ses exigences et il faut être bien motivé pour s'y consacrer.
Babolat Shadow 2

un club affilié ne pourra jamais affilcher ces tarifs pour une raison simple : licence adulte : 46¤ dans le 77
l'affiliation tu en a pour 140¤
une équipe en interclub c'est 50¤ par équipe, tu rajoute les volants à fournir etc ...

un club affilié peut difficilement tourner à moins de 100¤ d'adhésion
X feel blast GT ( 13kg)

Dans mon ancien club j'avais affiliation + inscriptions aux tournois + volants fournis le fou pour 100 euros ! M'enfin c'était un peu l'exception...

Pour développer un peu mon point de vue, je pense sincèrement que le bad' va prendre la même direction que le tennis : on pourra jouer comme bon nous semble en payant une cotisation ou sinon on va payer (et cher) pour avoir des entrainements etc, sans compter de pouvoir prendre des cours particuliers (avec le développement, on verra surement des structures dédiées).
Du coup on risque (enfin si on peut appeler ça un risque) d'avoir de plus en plus de professionnels mais aussi un "bad à deux vitesses" : d'une part une cotisation pas trop chère (tout est relatif) pour pouvoir jouer librement, et une assez chère (selon les prestations du club) pour profiter de tout. Après on est pas encore au niveau du tennis avec des cotisations à 600 euros l'année...

M'enfin c'est un peu ma vision de la chose ! (un balais dans le derrière en moins aussi par rapport au tennis !)

Vino désolé de te contredire mais dans mon club nous sommes affilié avec une école de bad, et la licence chez nous est de 68 ¤ par adultes et celle ci comprend 2 boites de volants offerte a chaque adhérent ainsi que les tournois de codep ou championnat départemental et régional, les club affilié peuvent donc faire payer la cotisation moins de 100¤.
Nanoray Z-speed BG80 12kg
Nanoray 800 BG65:12kg
Nanospeed 7000 BG65TI:13kg

Citation de:  exilasVino désolé de te contredire mais dans mon club nous sommes affilié avec une école de bad, et la licence chez nous est de 68 ¤ par adultes et celle ci comprend 2 boites de volants offerte a chaque adhérent ainsi que les tournois de codep ou championnat départemental et régional, les club affilié peuvent donc faire payer la cotisation moins de 100¤.

Ça dépend aussi fortement des subventions données par les communes.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

...pas faux, à prendre en considération aussi. Et même les sponsors locaux, qui nous aident modestement mais tout de même.
Babolat Shadow 2

Les subvention dans une communes de 5000 habitants ne sont pas énorme non plus, il suffit d'organiser une ou deux manifestations par an et cela nous suffit après il est vrai que pour les gros clubs les dépenses ne sont pas les mêmes.

je parlais de mon club qui est en seine et marne, le prix des licences étant différents un peu partout sinon

parce que 46¤ de licence ( pour la seine et marne ) + deux boites de volants, ont est déja au pris de ton adhésion, donc vous tournez avec les subventions ou manifestation, mais dur d'offrir autre chose sans

une tenue club ( normalement obligatoire en interclub )

personellement la cotisation de mon club est a 188¤ pour un compétiteur et 163¤ pour un loisir
X feel blast GT ( 13kg)

Et bien soit tu es dans un gros club qui a besoin de beaucoup d'argent pour financer sa première équipe soit vos tenues de club sont du haut de gamme, car le prix d'une cotisation pour nous est de 45 ¤ par licence, mais en plus des deux boites de volants nous offrons 1 survet tout les 2 ans ( les tenues ne sont obligatoires qu'au niveau national il me semble ) et 1 polo par an donc nous offrons pas mal de choses quand même, et 188¤ de cotisation a l'année j'espère pour toi que tu ne paye plus rien ensuite car  je trouve cela cher, mais bon chaque club a des besoins différents donc difficile de juger en ne connaissant pas les dépenses de chacun.

...oui, 163¤ en loisir c'est très prohibitif, du loisir Jet Set peut-être?...
Dans les grandes villes, les budgets flambent, je suis bien dans ma campagne bretonne alors.
Et dire qu'il faut même payer à l'heure parfois, j'en serais malade, le budget de ouf!!
Babolat Shadow 2

Une info, en Top 12 face à Grande Synthe journée 2, Strasbourg a match perdu et de plus 1 point de pénalité car leur jouer ukrainien s'est inscrit au tournoi du Bahrein je crois, et la règle est connue ce tournoi se terminant le week end de l'interclub, le chevauchement de date est interdit même si on a été éliminé avant la fin du tournoi. C'est curieux que Strasbourg, Champion de France en titre se soit fait piéger; du coup dans cette poule leurs adversaires vont reprendre confiance.

Moi je vise Chambly ^^ je supporte mes couleurs ^^, super club, de supers entraineurs aussi et ils ont une bonne equipe.
Mes raquettes :

Arc saber 008DX (12KG) x2

Sac babolat x16