Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Attaquer ou Défendre - Page 2
Loader

Attaquer ou Défendre

Démarré par Lin_Dan, 08 Mai 2013, 22:36

Attaquer ne veut pas dire smasher!!
On peut aussi amortir slicé degagé offensif voir demi smash si on veut garder l'attaque.
Si on smash est que l'adversaire le renvoie facilement, faut peut être se poser des questions si l'on smash bien.

Citation de:  Lin_DanC'est excactement ce qui se passe me concernant j'attaque je smash beaucoup mon adversaire defend ramène tout du coup je m' épuise et en plus je ne vois ce qui peut le dérange si j'arrête de smasher que je me contente de dégager mon adversaire ne fait rien ne tente pas .

Du coup ça m' énerve attaquer il défend dans du jeu " a la cool " c'est a moi de faire le jeu .
C'est chiant .

Ba si en faisant ça il gagne c'est qu'il est plus fort et joue mieux que toi ou plus intelligemment du moins, l'attaque ça veut pas dire smasher comme un taré a chaque volant qui passe et la tactique fait grandement partie de ce sport aussi.

D'ailleurs pour moi etre plutôt defenseur ou attaquant ne veut pas vraiment dire grand chose... y'a des joueurs qui ont un jeu plus agressif et d'autres plus poser mais bon pour gagner un match t'es bien obliger de finir le pts a un moment donner de toute façon, on est pas au foot on tu peut te contenter d'etre 11 derriére pour tenter ta chance au péno... bref comme dit juste avant si ça ne marche pas comme ça, faut juste reflechir et se poser les bonnes questions.

Changes de style de jeu, de façon d'attaquer ou perfectionne la...
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

Effectivement un défenseur pur qui n'est pas balladé sur tout le terrain sera moins fatigué que celui qui smash sans arrêt, mais ce sont 2 extrêmes parmi tous les types de jeu intermédiaires qui existent.
Moi je dis que si je voulais finir le point et que l'adversaire ramène le volant, soit ce n'était pas le meilleur coup à faire pour conclure, soit le coup a été mal exécuté (mal placé, pas avec la puissance ou la retenue nécessaire, prévisible,...).
Tout les reste n'est que construction de jeu pour prendre l'avantage avant de conclure.

De mon point de vue le meilleur type de jeu est un jeu polyvalent et complet qui peut s'adapter à l'adversaire.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

NewT7900 Le 14 Mai 2013, 06:05 #19 Dernière édition: 14 Mai 2013, 06:05 par NewT7900
Je ne parlerai pas de "la meilleure défense c'est l'attaque", ça fait fable de La Fontaine.
Par contre, il suffit de se poser la question suivante: qui gagne les tournois ? Le mec qui rame ou le mec qui joue bien en variant ?

Perso, les seules fois où je suis tombé sur un "rameur" et qu'il a gagné, c'est simplement qu'il était meilleur que moi en attaque et en défense.
Je n'ai JAMAIS rencontré de joueur qui n'attaquait pas et qui m'a battu.

"Les plumes, c'est la vie"

Je pense le pire c'est quand tu tombes sur une bete de defenseur qui te laisse t'user avant de t'allumer ! Je l'ai vecu sur un match j'etais depite lol. Ca aura le merite de m'avoir servi de lecon et surtout de m'avoir permis de modifier considerablement mon jeu !

Ca existe des joueurs pros rameurs ? ^^
Je sais que ya des bourrins genre Tago mais des gros rameurs je vois pas trop...

Citation de:  NewT7900Je ne parlerai pas de "la meilleure défense c'est l'attaque", ça fait fable de La Fontaine.
Par contre, il suffit de se poser la question suivante: qui gagne les tournois ? Le mec qui rame ou le mec qui joue bien en variant ?

Perso, les seules fois où je suis tombé sur un "rameur" et qu'il a gagné, c'est simplement qu'il était meilleur que moi en attaque et en défense.
Je n'ai JAMAIS rencontré de joueur qui n'attaquait pas et qui m'a battu.

Bien sur on est pas au foot ou la petite equipe va faire le dos rond pendant 90 minutes et ne faire que defendre, c'est impossible au badminton et a un moment donné si attaquer comme un forcené ne marche pas faut juste reflechir et changer de jeu
Pour sortir un exemple concret j'ai deja fait un match contre un mec de mon club plus fort que moi qui a comme caractéristique d'avoir un trés gros smash, en dehors de ça il joue trés bien mais pas enorme non plus sur les amorti etc... mais il allume beaucoup. N'etant pas mauvais en defence du tout j'ai réussit a lui prendre le premier set car je renvoyai tout et effectivement il a forcément au bout d'un moment moins de lucidité et du coup il louper certains smash, ça l'a plutot destabilisé aussi que j'arrive a lui prendre ce set car l'ecart entre nous est quand même important.
Sur le second set il a reflechi, a changer completement et m'a enormement bouger, il m'a vraiment fatiguer, je perd 21-15 ce qui est pas degueu en soit.. sauf que sur le 3éme set j'etais absolument cramé et il a gagné sans forcer.

Il s'est poser les bonnes questions, a sut s'adapter a son adversaire tout simplement, il est pas venu me dire que je faisais que defendre et pourtant c'est ce que je faisais mais ça ne suffit pas pour gagner contre un adversaire plus fort donc si t'es battu alors que t'as plus "attaquer" que ton adversaire c'est que l'autre en face est juste plus fort au moins tactiquement et ça fait grandement la différence dans un match.

Pour moi le but du jeu au badminton c'est de faire le jeu vouloir marquer le point .
Et pour d'autres ce sera de "remettre " chacun sa philosophie .
Moi la mienne de philosophie c'est l' attaque le smash .

Vive les attaquants d'ailleurs je demande a ce que chacun ayant posté nous disent quel type de  joueurs sont ils ?

3 propositions

Attaquant
Polyvalent
Défenseur

Et aussi le coup favori de chacun .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

CitationEt pour d'autres ce sera de "remettre "
Bah justement, à partir du moment où le niveau le permet (pas forcément élevé mais au moins savoir bien frapper le volant), un joueur ne peut pas se contenter de "remettre" pour gagner. Si c'est le cas, c'est que l'autre joueur ne sait pas attaquer, dans le sens construire pour faire le point. Un amorti est une attaque, un rush, un dégagé offensif, un smash aussi.

Cela veut dire que tu me considères surement comme un piètre attaquant au contraire je frôle le génie.
Je suis un bon joueur avec un bon sens tactique .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

yburnic Le 14 Mai 2013, 12:30 #26 Dernière édition: 14 Mai 2013, 12:31 par yburnic
Citation de: je frôle le génie..

rien que ca :emo: :quest:

:mdr:

mode autodérision full power

Victor MX 60 4U X3

NewT7900 Le 14 Mai 2013, 13:59 #27 Dernière édition: 14 Mai 2013, 14:01 par NewT7900
Bah je considère juste que si je ne sais pas placer une mine, un amorti ou un lob à mon adversaire, c'est qu'il développe son jeu mieux que moi. Si c'est le cas, à moi de m'adapter. Je ne suis pas un Dieu du bad (C1-C2).

La semaine dernière, impossible de déborder l'adversaire avec mon jeu "standard". Je perds le premier facilement. Il rattrappait tous mes smashs ou amortis. Au plus je frappais fort, au plus ça revenait vite et j'étais débordé si je cherchais les côtés. Ou alors je faisais la faute. Et lui ne se privait pas de me planter quand l'occasion se présentait. Alors oui, c'est énervant de perdre un point quand t'as dominé tout l'échange. Mais c'était entièrement ma faute.

J'ai remporté les 2ème et 3ème avec un jeu moins puissant mais plus rapide (drives) et en me focalisant sur le centre. Le gars n'avait plus d'angles et ne pouvait plus contrer. Au final, j'ai fait beaucoup moins de smashs, mais beaucoup plus de décisifs, et j'ai été plus offensifs (dans le sens plus rapide). Avantage: moins de fatigue.

Citation de:  Lin_DanPour moi le but du jeu au badminton c'est de faire le jeu vouloir marquer le point .
Et pour d'autres ce sera de "remettre " chacun sa philosophie .
Moi la mienne de philosophie c'est l' attaque le smash .

Vive les attaquants d'ailleurs je demande a ce que chacun ayant posté nous disent quel type de  joueurs sont ils ?

3 propositions

Attaquant
Polyvalent
Défenseur

Et aussi le coup favori de chacun .

Vouloir marquer le pts c'est pas une philosophie, tout le monde est la pour ça sinon tu ne gagne pas un seul match.
Attaquer ne veut pas forcément dire faire un smash et taper fort, le bad ça se limite pas a ça....

Gros +1 pour le post de NewT7900.
En plus dans ces cas la c'est tout bénéf si tu fait un tournoi par exemple, tu gagne ton match et tu est moins fatiguer... que demander de plus? Sans vouloir etre méchant faudrai ne pas avoir beaucoup de jugeote pour insister sur quelques chose qui ne marche pas.

Je trouve qu'on devrait ajouter une règle où on peut gagner un point en plus par smash puissant gagant et atteignant un certain nbre de décibel  ;-)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos