Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Budget volants et cordage - Page 3
Loader

Budget volants et cordage

Démarré par lenain0507, 19 Novembre 2018, 11:42

Citation de: lenain0507 le 27 Novembre 2018, 11:58
J'avoue tu me mets le doute mais en lisant ton commentaire. Soit je te prends pas en compte :) Je te noie (pas dans la bière) dans mon échantillon, soit tu es une exception? mais comme tu le dis toi même tu en branle pas une  ;)
Tu fais pas partie par hasard des gas qui ont un gros potentiel avec des facilités que je détestais quand j'étais gamin ;) ?

Mais merci à toi tout de même et continue à miser sur l'efficacité 8)

J'ai commencé jeune oui, alors ça aide. Je m'entraine peu et fais peu de tournois parce que j'ai pas vraiment le temps, non pas parce que je mise sur l'efficacité :/ . Quand je m'entrainais plus j'avais un meilleur niveau mais on peut pas toujours faire ce qu'on veut !

Aucune idée pour le nombre de volants grillé par le club, mais c'est relativement important, je dirait une centaine de tubes, un peu moins cette saison vu qu'on est passé en RSL1 tout le temps et qu'ils sont plus solides, durent plus longtemps et réutilisables en multi derrière.
Je ne suis pas sur que le niveau du joueur et son budget pour le bad sont à mettre en relation.
Je n'ai pas un gros niveau, je ne serai jamais N1, ni N2 et très certainement pas N3 mais j'ai des dépenses relativement importantes tout de même. C'est juste une question de choix, je sors très peu, très loin de dépenser mon argent dans les bars, je ne fume pas non plus. Le sport c'est vraiment ma passion, et je me fais plaisir avec du beau matériel.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci à toi Bobodu56 et Kamizuki car suite à vos posts. J'ai réfléchi et vous avez entièrement raison pour moi aucun lien entre le niveau du joueur et leurs dépenses.
Le lien de dépenses est plutôt dans le degrés d'investissement, je vois les joueurs qui ont progressé quelque soit leur niveau d'arrivée dans mon club sont en moyenne (entre 6 à 10 tournois par an) entre 6 à 8 rencontres interclubs et 2 entraînements par semaine de 2h30.
Leur degrés de dépenses ont augmenté que cela soit en cordage, volants, chaussures, déplacements, bières :)
Les joueurs qui dépenses le plus sont les passionnés du bad, ceux qui veulent progresser ou ce maintenir absolument à un certain niveau
Par contre un truc qui m'arrange pas c'est les dépenses volants ou des cordages c'est variable d'un club et des joueurs à un autre
Certains clubs achètent des volants en vendent à leurs licenciés mais certains joueurs achètent tout même à l'extérieur car pas satisfait de la qualité des volants et de plus, si j'ai bien compris certains joueurs payent pas leurs volants car c'est compris dans la licence ou autre.

Je vais continuer à réfléchir...

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Hello,
CitationJ'ai réfléchi et vous avez entièrement raison pour moi aucun lien entre le niveau du joueur et leurs dépenses.
Ah bah si quand même.
Un exemple simple: le nombre de volants. matchs de très haut niveau, jusque 30 volants par match. Je vois mal un match de R avec 30 volants...
Un autre exemple: le cordage. Etant donnés la forte tension et les cordages fins utilisés à haut niveau, la casse est très fréquente. Quand j'ai commencé, je faisais 1 cordage tous le 3 mois. Aujourd'hui c'est 1 par mois.
Encore un exemple: l'usure des chaussures. A haut niveau, tu joues forcément plus qu'à un niveau débutant. Pourquoi ? Parce que tu dois t'entrainer plus pour avoir ce niveau. A mes débuts, c'était 1 paire de chaussures par an. Aujourd'hui, c'est 2 minimum.

"Les plumes, c'est la vie"

Sans compter que le budget peut varier beaucoup d'une année sur l'autre..
Ma 1ere année de compét fut compliqué a gérer financièrement du fait de l’inexpérience et de la découverte de mes propres préférences sur l'ensemble du matériel.

Mes clubs offraient des volants pas trop cher mais je me rends compte que le rapport qualité-prix est mauvais au point de m'induire de la frustration a la longue.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Pour moi, il y a des choses qui vont avoir un impact sur ton budget bad comme ton niveau de pratique (en simplifiant, niveau plus haut = plus de dépense de volants et cordage, des tournois plus loin), la politique de ton club (tarif et aide apportée par le club) mais il y a surtout 2 choses qui vont avoir un gros impact :
Le temps que tu consacres au bad parce que plus de pratique c'est forcément plus de matériel usé dans l'année et plus de compétitions (inscription, déplacement, hébergement, etc...)
Et surtout le budget que tu peux te permettre de consacrer au bad. Tu verras des joueurs avec un niveau plus que correct et qui jouent beaucoup mais qui vont avoir un budget très restreint tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire autrement (pas de vêtements de marque, des raquettes milieu de gamme, système D pour réduire au max les frais sur les tournois, etc...). On aime tous avoir un beau Tshirt, une super raquette mais soyons honnête, les 10 technologies de pointe inventées par Yonex pour rendre ton Tshirt parfait ne te font pas gagner le match et une part conséquente des joueurs est incapable de faire la différence une fois la raquette en main entre le milieu de gamme et le haut de gamme. A l'inverse, tu as des joueurs qui ont une bonne situation financière et qui vont pouvoir se permettre de collectionner les fringues et les raquettes haut de gamme, de prendre des séances indiv, etc... C'est comme ça, il n'y a pas un type de joueur qui est "mieux que l'autre, chacun cherche à se faire plaisir avec ce qu'il peut dépenser

