Budget volants et cordage - Page 2
Loader

Budget volants et cordage

Démarré par lenain0507, 19 Novembre 2018, 11:42

oowaka Le 22 Novembre 2018, 19:04 #15 Dernière édition: 22 Novembre 2018, 19:07 par oowaka
Me concernant : D8 (27.34) / D7 (81.09) / R6 (82.95)

1 adhésion par an : 130¤

1 paire de chaussure par an : une 100aine d'euro selon les réducs en cours

Raquette : dépend des coups de coeurs... En général, je garde mes raquettes 2 ans, mais je les prends en double... Donc partons sur 130¤/an (en moyenne vu mes raquettes et les réducs que j'ai eu, ça devrait correspondre).

Cordage : BG80 12kg, je tiens entre 1 et 3 mois selon mes décentrages ! XD Donc partons sur une moyenne de 2 mois, moins l'été, ça fait 5 recordages par an par raquette, donc 10 recordages, à 15¤/recordage : 150¤

une bonne 10aine de tournois (disons 18¤ en moyenne) : 180¤/an
+ buvette sur place (facilement 10¤/jour de tournoi entre sandwichs, crêpes et bière avec mon partenaire en fin de tournoi) : 200¤/an
+ logement sur au moins la moitié (partons sur 20¤ la nuit entre les hôtels et les gîtes) : 100¤ (si on peut ne partir que le matin)
+ repas du soir quand on est en déplacement (moyenne de 25¤ selon si on fait un resto ou repas au gîte) : 125¤/an

Volants : difficile à dire : on a 1 boîte offerte au premier tournoi inscrit, puis 2 boîtes tous les 5 tournois... Et on est 2 à avoir ça et à vivre dessus ! ^^ Disons que j'en rachète facilement 4 ou 5 dans l'année pour moi. Actuellement Wilson Team 60, prix club : 14¤/boîte : 70¤/an

Niveau tenue, j'ai ce qu'il faut... j'achète ensuite selon les bons d'achats gagner pour renouveler ou pour prendre des choses qui me plaisent ! Donc budget : 0¤ (OUF !!! ^^)

Total par an : entre 1100¤ et 1200¤ selon les variations (peut être un poil plus ou un poil moins) !

Je savais qu'on déboursait beaucoup dans le bad, mais j'imaginais pas autant ! Et je n'ai pas compté l'essence et les péages des déplacements ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 22 Novembre 2018, 19:04
Me concernant : D8 (27.34) / D7 (81.09) / R6 (82.95)

1 adhésion par an : 130¤

1 paire de chaussure par an : une 100aine d'euro selon les réducs en cours

Raquette : dépend des coups de coeurs... En général, je garde mes raquettes 2 ans, mais je les prends en double... Donc partons sur 130¤/an (en moyenne vu mes raquettes et les réducs que j'ai eu, ça devrait correspondre).

Cordage : BG80 12kg, je tiens entre 1 et 3 mois selon mes décentrages ! XD Donc partons sur une moyenne de 2 mois, moins l'été, ça fait 5 recordages par an par raquette, donc 10 recordages, à 15¤/recordage : 150¤

une bonne 10aine de tournois (disons 18¤ en moyenne) : 180¤/an
+ buvette sur place (facilement 10¤/jour de tournoi entre sandwichs, crêpes et bière avec mon partenaire en fin de tournoi) : 200¤/an
+ logement sur au moins la moitié (partons sur 20¤ la nuit entre les hôtels et les gîtes) : 100¤ (si on peut ne partir que le matin)
+ repas du soir quand on est en déplacement (moyenne de 25¤ selon si on fait un resto ou repas au gîte) : 125¤/an

Volants : difficile à dire : on a 1 boîte offerte au premier tournoi inscrit, puis 2 boîtes tous les 5 tournois... Et on est 2 à avoir ça et à vivre dessus ! ^^ Disons que j'en rachète facilement 4 ou 5 dans l'année pour moi. Actuellement Wilson Team 60, prix club : 14¤/boîte : 70¤/an

Niveau tenue, j'ai ce qu'il faut... j'achète ensuite selon les bons d'achats gagner pour renouveler ou pour prendre des choses qui me plaisent ! Donc budget : 0¤ (OUF !!! ^^)

Total par an : entre 1100¤ et 1200¤ selon les variations (peut être un poil plus ou un poil moins) !

Je savais qu'on déboursait beaucoup dans le bad, mais j'imaginais pas autant ! Et je n'ai pas compté l'essence et les péages des déplacements ! XD


Merci à toi oowaka, je vois que tu n'es pas le seul à être surpris :peur: :D
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

Citation de: ATH-YF le 22 Novembre 2018, 17:17
C'est du Victor Pro Court Tournament.
Très résistant mais le 77 vole comme du 76.


J'en commanderais une boite pour comparer avec d'autres mais 1 mois la boite avec le rendement que tu as. C'est pas mal du doute ;)
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

Citation de: keating le 22 Novembre 2018, 18:23
Ah, et encore 10euro pour un cordage annuel, et 30 euros pour une raquette tous les 3ans ...
Donc 225euros..


Et oui beaucoup de violence, des frappes de volants de toutes parts et encore merci à toi Keating
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

Bobodu56 Le 23 Novembre 2018, 16:23 #19 Dernière édition: 23 Novembre 2018, 16:43 par Bobodu56
Niveau R, 2 entrainements de 2h30, une séance de jeu libre de 2h, et une séance individuelle d'une heure, soit 10h par semaine mais ça peut aller jusqu'à 13h. Je coupe pendant 8/9 semaines l'été.

1 adhésion ainsi qu'une demi-licence : 110+80=190¤

Raquettes : J'ai changé en début de saison, mais j'avais gardé les précédentes pendant 3 ans, sachant que j'en ai eu 2 par le club et que j'ai vendu les autres : 300¤

Chaussures : 3 paires par saison, j'ai tendance à beaucoup trainer les pieds, mais généralement l'amortit est cuit quand je les change à 120¤ la paire ; 360¤

Volants : En général un tube toute les semaines et demi voir deux semaines,  mais en tournoi j'utilise largement 1 tube et demi des RSL 1 à 20¤ le tube. Disons 35 tubes : 700¤

Recordages : Je suis cordeur, mais je casse toute les semaines / semaines et demi : la bobine me coûte 120¤, disons 240¤ de cordages.

Textile : c'est mon plaisir comme juBu, disons 350¤ au moins par saison.

Tournoi : j'en fais une dizaine dans la saison, sachant que je ne fais pas toujours les deux tableaux, soit 170¤ par saison.

Étant encadrant, j'ai la chance d'avoir mes volants, le cordage et inscriptions offerts par le club, mais la saison me coûte 1100¤ minimum. Sachant qu'en parallèle je cours pas mal, qu'il faut du textile également pour courir dans de bonnes conditions, le sport occupe une bonne partie de mon budget en général ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 23 Novembre 2018, 16:23
Niveau R, 2 entrainements de 2h30, une séance de jeu libre de 2h, et une séance individuelle d'une heure, soit 10h par semaine mais ça peut aller jusqu'à 13h. Je coupe pendant 8/9 semaines l'été.

1 adhésion ainsi qu'une demi-licence : 110+80=190¤

Raquettes : J'ai changé en début de saison, mais j'avais gardé les précédentes pendant 3 ans, sachant que j'en ai eu 2 par le club et que j'ai vendu les autres : 300¤

Chaussures : 3 paires par saison, j'ai tendance à beaucoup trainer les pieds, mais généralement l'amortit est cuit quand je les change à 120¤ la paire ; 360¤

Volants : En général un tube toute les semaines et demi voir deux semaines,  mais en tournoi j'utilise largement 1 tube et demi des RSL 1 à 20¤ le tube. Disons 35 tubes : 700¤

Recordages : Je suis cordeur, mais je casse toute les semaines / semaines et demi : la bobine me coûte 120¤, disons 240¤ de cordages.

Textile : c'est mon plaisir comme juBu, disons 350¤ au moins par saison.

Tournoi : j'en fais une dizaine dans la saison, sachant que je ne fais pas toujours les deux tableaux, soit 170¤ par saison.

Étant encadrant, j'ai la chance d'avoir mes volants, le cordage et inscriptions offerts par le club, mais la saison me coûte 1100¤ minimum. Sachant qu'en parallèle je cours pas mal, qu'il faut du textile également pour courir dans de bonnes conditions, le sport occupe une bonne partie de mon budget en général ...


J'avoue Bobodue56, tu es une vraie machine de guerre, tu dois avoir un emploi du temps de ministre (et encore eux se reposent à l'assemblée :)), si tu me dis en plus que tu es cadre et que tu as quatre enfants. Je te promets que tu dois faire des dieux ou un extraterrestre
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

Non, je suis encore étudiant, en troisième année de licence, ce qui me laisse pas mal de temps libre heureusement.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 24 Novembre 2018, 20:56
Non, je suis encore étudiant, en troisième année de licence, ce qui me laisse pas mal de temps libre heureusement.


Merci encore à toi Bobodue56 et belle réussite à toi sur les terrains, ah si j'oubliais comme tu es encadrant tu sais le budget volant de ton club ou le nombre de boite qu'il grille en interclubs ?
[/size]Et j'ai une théorie  :idee: qui se dessine en lisant vos réponses mais ça serait sympa si des niveaux N ou encore des P venaient à participer pour que je puisse vérifier cela :fatigue:
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

Moi je veux bien niquer ta théorie alors, surtout cette année ou j'en branle pas une.


Je suis N, avec 1 entrainement de 2h en moyenne toutes les 2-3 semaines, et à tout péter 6 tournois dans l'année (bah ouais faut maintenir sa côte...). Si je compte l'adhésion à 150e, mes raquettes qui changent pas depuis plusieurs saisons (je trouve pas mieux), une paire de shoes à 120e, mes auto-recordages soit même pas une bobine par an (aller, 50e), 1 tube de volant par tournoi + les quelques dans l'année (allez, 12, soit environ 250e), les inscriptions (100e environ) ça doit faire 650e à la louche. J'ai pas compté plus, parce que soit c'est des nationales et je paie rien soit c'est pas des gros gros déplacements.


