Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette - Page 2
Loader

Choix de raquette

Démarré par Flomer, 19 Septembre 2018, 11:59

S'il s'entraîne pour progresser, sa technique lui permettra de gagner en précision et puissance donc 11,5 ne me semblait pas excessif mais pour être sûr de ne pas trop en mettre 10.5 se tente (en sachant que cela se détend)... Mais effectivement si j'ai surestimé ton niveau de jeu (et que tu joues en plastique, 11,5 sera un peu trop élevé)

Joues-tu en plume ou plastique ?

[at]Lucas Becue, je joue généralement en plastique, vu la plus courte durée de vie des plumes :D

Oublions le bg 80 à 11.5 tout de suite alors  :hihihi:

et dans ce cas le bg65 à 10 sera parfait  8)

Tu pourras augmenter au fur et à mesure de ta progression et de tes sensations.  :)

Je rejoints tout à fait Bahaat sur ses recommandations de tension ! Je rajouterai juste que si tu es déjà habitué à changer de cordage sur une quelconque raquette, part sur la même tension (et le même cordage) qu'à ton habitude ! Mais je ne pense pas que ce soit ton cas vu ce que tu nous dis...

J'aurais personnellement tendance à te conseiller 10kg plutôt que 9.5kg : ton cordage va rapidement se détendre un peu, et tu profiteras un peu plus de ta nouvelle raquette !

Au niveau des raquettes, selon ton niveau technique, je te conseillerais de regarder quand même du côté des raquettes souples. Je connais plusieurs bons joueurs (niveau N) qui jouent en souple ! Attention à ne pas monter trop vite en rigidité (pour les mêmes raisons que la montée en tension) ! Après, je ne connais pas ta raquette actuelle... donc si tu es habitué au semi-rigide, continue ! ;)

Concernant le souple, effectivement, la puissance va plus vite plafonner qu'avec une semi-rigide, tout comme la puissance d'une semi-rigide va plus vite plafonner qu'avec une rigide... Par contre, la puissance sera beaucoup plus facile d'accès ! Tu enverras bien plus souvent des smashs puissants qu'avec une raquette semi-rigide car la souplesse va t'aider ! Pareil, la souplesse sera une grande aide pour trouver de la longueur sur les dégagés !

En ce début de saison, j'ai repris les LG800P (semi-rigide pas loin du souple) au détriment de mes Astrox 77 (semi-rigide pas loin du rigide) car je sens que j'ai bien perdu pendant les vacances et qu'elles sont actuellement un peu trop rigide pour moi... que j'y arrive bien mieux (dans le retard — chose où je suis régulièrement : plus les jambes XD ) comme dans les coups simples ! :) Bref, je m'amuse plus... Alors qu'en fin de saison dernière, c'était l'inverse ! :)

edit :
Bahaat a répondu pendant que j'écrivais mon pavé ! Je le rejoints encore une fois sur le choix des raquettes qu'il propose ! Plein de très bons retours sur ces 2 raquettes (je ne les ai personnellement pas testées) ! Tu peux aussi regarder du côté de Babolat : dans du "haut de gamme" : la Satelite 6.5 Essential ST ; du moyen : la gamme X-Feel Origin est très bien (basée sur d'anciens modèles haut-de-gamme) ; et de l'entrée de gamme : je suis amoureux de la gamme I-Pulse (pour des raquettes de ce prix, j'ai pas trouvé mieux ; même si j'avoue en tester très rarement ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Encore plein de réponse alors que j'écrivais ! Calmez vous les gars !!! :P XD

Plus sérieusement, Lucas, attention à tes conseils tout de même... Tu es l'étendard de badmania, proposer une tension de 11.5 (quelque soit le cordage) à quelqu'un qui n'a pas une technique correcte, je trouve cela pas du tout adapté ! C'est un peu comme si tu proposais une Duora 10 à un débutant ou quelqu'un qui commence la compétition sans avoir beaucoup joué avant (donc niveau P ou D) ! Encore une fois, il faut arrêter cette quête de la rigidité et de la grosse tension : avoir la plus grosse ne sert à rien si on ne sait pas s'en servir à pleine capacité ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je suis tout à fait d'accord, j'ai surestimé le niveau de jeu (en plastique qui plus est)  :hihihi: :bye:

Mais j'ai vite rectifié (pendant que Oowaka répondait) sur le fait que le bg65 à 10 (et non pas 9.5 pour la même raison qu'Oowaka) est une bonne option.  8)

Merci pour tes bons conseils [at]oowaka :)
J'opterai donc pour un BG65 à 10kg quoiqu'il arrive :D
Malheureusement, je ne trouve pas d'informations sur la rigidité de ma raquette actuelle mais au niveau de la tension écrite sur la raquette, il est quand même mis entre 28 et 30Lbs ce qui représente déjà pas mal de kg !
Par contre, c'est pas facile de trouver la raquette qui convient avec autant de choix !  :hihihi:

Entre 28 et 30 lbs, c'est la recommandation de tension max par Senston (d'ailleurs c'est sûrement 28 pour les montantes et 30 pour les traverses), mais vu que cette marque est borderline de la contrefaçon, je n'en tiendrais pas compte si j'étais toi haha

Ahah c'est ça d'accord ! :D
Je me retrouve donc à hésiter entre la PMP control evo et la Sotx heavenly bow 80r qui ont toutes les deux l'air bien sympathiques, elles sont respectivement catégorisées en semi-rigide et en souple, vous me conseilleriez plutôt laquelle des deux? :)

Les deux sont très bien donc il n'y aura pas de mauvais choix.

Après, perso je me dis que vu que tu es en loisir et que tu as commencé il y a un an, il vaudrait peut être mieux partir sur la HB80r qui est souple. Elle sera sûrement un tout petit peu plus facile à jouer, notamment car elle te donnera facilement plus de longueur de volant.
C'est un peu la base, il faut déjà travailler ton dégagement, sans forcer pour ne pas te blesser, jusqu'à atteindre facilement le fond de court adverse. Et à mon avis, la HB80r sera un tout petit meilleure dans ce compartiment.

28 lbs = environ 12.7 kg. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu en tiennes compte. Nous aurons du mal à trouver ses caractéristiques réelles. J'ai cherché un peu et il semblerait qu'elle soit légèrement en tête presque neutre et assez souple. Mais je n'ai aucune certitude. Je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cela.  :hihihi:

Effectivement la SOTX sera plus facile à jouer et il est vrai que que la pmp pourrait être "difficile" au début car elle est un peu plus rigide que "semi-rigide" donc pour débuter cela sera mieux de partir sur du souple. J'ai aussi ce guide à te proposer.

D'accord merci beaucoup à vous tous ! :)
Il y a des chances que je me tourne vers la SOTX alors, moi qui pensais avoir une "bonne" raquette avant, je risque de sentir encore une différence :D

C'est tout le mal que l'on te souhaite  :D
Tiens nous au courant !

PS : j'espère ne pas t'avoir embrouillé avec mon incompréhension sur la tension  :ouf:   :hihihi:

Voilà, elle est commandée ! :D
Par contre j'ai pas l'impression que ma configuration de cordage a été prise en compte dans ma commande :/