Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Top 12 2013/2014 : Qui sera champion cette année ?
Loader

Top 12 2013/2014 : Qui sera champion cette année ?

Démarré par Ivan Cappelli, 02 Octobre 2013, 19:00

Après une première journée sans trop de surprises du côté des favoris, ce qui était annoncé apparaît maintenant comme une certitude : le championnat français a encore pris du galon en 2013/2014 avec un sacré niveau affiché par les prétendants au titre !

Mais selon vous, qui est le mieux armé ? Chambly et ses stars ? Le champion Strasbourgeois ? A moins qu'une autre équipe comme Aix ou l'inoxydable Issy ne sorte de la masse ? A vous la parole !
Category Manager Europe - adidas badminton

Je partirais sur un doublé de l'ASPTT Strasbourg !

L'équipe n'a pas trop bougé cet été, malgré le départ de Gaetan Mittelheisser entre autre.
L'équipe va pouvoir s'appuyer sur la force des soeurs Vignes Waran, que ce soit en simple ou en double et sur la lancée de l'année dernière.

Pour avoir vu la finale du Top12 à Tours cette année, j'ai le ressenti d'un club "familial". Après chaque victoire d'un match, le vainqueur rejoignait tous les supporters en tribune et célébrait sa victoire avec une petite danse d'indien.

Bien sûr, il faudra batailler toute la saison pour conserver le titre de champion de France par équipe. Chambly a encore recruté et aura son mot à dire, comme Issy les Moulineaux qui a pu récupérer certains joueurs majeurs du LPR.

Wait and see ...
A votre service :)

La nouvelle réglementation les arrangent un peu, car en perdant Gaëtan Mittelheisser et sans pouvoir aligner simultanément Adam Cwalina et Valeriy Atraschenkov, la donne aurait été compliquée.

Dans un autre sens, au vu de ce qui se présente en face, j'ai peur pour les Alsaciens. Mais je pense qu'ils ont les cartes en main malgré tout pour défendre leur titre ... Même si Chambly sera très difficile à battre  ;)

Mittel n'a pas été perdu il a été mis à la porte c'est pas pareil, même chambly n'a pas voulu de lui c'est dire ....
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

On parle bien de Gaëtan Mittelheisser ? Il me semble que c'est un choix de sa part de retourner au club de ses débuts.

Je pense que Lk2009 pourra nous éclairer étant donné qu'il est ambassadeur de Badmania.

Quoiqu'il en soit, cela reste un atout de poids en doubles qui peut peser lourd dans la balance cooc, quelques soient les raisons de son départ. Si l'on se rappelle la finale des Play-offs au printemps, il est décisif.

Et sinon Cooc, ton pronostic sur le futur champion ?

tomtom Le 03 Octobre 2013, 12:35 #7 Dernière édition: 03 Octobre 2013, 16:44 par tomtom
Citation de:  Lk2009Quoiqu'il en soit, cela reste un atout de poids en doubles qui peut peser lourd dans la balance cooc, quelques soient les raisons de son départ. Si l'on se rappelle la finale des Play-offs au printemps, il est décisif.

Bien sûr cela reste un poids en doubles mais l'affaire avec l'ASPTT Strasbourg a été plus compliqué :)

Etant Strasbourgeois, je supporte bien sûr l'ASPTT Strasbourg et j'espère qu'ils vont faire champion mais en face Chambly est très fort ainsi que Issy-les-Moulineaux et Aix en Provence. Ces trois clubs ont beaucoup recruté contrairement à l'ASPTT Strasbourg, mais qui l'année dernière à mon goût avait pas mal d'avance. Il suffit de regarder la dernière journée pour voir que même sans Cwalina et surtout Sashina, ils ont réussi à s'imposer, certes face à un promu.

A voir dans quelques journées.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Allez l'ASPTT!!
étant strasbourgeois je soutiens l'ASPTT.
cette année va être plus compliquée que la précédente....
mais le fait de pouvoir aligner Atrashenkov ET Cwalina va être un vrai plus!!
maintenant il est clair que Issy fait assez peur ainsi que Aix avec Indra Bagus....
BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIZERO PRO NG98 10Kg (X2)

Citation de:  RicardoOn parle bien de Gaëtan Mittelheisser ? Il me semble que c'est un choix de sa part de retourner au club de ses débuts.

Je pense que Lk2009 pourra nous éclairer étant donné qu'il est ambassadeur de Badmania.

Il n'avait plus vraiment le choix ... Et Mittelheisser décisif je pense pas, il y a de bien meilleurs joueurs pouvant prendre sa place. On ne peut pas dire qu'il est decisif sans avoir vu l'Asptt sans, je suis désolé ...

Mon prono ? Je penserais bien comme Lk2009 pour Aix ou quelque chose dans le genre, ayant vu l'Asptt l'autre jours, je n'ai pas trouvé ça très percutant sans Sashina, mais je les verrais bien en Finale quand même, après chambly, leurs recrutements est bien, pour du simple pour le double des joueurs ne jouant jamais ensemble cela peut poser problème ...

Après 2 étrangers ça ne fera rien de plus en poule, en Play off, ok mais pas en poule où les équipes sont trop héterogènes.
Serieusement les meilleurs recrutements sont les jeunes français plein de talents, type Batomene, lansac, Maïo etc ... Faire venir des internationaux qui n'apporterons rien aux clubs et qui ne parle même pas un mot de Français merci ...

Au niveau du double homme, je pense que Gaëtan Mittelheisser n'est pas manchot et qu'il était un atout de poids l'année dernière dans ce domaine. Il n'a perdu qu'une seule fois si mes souvenirs sont bons.

Pour avoir vu les Play-Off, sur le match de la victoire finale il est quand même décisif !

Enfin bref, on s'égare un peu. Le thème du sujet était le futur champion de France par équipe  :)  

Pas manchot mais presque quand même, non mais c'est c'est surtout dans le mental et l'esprit d'équipe qui à joué cette été ... Franchement aucun regret pour l'équipe, Adam C pourra le replacer sans problème surtout qu'il joue mieux avec Julien Maïo que Gaetan avec lui, 2 profils qui ne marchait pas super ...

Messieurs les Strasbourgeois, vous n'êtes clairement pas objectifs et avaient un contentieux avec Gaëtan ... passons à autre chose, nous avons fait le tour du sujet non ? Et un forum sur internet n'est jamais le bon endroit pour dire du mal de quelqu'un.

Vous ne nous avez toujours pas dit qui vous voyez champions :)

Moi je verrais bien Aix en Provence personnellement...

Et je te rejoins assez kosiric : ils ont vraiment un coup à jouer !