lenain0507 Le 28 Novembre 2018, 16:09 #36 Dernière édition: 28 Novembre 2018, 16:12 par lenain0507
Citation de: NewT7900 le 28 Novembre 2018, 12:59
Hello,
CitationJ'ai réfléchi et vous avez entièrement raison pour moi aucun lien entre le niveau du joueur et leurs dépenses.
Ah bah si quand même.
Un exemple simple: le nombre de volants. matchs de très haut niveau, jusque 30 volants par match. Je vois mal un match de R avec 30 volants...
Un autre exemple: le cordage. Etant donnés la forte tension et les cordages fins utilisés à haut niveau, la casse est très fréquente. Quand j'ai commencé, je faisais 1 cordage tous le 3 mois. Aujourd'hui c'est 1 par mois.
Encore un exemple: l'usure des chaussures. A haut niveau, tu joues forcément plus qu'à un niveau débutant. Pourquoi ? Parce que tu dois t'entrainer plus pour avoir ce niveau. A mes débuts, c'était 1 paire de chaussures par an. Aujourd'hui, c'est 2 minimum.

Je confirme que le très haut niveau dépense beaucoup mais est-il représentatif de la majorité de joueurs de bad ? Le nombre de P,D et R sont le plus grand nombre. Et les joueurs de haut niveau ont des sponsors partenaires, des clubs qui les subventionnent et sur les tournois de haut de niveau tu penses que Lin Dan paie son volant :) , ca me ferait bcp rire ? Oui pour se maintenir à un bon niveau il faut du volume de jeu mais certains budgétisent, ils font attention partagent, collaborent et comme dit Hachiko ils n'ont pas tous un salaire de cadre et consacre leur argent pas qu'au bad.
C'est pourquoi je pense qu'il y a des D qui peuvent dépenser plus que des R voir N en fonction de leur portefeuille et investissement. Le cordage c'est trop variable, on a pas tous le même cordeur, le même cordage, la même façon de jouer... Et pour les volants c'est pareil des P vont croire que mettre 13/14 ¤ dans une boite de volant en plume va leur apporter satisfaction mais quand ils auront griller 7/8 boites, ca va leur piquer la fesse un peu... alors qu'un R peut mettre 20 ¤ dans une boite et en consommer 2 fois moins car techniquement le joueur est meilleur et le volant de qualité

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

oui, on a tous un portefeuille différent, oui une façon de jouer différente.
Mais le même joueur, avec le même portefeuille, dépensera plus s'il monte en niveau.

J'ai débuté en plastique, je consommais peu de volants.
J'ai progressé, j'ai joué en plumes
J'ai progressé, j'ai acheté plus de plumes et cassé plus de cordages et de chaussures.

Au départ, j'avais 1 raquette. Puis 2 en cas de casse. Maintenant, j'ai un 4 identiques, ce qui serait inutile si je jouais P12 (avec tout le respect pour le niveau P12 ;) )

Si tu veux progresser, tu dois jouer plus.
Si tu joue plus, tu uses plus donc tu dépenses plus.

Citation de: lenain0507 le 27 Novembre 2018, 11:58
Tu fais pas partie par hasard des gas qui ont un gros potentiel avec des facilités que je détestais quand j'étais gamin ;) ?

Tu as tout à fait raison : Kami fait partie de ces enculés à qui tout réussi : beau gosse, doué dans les études, doué dans le sport, guitariste, etc... Bref, le blond ! #inlove
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai commenté mais pas répondu

Niveau R
2 séances de 2-3 heures / semaine
Plus de tournois
Interclubs avec volants fournis

15 cordages par an. 15x15¤ = 225¤
2 paires de chaussures par an 2x70 = 140¤
4 volants par séance (essentiellement doubles, chacun met 1 volant), donc environ 30 boites de volants par an à 16¤: 480¤
Abonnement et licence: 100¤
Les raquettes, pour le moment, plus rien...

Citation de: oowaka le 28 Novembre 2018, 17:03
Tu as tout à fait raison : Kami fait partie de ces enculés à qui tout réussi : beau gosse, doué dans les études, doué dans le sport, guitariste, etc... Bref, le blond ! #inlove

Moooooh ! Coeur coeur love <33

Citation de: NewT7900 le 28 Novembre 2018, 18:05
J'ai commenté mais pas répondu

Niveau R
2 séances de 2-3 heures / semaine
Plus de tournois
Interclubs avec volants fournis

15 cordages par an. 15x15¤ = 225¤
2 paires de chaussures par an 2x70 = 140¤
4 volants par séance (essentiellement doubles, chacun met 1 volant), donc environ 30 boites de volants par an à 16¤: 480¤
Abonnement et licence: 100¤
Les raquettes, pour le moment, plus rien...

Merci à toi NewT7900 je vais affiner par un sondage dans mon club en plus de vos réponses et Hachiko n'a pas répondu également, ça serait vraiment sympa de ça part ;)

Et je suis vraiment content que Kamizuki et oowaka se soient retrouvés pour une déclaration d'amour si délicate. Et encore merci à vous les gas. Au plaisir de se rencontrer

Citation de: lenain0507 le 29 Novembre 2018, 16:19
Et je suis vraiment content que Kamizuki et oowaka se soient retrouvés pour une déclaration d'amour si délicate. Et encore merci à vous les gas. Au plaisir de se rencontrer
Quiconque connaît réellement Kami ne peut être qu'amoureux de lui... ;)

[at]Kami : quand est-ce que tu viens chez nous ? Les dernières fois, c'est moi qui suit descendu... O:)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Maintenant que oowaka est majeur pas sur qu'il intéresse encore kami...
Tu es de quel coin lenain0507 ?