Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Attaquer ou Défendre - Page 3
Loader

Attaquer ou Défendre

Démarré par Lin_Dan, 08 Mai 2013, 22:36

Moi j'ai pas un gros smatch, mais j'essaie d'être agressif et de mettre la pression avec des dégagé offensif et j'essaie de prendre l'avantage sur des fixes principalement. Alors je suis quoi maître Lin Dan? :)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

Citation de:  bad79vidéoJe trouve qu'on devrait ajouter une règle où on peut gagner un point en plus par smash puissant gagant et atteignant un certain nbre de décibel  ;-)

:mdr:

Citation de:  yburnic
Citation de: je frôle le génie..

rien que ca :emo: :quest:

:mdr:

mode autodérision full power

En même temps quand ton pseudo c'est Lin Dan tu peux pas test, forcément un génie :X

D'un côté le rameur a beau avoir un physique béton, y'a un moment où dans le tournoi ça fini toujours par coincer à force... Et de toute façon suffit de regarder à haut niveau il n'y a plus trop de rameurs, ils sont inefficaces vu les attaques de tous et surtout le jeu évolue beaucoup en montant vers les séries du haut et ne se résume plus à défendre et smasher

NewT7900 Le 15 Mai 2013, 09:24 #34 Dernière édition: 15 Mai 2013, 09:24 par NewT7900
Faut aussi se dire un truc: Si t'es C2 (juste un exemple de classement), que le mec en face aussi, que c'est un "rameur"et que tu n'arrives pas à le passer, c'est qu'il doit y avoir un soucis... Le mec devrait au moins être A s'il remet tout ! S'il n'est pas A, c'est qu'il a des failles, faut juste les trouver.

"Les plumes, c'est la vie"

Si tu parles de failles dans mon jeu il n' y en as pas je le redis je frôle le génie c'est juste que " l'autre " c'est juste énorme ce qu'il fait .
Il aurait un gars mieux classé en face de lui  ça changerais pas grand chose il y a du LCW chez lui .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

Dans mon jeu y'a des failles je trouve , quand par exemple on me fait un contre amorti , je fais ensuite un contre amorti aussi et après je me replace et la elle me refait un contre amorti donc la j'ai tout le temps le reflexe de me replacer mais sa me laisse sans défense .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

bonjour,
pour "contrer le contre", je me rappelle d'un exercice à l'entraînement : l'idée est que quand tu amènes le volant au filet (par exemple t'es au fond et tu fait un amorti), tu suis au filet et tu y restes... tu ne repars au fonds que si l'adversaire te fait un lob ou dégagé. pourquoi ? parce que en théorie, si ça part au fond en te passant par dessus, tu dois avoir le temps d'aller au fond (oui, ça nécessite un bon déplacement), sans compter que tu pourrais intercepter (si le coup est mal fait)
par ailleurs, en restant devant (ça veut pas dire scotché au filet), tu mets une certaine pression à l'adversaire : soit il va dégager au fond (et là tu y vas "facile"), soit il contre-amorti mais son coup doit être précis car tu es déjà au filet , prête à rusher  si le volant n'est pas assez rasant

je ne sais pas si je suis clair...
l'exerccie était celui-là : un joueur d'un côté, proche du filet (c'est celui qui ne travaille pas) et l'autre qui sert court : le receveur dégage bien au fond, le serveur recule et fait un amorti de fond de court qu'il suit au filet; le receveur contre-amorti; le serveur contre-amorti et la le receveur peut soit recontrer ou dégager...

bien sûr, en fonction de l'amorti effectué, on est pas tout à fait à la même distance du filet (selon que le coup était en cloche ou plus tendu, cf fiche technique badmania)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Mon dernier entrainement ressemblait peut être bien à ce que tu dis , un joueur faire un amorti au filet , l'autre vient le chercher avec un contre amorti , 'autre joueur fait un dégagement , en suite amorti et ainsi de suite .

Dans mon je dois travailler mon déplacement et mes frappe , j'arrive pas à faire des tendue mais pratiquement que des cloche .
Pour faire des tendues j'attent un peu le volant au bon moment mais l'entraineur  m'a dit qu'il faut taper le volant plutôt et un autre qu'il faut faire un mouvement du bras ou du poignet pour faire un tire ou smach tendue
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

[at]lindan      
Tout le a une faille dans son jeu sinon t'es champion olympique :p

si tu es relativement proche du ilet (genre le volant qui tombe avant ou vers la ligne de service), plus tu attends et plus le volant est bas donc, pour le faire passer par-dessus le filet (tendu ou pas), tu seras obligé de faire un tir très haut  (pas à la verticale certes, mais pas avec un angle qui te permet de jouer plus à plat et plus loin).
à l'inverse, si tu le choppes tôt, à peine en dessous le niveau du filet, tu pourras le diriger presque à l'horizontale et là, tu envoies très rapidement au fond
les 2 options ne sont pas mauvaises si ta tactique s'adapte au coup (ou plutôt si le coup effectué s'insère dans ton schéma de jeu) : avec un coup rapide au fond, tu le mets en retard et tu peux presque finir (en tout cas tu prends l'ascendant), avec une grosse cloche, tu te replaces et tu le colles au fond en l'obligeant presque à dégager au coup suivant  (un peu comme pour les services très hauts très longs qui sont difficiles à attaquer et qui obligent 8 fois sur 10 à dégager) et tu gardes l'attaque....
si tu fais un coup "entre les 2",  tu peux te prendre un smach ou un contre et te faire déborder...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Sinon il y a le jeu des " 7 zones " c'est comme une routine mais en plus sympa et varié .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

Citation de:  Lin_DanSinon il y a le jeu des " 7 zones " c'est comme une routine mais en plus sympa et varié .

En effet, c'est ludique en plus, on le fait de temps, en temps,e t ça oblige à se forcer à être précis.
raquette : Adidas Adipower Tour

Nous pour ameliorer la precision sur les coup, on met des petits sauts et a chaque fois que 2 volants de suite ne vont pas dans le seau : un tour de terrain :). Ca motive a etre precis :lol: