Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Attaquer ou Défendre
Loader

Attaquer ou Défendre

Démarré par Lin_Dan, 08 Mai 2013, 22:36

Bonsoir les badmaniacs ,

Voila je suis avant tout joueur de double et attaquant j'ai plutôt un bon smash ( ma raquette MX JJS )
Dans mon club il y a un super défenseur un merveilleux rameur qui au passage défend très bien .
Donc ma question est la suivante .
Attaquer et smasher ne serait il pas beaucoup plus dur et fatiguant que de défendre ?

1-Yonex Arcsaber 7 pro

1- Li-Ning Halbertec 5000

3- X-Feel Origin 

4-?

4-Yonex Nanoflare 700 Tour

Chaussures : Victor A-610 IV-B 

Yonex Power Cushion Eclipsion Z Wide 

Oui en effet on se fatigue bcp plus à attaquer qu' à défendre. Défendre requiert moins d'energie qu'attaquer et ceci peut servir de comme stratégie en double , défendre et laisser ses adversaires smatcher, sauter...bref se fatiguer ! ;)

Le defenseur exploite la force de l'attaquant, donc si effectivement ce dernier va s'epuiser beaucoup plus vite. MOi je suis un joueur polyvalent. Je suis a la fois defenseur et attaquant... Quand j'ai un bourrin en face de moi ca fait mon affaire je le laisse se defouler a coup de smatch et quand je vois qu'il commence a lacher un peu, je le bourrine un peu pour lui mettre la rage lol

La meilleure défense c'est l'attaque, et la meilleure attaque c'est la défense :evil:

J'ai vu y a pas longtemps a un tournoi un gars qui défendait super offensivement ... :D je m'explique ^^
Le gars il défendait super en mode tortue et renvoyait tout les smashs super tendu
Du coup l'adversaire lève le volant et lui il s'amuse à le balader partout

C'était drôle à voir
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

D'accord c' est bien ce que je pensais la défense sera moins usante que l'attaque , quand on sait par contre que le but du jeu c'est de prendre l'attaque pour faire le point avoir un " taré " en face qui remet tout sans jamais rien faire et qui ne tente rien juste toi te fatiguer je trouve ça chiant .

Et après le gars te dit oui mais je ne sais faire que ça c'est encore plus relou faire évoluer son jeu c'est possible .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

3- X-Feel Origin 

4-?

chacun sa technique. Moi je trouve tres chiant les gars qui font que smatche comme des bourrins... En meme temps j'arrive a les renvoyer facilement mais franchement ce n'est pas attrayant comme jeu non plus....

Moi je joue varié
et je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant, défendre puis smash puis amorti puis smash et défense je trouve ça cool :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Donc si je comprend bien Lin_Dan, tu voudrais que ton adversaire adapte son jeu pour que tu le trouve moins chiant?:D
On est pas dans un jeu vidéo hein y'a pas de gameplay... En plus le fait de ne faire que défendre est une technique assez répandue..:)
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

défenseur VS défenseur = match ennuyant ^^
le meilleur jeu c'est de s'adapter a l'dversaire
mais vu que chaque adversaire a son type de jeu, il faut savoir jouer sur tout les fronts !! :laser:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Citation de:  Lin_DanD'accord c' est bien ce que je pensais la défense sera moins usante que l'attaque , quand on sait par contre que le but du jeu c'est de prendre l'attaque pour faire le point avoir un " taré " en face qui remet tout sans jamais rien faire et qui ne tente rien juste toi te fatiguer je trouve ça chiant .

Et après le gars te dit oui mais je ne sais faire que ça c'est encore plus relou faire évoluer son jeu c'est possible .

Ah ? Moi on m'a toujours dit que le but du jeu c'était de remporter 2 sets de 21 points minimum avec 2 points d'écart sur l'adversaire...

T'aime le jeu d'attaque : grand bien te fasse. Mais ce n'est pas car l'attaque c'est TON style de jeu que c'est LE style de jeu.

De plus dire que le gars qui défend se fatique moins, c'est relatif. Si en attaquant tu le ballades partout sur le terrain, il ne sera pas forcément très frais à la fin.

Oui mais taper le volant comme un tendu d'affilé tu auras vite le bras qui fatigue

Mais d'un côté si tu fais courir l'adversaire avec tes smashs, lui aura les jambe qui fatiguent ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Citation de:  marcouzziOui mais taper le volant comme un tendu d'affilé tu auras vite le bras qui fatigue

Mais d'un côté si tu fais courir l'adversaire avec tes smashs, lui aura les jambe qui fatiguent ^^

Ben t'as attaque et attaque.

T'as le gars qui va frapper comme une mule en plein milieu du terrain qui est un vrai régal pour le défenseur et puis tu as celui qui va construire le jeu et ne pas oublier qu'il a tout le terrain pour mettre le volant.

C'est excactement ce qui se passe me concernant j'attaque je smash beaucoup mon adversaire defend ramène tout du coup je m' épuise et en plus je ne vois ce qui peut le dérange si j'arrête de smasher que je me contente de dégager mon adversaire ne fait rien ne tente pas .

Du coup ça m' énerve attaquer il défend dans du jeu " a la cool " c'est a moi de faire le jeu .
C'est chiant .

1-Yonex Arcsaber 7 pro

3- X-Feel Origin 

4-?