On verra quand je reprendrai sérieusement, ça me coûtera sans doute plus cher...

Joueur classé R4/R4/R5

Mon club paye les volants, je paie les inscriptions! Je crois que c'est qqch comme 400 tubes par an.

Une dizaine de tournoi à 20 euros en moy: 200 euros
Une paire de chaussures : entre 100 et 120
Une paire de raquette: 350/400 euros
Un peu de textile : environ 100 euros
Sans compter les péages, essence, hôtel, bières...et les pour boires laisser au gentil serveur pour qu'il discute un peu avec kamizuki...

Ca donne une année à plus de 1000 euros.

Voilà pour moi!

Citation de: polo26 le 26 Novembre 2018, 13:12
Sans compter les péages, essence, hôtel, bières...et les pour boires laisser au gentil serveur pour qu'il discute un peu avec kamizuki...

Tsssss.... c'est clair compte pas les binouzes sinon tu quadruples ton budget.

Citation de: Kamizuki le 26 Novembre 2018, 12:18
Moi je veux bien niquer ta théorie alors, surtout cette année ou j'en branle pas une.


Je suis N, avec 1 entrainement de 2h en moyenne toutes les 2-3 semaines, et à tout péter 6 tournois dans l'année (bah ouais faut maintenir sa côte...). Si je compte l'adhésion à 150e, mes raquettes qui changent pas depuis plusieurs saisons (je trouve pas mieux), une paire de shoes à 120e, mes auto-recordages soit même pas une bobine par an (aller, 50e), 1 tube de volant par tournoi + les quelques dans l'année (allez, 12, soit environ 250e), les inscriptions (100e environ) ça doit faire 650e à la louche. J'ai pas compté plus, parce que soit c'est des nationales et je paie rien soit c'est pas des gros gros déplacements.

On verra quand je reprendrai sérieusement, ça me coûtera sans doute plus cher...



J'avoue tu me mets le doute mais en lisant ton commentaire. Soit je te prends pas en compte :) Je te noie (pas dans la bière) dans mon échantillon, soit tu es une exception? mais comme tu le dis toi même tu en branle pas une  ;)
Tu fais pas partie par hasard des gas qui ont un gros potentiel avec des facilités que je détestais quand j'étais gamin ;) ?


Mais merci à toi tout de même et continue à miser sur l'efficacité 8)
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

lenain0507 Le 27 Novembre 2018, 12:02 #27 Dernière édition: 27 Novembre 2018, 12:11 par lenain0507
Citation de: polo26 le 26 Novembre 2018, 13:12
Joueur classé R4/R4/R5

Mon club paye les volants, je paie les inscriptions! Je crois que c'est qqch comme 400 tubes par an.

Une dizaine de tournoi à 20 euros en moy: 200 euros
Une paire de chaussures : entre 100 et 120
Une paire de raquette: 350/400 euros
Un peu de textile : environ 100 euros
Sans compter les péages, essence, hôtel, bières...et les pour boires laisser au gentil serveur pour qu'il discute un peu avec kamizuki...

Ca donne une année à plus de 1000 euros.

Voilà pour moi!




Merci à toi polo26 mais 400 tubes de volants pour toi ????? Lol c'est pour ton les gas mais vous êtes quoi 60 à 90 Licenciés ?
Raquettes :
Victor Thruster TK-YIN (5UG5)

Li-Ning Turbocharging N7

Yonex Nanoray light 11i

C'est pour le club! Environ 80 licenciés.

Pour moi je dirais  1 boite pour 2 tournois.

Salut a toi :


Je suis de niveau D (P10/D9/D9)
Pour trois entraînements clubs par semaine de 2h15 en moyenne, je passe environ 1tube par mois ! On y joue en Yonex AS20 a 15 euros prix clubs, mais parfois en Kawasaki KK500.


En entraînements fac (1/semaine) on joue en Babolat 3.


Pour les tournois, a environ 2 par mois, je joue aussi en As20, mais c'est minime je dois passer 1 tube pour 3 tournoi (double) ..


Pour les interclubs, on joue en Carlton GT3, et pour trois équipes d'interclubs (1 equipes P, 2 equipes D3), le club doit passer 2 tube/journee..


Voilà !
Quand a moi pour le cordage, c'est plus compliqué. Avant on allé juste a Set et Match et on faisait recorder, ce qui revenait a 21euros/xordage
Actuellement, l'un de nous achete une bobine entière, puis :
- 6 euros a celui qui a acheté le bobine
- 10 euros de mains d'ouvres a Set et Match
On économise donc 5/euros par cordage.
Je dois recorder, je pense, 5/7 fois par ans..


Voilà !

 


Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )


Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)