Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Budget volants et cordage - Page 4
Loader

Budget volants et cordage

Démarré par lenain0507, 19 Novembre 2018, 11:42

Citation de: oowaka le 29 Novembre 2018, 16:27
[at]Kami : quand est-ce que tu viens chez nous ? Les dernières fois, c'est moi qui suit descendu... O:)

Là tout de suite je suis en 3e année entrain de faire des expés au fin fond des Pyrénées alors pas tout de suite... J'espère pouvoir un  jour ça serait vraiment cool !

[at]Polo : vu le pseudo je dirai Charente, fort-boyard, toussa...

Citation de: polo26 le 29 Novembre 2018, 16:30
Maintenant que oowaka est majeur pas sur qu'il intéresse encore kami...
Petit jaloux... Tout ça parce que je suis un des rares plus vieux que lui qu'il adule ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je n'avais pas répondu parce que je vais te plomber tes stats :D

Niveau R, je suis à la salle 3 ou 4 fois par semaine mais à 50/50 pour encadrer ou jouer. Du fait de mon investissement dans le club, j'ai des conditions qui faussent les choses.

Adhésion : uniquement la licence : 50¤ environ
Matériel : à peu près zéro parce que ce que je change peu de raquettes et généralement avec des contrats et j'ai déjà plus de Tshirt qu'il ne faut donc plutôt achat coup de coeur. On va dire 80¤ par an au total
Cordage : je corde donc en comptant large, je vais dire 50¤ par an
Volants : une quinzaine de tube à 13¤ soit 200¤ mais je pense que c'est moins
Tournoi : très peu donc les inscriptions rentrent dans ce que le club prend en charge. Depuis la rentrée, j'ai 1 tournoi en tant que joueur pour 7 coaching.

Ca fait donc un total dans les 400¤ auxquels il faudrait soustraire les indemnités de JA (pas une passion mais on a des obligations à respecter au club) et ajouter les frais sur les tournois (déplacement, hébergement) mais personne ne les prend en compte.

Pour ma part, je suis également entraîneur et joueur.

Niveau : N1/N2
Temps passé en semaine dans les gymnases : 11H avec environ 50% d'encadrement
Adhésion => 190¤
Tournois : 10 tournois par an mais 7 sont pris en charge => 60¤
Volants : Uniquement pour les tournois non pris en charge => 20¤
Cordage et Grip : Je ne les paie pas vu que j'encadre
Raquette : 1 par an en moyenne => 80¤
Chaussures => 90¤
Vêtements => 60¤

Soit un total de 500¤ sans compter les frais sur les tournois / IC (déplacement, hébergement, restauration).

Citation de: polo26 le 29 Novembre 2018, 16:30
Maintenant que oowaka est majeur pas sur qu'il intéresse encore kami...
Tu es de quel coin lenain0507 ?
J'avoue je suis pas très grand et je pourrai faire concurrence à Passe-partout mais seul lui à la clef du succés  :D
Et je sais pas si mon pseudo est fait exprès ou si Kamizuki à un don mais Oui je suis Charentais plutôt coté Angoulême. J'ai arrêté de galoper dans le fort boyard.

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Citation de: matthieu78 le 30 Novembre 2018, 10:11
Pour ma part, je suis également entraîneur et joueur.

Niveau : N1/N2
Temps passé en semaine dans les gymnases : 11H avec environ 50% d'encadrement
Adhésion => 190¤
Tournois : 10 tournois par an mais 7 sont pris en charge => 60¤
Volants : Uniquement pour les tournois non pris en charge => 20¤
Cordage et Grip : Je ne les paie pas vu que j'encadre
Raquette : 1 par an en moyenne => 80¤
Chaussures => 90¤
Vêtements => 60¤

Soit un total de 500¤ sans compter les frais sur les tournois / IC (déplacement, hébergement, restauration).

Merci bcp à toi Mathieu, juste pour chambrer, il y en a un qui va pas aimer que les N dépensent moins qu'un R NewT7900 :)
Sinon vu que tu as un profil encadrant/joueur et que ton club paie tes tournois. Tu sais si tu grilles beaucoup de volants en tant que N et vous jouez avec quoi ?
Ton club achéte beaucoup de volants à l'année ?

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Citation de: Hachiko le 30 Novembre 2018, 09:39
Je n'avais pas répondu parce que je vais te plomber tes stats :D

Niveau R, je suis à la salle 3 ou 4 fois par semaine mais à 50/50 pour encadrer ou jouer. Du fait de mon investissement dans le club, j'ai des conditions qui faussent les choses.

Adhésion : uniquement la licence : 50¤ environ
Matériel : à peu près zéro parce que ce que je change peu de raquettes et généralement avec des contrats et j'ai déjà plus de Tshirt qu'il ne faut donc plutôt achat coup de coeur. On va dire 80¤ par an au total
Cordage : je corde donc en comptant large, je vais dire 50¤ par an
Volants : une quinzaine de tube à 13¤ soit 200¤ mais je pense que c'est moins
Tournoi : très peu donc les inscriptions rentrent dans ce que le club prend en charge. Depuis la rentrée, j'ai 1 tournoi en tant que joueur pour 7 coaching.

Ca fait donc un total dans les 400¤ auxquels il faudrait soustraire les indemnités de JA (pas une passion mais on a des obligations à respecter au club) et ajouter les frais sur les tournois (déplacement, hébergement) mais personne ne les prend en compte.

Tu plombes pas mes stats, les profils sont multiples et les clubs aussi. De notre coté on était géré avant par une collectivité mais vu nos dépenses et notre développement rapide on vient de basculer en association indépendante et cela va être encore complètement différent, une nouvelle aventure... Merci beaucoup à toi encore.

Ensuite j'invite à d'autres membres du forum à venir s'exprimer si il le souhaite sur le sujet.
Alors la théorie niveau + dépenses est-elle réelle ou non ?

Pratiquant très irrégulier (en déplacement 6 mois par an environ), je profite donc de mes 6 mois pour me faire 2/3 sessions de JEU LIBRE de 2h par semaine quand je suis à la maison. Côté entraînement, je fais mes séances cardio, muscu, pliométrie tout seul ; et ce sont des entraînements généralistes même si j'essaie de placer des exos spécifiques et utiles pour le badminton.
On paye nos tournois plein pot, mais on a les volants fournis pour les interclubs, les tournois et les sessions de jeu libre, d'entraînement etc.
Classé P10/P10/P12, voilà mes dépenses badminton depuis Février 2018 (à peu près hein et vraiment propres au bad)
LICENCE : 130e
CHAUSSURES : 75e (une paire par an, mais je passe 1 à 2 paires de running aussi)
RAQUETTES : 250e (j'en ai acheté 3 et revendu 2), c'est un peu mon péché mignon de tester tout et n'importe quoi alors que ça coûte une blinde. Ma femme comprend pas (moi non plus des fois, je me comprends pas lol) mais je vais me calmer:D
TOURNOI : 6 inscriptions à environ 15e
CORDAGES : 6 recordages à 18e

TEXTILE : un ensemble du club à 45e

GRIPS : un lot de Yonex et de Decat' à 15e
VOLANTS : j'en achète des boîtes Decat' à 15e pour jouer avec des copains de boulot, donc c'est vraiment pour le fun et vu qu'on est plusieurs à s'en prendre, j'ai dû en acheter 3 en 1 an.
TRAJETS + NOURRITURE : à chaque tournoi, je me fixe un budget de 20e.
Donc entre Février 2018 et Février 2019 (j'ai déjà pris en compte mes frais pour décembre 2018 et janvier 2019), j'aurai ENVIRON dépensé 900e, 1000 grand max.
Bon, tu as vu que le gros du budget, c'est les raquettes et je pense pas en changer avant 2-3 ans j'espère maintenant lol
Comme tu dis, ça fait un petit trou mais maintenant rien n'est gratuit. J'ai pas un gros niveau, car je suis pas régulier (le boulot m'éloigne régulièrement pour plusieurs semaines des courts). Puis j'ai plein d'autres loisirs (bouquins, moto, plongée etc.) derrière, une famille etc.
Voilà, j'en ai un peu trop dit sur moi, mais je vois que tu essaies de faire des « profils » donc, si ça peut t'aider...

Citation de: DidyKun le 03 Décembre 2018, 22:09
Pratiquant très irrégulier (en déplacement 6 mois par an environ), je profite donc de mes 6 mois pour me faire 2/3 sessions de JEU LIBRE de 2h par semaine quand je suis à la maison. Côté entraînement, je fais mes séances cardio, muscu, pliométrie tout seul ; et ce sont des entraînements généralistes même si j'essaie de placer des exos spécifiques et utiles pour le badminton.
On paye nos tournois plein pot, mais on a les volants fournis pour les interclubs, les tournois et les sessions de jeu libre, d'entraînement etc.
Classé P10/P10/P12, voilà mes dépenses badminton depuis Février 2018 (à peu près hein et vraiment propres au bad)
LICENCE : 130e
CHAUSSURES : 75e (une paire par an, mais je passe 1 à 2 paires de running aussi)
RAQUETTES : 250e (j'en ai acheté 3 et revendu 2), c'est un peu mon péché mignon de tester tout et n'importe quoi alors que ça coûte une blinde. Ma femme comprend pas (moi non plus des fois, je me comprends pas lol) mais je vais me calmer:D
TOURNOI : 6 inscriptions à environ 15e
CORDAGES : 6 recordages à 18e

TEXTILE : un ensemble du club à 45e

GRIPS : un lot de Yonex et de Decat' à 15e
VOLANTS : j'en achète des boîtes Decat' à 15e pour jouer avec des copains de boulot, donc c'est vraiment pour le fun et vu qu'on est plusieurs à s'en prendre, j'ai dû en acheter 3 en 1 an.
TRAJETS + NOURRITURE : à chaque tournoi, je me fixe un budget de 20e.
Donc entre Février 2018 et Février 2019 (j'ai déjà pris en compte mes frais pour décembre 2018 et janvier 2019), j'aurai ENVIRON dépensé 900e, 1000 grand max.
Bon, tu as vu que le gros du budget, c'est les raquettes et je pense pas en changer avant 2-3 ans j'espère maintenant lol
Comme tu dis, ça fait un petit trou mais maintenant rien n'est gratuit. J'ai pas un gros niveau, car je suis pas régulier (le boulot m'éloigne régulièrement pour plusieurs semaines des courts). Puis j'ai plein d'autres loisirs (bouquins, moto, plongée etc.) derrière, une famille etc.
Voilà, j'en ai un peu trop dit sur moi, mais je vois que tu essaies de faire des « profils » donc, si ça peut t'aider...

Super hyper détaillé, ça m'aide beaucoup et encore merci à toi. Et on a tous des péchés mignons. Au plaisir de se rencontrer sur les terrains

Salut,

Budget volants : 20 euros par mois
cordage : une pose par mois, soir 15 euros
une paire : 100 euros
adhésion : 160 euros

soit 300 euros par mois arrondi

Tu rajoutes les compètes mais cest occasionel ~15-20 euros

Je ne connais pas le reste des bugets de mon club.

Sinon pour les compétiteurs assidus, vous remportez combien en moyenne en gagnant des tournois à différents niveaux ?

Citation de: Romarin le 05 Décembre 2018, 20:01
Salut,

Budget volants : 20 euros par mois
cordage : une pose par mois, soir 15 euros
une paire : 100 euros
adhésion : 160 euros

soit 300 euros par mois arrondi

Tu rajoutes les compètes mais cest occasionel ~15-20 euros

Je ne connais pas le reste des bugets de mon club.

Sinon pour les compétiteurs assidus, vous remportez combien en moyenne en gagnant des tournois à différents niveaux ?

Merci à toi Romarin, vous êtes combien dans votre club (vous jouez avec quel type de volants) et a quel niveau tu joues ?
Sinon si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir en moyenne combien un joueur (N,R,D,P) remporte de tournois par saison ?
N'hésite pas à balancer un nouveau topic ;)

Salut à tous,

je pense qu'il ne faut surtout pas tenter de corréler le budget au niveau du joueur.
Les profils de joueurs sont extrêmement différents, et le budget dépendra aussi de la politique du club, de la zone géographique (coût très important des déplacements vers les IC et les tournois dans certaines régions).

Concernant ma remarque du départ, je précise être président d'un club, licencié depuis 20 ans. Je suis un bon R4, je joue très peu (pas d'IC et seulement 8 tournois par an en moyenne, seulement en SH, j'ai pas le temps d'y passer aussi les dimanches pour faire du double). J'ai donc cotoyé un paquet de joueurs, et il y a une grosse tendance, pour les compétiteurs débutants (on va dire D9/P), à vouloir être très bien équipé, bien mieux qu'un paquet de N ou R.

Par exemple, je suis toujours sidéré de voir sous les messages de beaucoup, la description de leurs raquettes (nombreuses), de leurs chaussures, et des posts pour débattre de telle ou telle raquette, tels volants, lol. Et que dire de tous ceux qui jouent toujours en plume à peine classés P12...
Plus le niveau augmente, plus on cadre, c'est important aussi.

C'est vraiment pas la raquette qui fait le joueur, oui ça y contribue, mais vous pouvez me donner à peu près n'importe quelle raquette, à gamme équivalente, j'aurai toujours un niveau plus ou moins équivalent.

Bref je suis incapable de vous dire quelles sont mes raquettes, j'ai une forza, une victor et l'autre je sais plus, et j'en change selon mon humeur. Les chaussures, des asics je crois, depuis 2 ans, et les volants des victor champion, ils sont trèèèès bien, pas besoin d'avoir des volants "élite".

Je suis aussi coureur en tous genres, et il y a une vraie analogie avec ce que je viens de dire (plus les coureurs sont loisirs, plus ils sont équipés de toutes les couleurs).

Beaucoup de joueurs jouent aussi avec des chaussettes de compression, ça me fait toujours sourire, j'en porte uniquement pour les ultra-trails, même en marathon l'avantage n'est pas prouvé, alors dans un match de double de 30'...

Allez j'arrête de faire mon vieux con, à la louche environ 700/800¤ si je payais mes volants :
15 tubes par an max : 225¤ (je joue souvent en plastiques avec les P et débutants)
cotis : 100¤
raquette et chaussures : 100¤ tous les 2 ans pour chaque
tournois : 8x15 : 120¤
équipements : environ 50¤ par an (tshirts...)
déplacements : quelques dizaines d'¤, je suis en idf

Pour les tournois, tu gagnes entre 30 et 80¤ en bons d'achat en général, en R et en D, rarement plus de 100 pour un vainqueur N3.

Bye

Et pour le budget j'oubliais, arrêtez de corder comme des brutes, moi c'est 10 maxi. Il y a 10 ans encore, quand je jouais un peu plus, j'étais A4, je cordais à 9, comme beaucoup.
On n'a rien à voir avec les meilleurs mondiaux, aucun D ou P ne devrait dépasser 10. J'en parlais encore hier avec un N1, qui tend à 12 grand Max.

Donc je casse aussi peu souvent, on va dire 3 fois par an, soit 50¤

Kamizuki Le 06 Décembre 2018, 14:19 #58 Dernière édition: 06 Décembre 2018, 14:21 par Kamizuki
Citation de: francovieri le 06 Décembre 2018, 13:51
J'ai donc cotoyé un paquet de joueurs, et il y a une grosse tendance, pour les compétiteurs débutants (on va dire D9/P), à vouloir être très bien équipé, bien mieux qu'un paquet de N ou R.

Belle remarque. Souvent c'est soit parce qu'on est P, D ou R et qu'on veut se faire plaisir, ou alors qu'on veut la raquette de champion. Souvent à un niveau plus haut on s'en tape plus et surtout quand on a trouvé une raquette qui nous va on la garde, on va pas en changer toutes les saison pour gratter 1% de vitesse de smash. Perso j'ai les mêmes raquettes depuis au moins 5 ou 6 saisons...

Citation de: francovieri le 06 Décembre 2018, 13:51
Beaucoup de joueurs jouent aussi avec des chaussettes de compression, ça me fait toujours sourire, j'en porte uniquement pour les ultra-trails, même en marathon l'avantage n'est pas prouvé, alors dans un match de double de 30'...

Absolument, voir un topic que j'avais fait : https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=23321.msg133145#msg133145

Mais bon si les champions ou quelques N1 en mettent alors...

NewT7900 Le 06 Décembre 2018, 14:19 #59 Dernière édition: 06 Décembre 2018, 14:34 par NewT7900
Citationarrêtez de corder comme des brutes, moi c'est 10 maxi
Citationaucun D ou P ne devrait dépasser 10
En dessous de 10, c'est une catastrophe pour moi :/ J'ai l'impression de ne pas sentir les sensations de la raquette.

"Les plumes, c'est la vie"