Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
HEAVENLY BOW 70G - Page 14
Loader

HEAVENLY BOW 70G

Démarré par robot_badmania, 01 Octobre 2016, 23:00

Jouant depuis le mois de juin avec cette raquette, je la trouve excellente dans pleins de domaines, je fais surtout du DH et DM.

Je la trouve pas fatiguante, mais le problème c'est qu'après 1h -1h30 de jeu mon niveau baisse beaucoup et je me demandais si c'était pas la raquette, le problème c'est que j'ai pas mal au bras avec (j'ai déjà eu une raquette, la babolat 6,5 power MT 3U, qui elle me faisait mal au bras, depuis je prend que du 4U).

Parfois après une pose d'un quart d'heure quand je la reprend je la trouve un peu lourde, mais sa passe au bout de quelques minutes.

Ca m'embêterais de changer car elle m'allait bien, j'ai regardé :

- la px 6000, mais elle est moins rigide et j'ai pas trop envie ni de monter, ni de baisser de rigidité.
- la nouvelle astrox mais 3U pour du DH sa fait des années que j'ai pas essayé, donc j'attendrais bien la 4U mais c'est le double question prix par rapport à ma SOTX
- la JS 12, je connais pas assez, mais elle me tenterais bien.

Si c'était possible me dire si c'est ça que les testeurs appelle "peu fatiguer le bras à la longue" si c'est ca une raquette fatigante, ou si c'est simplement mon physique qui baisse, car j'aime bien être au fond et envoyer des smash mais ca tire sur le physique à la longue.

Quelle modèle (4U semi semi + en tête) se rapproche le plus en terme de rigidité, puissance, ...et pas fatigante pour 2-3h de jeu de double.

Salut Guernion, après 1h-1h30 de jeu en continu, il est normal que ton organisme fatigue ! Certains seront plus sujets à la fatigue que d'autres, c'est peut être ton cas !

Si tu penses que cette raquette est suffisamment exigeante pour que tu aies du mal à jouer avec elle dans la fatigue, essaye de partir sur une raquette moins exigeante : par exemple une raquette plus souple !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai déjà eu des raquettes plus souple, et j'aime bien la rigidité de celle ci.

Le problème c'est que depuis quelques temps (en gros depuis que j'ai cette raquette), la première heure c'est super et après je suis beaucoup moins bon et je frappe moins fort, alors que j'ai pas de signe de fatigue, ni au bras ni physique.

Est ce que une raquette peut fatiguer le bras sans qu'on ressente une gêne ou une douleur.

Si oui est ce qu'il y a une raquette qui ressemble à la HB 70 sans la fatigue

lol j'ai eu ce problème avec la lg800p pour les smashs au bout de 2h mais je sais pas d’où ça vient sachant qu'en duora 10 et même en astrox 77 je ressent pas ça xD

Moi aussi ça m'arrive, et je trouve ça normal. Quand on sait pourquoi...
Avec ma PX7600, au bout de 2h les volants ne partaient plus... chelou...
Et bien non, c'était juste un mélange de détérioration de volants qui n'avancent plus et une sorte de fatigue mentale, moins envie de jouer, de se faire plaisir. Du coup manque de concentration, gestes approximatifs, plus de patate. Alors que physiquement, aucun problème.
En bref, essaie de rechercher la cause? C'est peut-être la raquette mais peut-être pas.

Dans mon cas je voyais plus la fatigue mentale comme conséquence de mon niveau qui avait baissé au cours de la soirée, en gros ca donne moins de patate, coups moins secs, je me dit que je bouge la raquette moins vite qu'en début de soirée.

Ca me le faisait pas avant, jusqu'en mai je pouvais jouer 3h, c'est venu plus ou moins avec mon changement de raquette, je l'aime bien cette raquette, j'ai pas spécialement envie de la changer, je vais encore voir un peu, il me faudrait peut être la même en plus facile .

Je vais peut être dire une connerie, mais ça ne pourrait pas être ton grip/surgrip qui se soit un peu usé ?

Moi je sais qu'avec un surgrip un peu usé et la transpiration venant hé bien j'étais tout de suite moins efficace dans les frappes au bout d'une heure. Avec un neuf j'avais clairement moins cette sensation.

- Kawasaki SUPER LIGHT 680 - SOTX HEAVENLY BOW 70G

J'avais pensé au surgrip aussi et l'ai changé il y a peu et c'est pareil.

J'ai joué hier soir avec et vers 1h15 de jeu je ne sentais plus pareil ma raquette en main, c'est comme si elle était plus rigide qu'en début de séance. Je me posais la question de savoir si avec les températures qui baissent progressivement dans les salles cela  ne jouait pas sur la fatigabilité du bras

Citation de: Guernion le 20 Octobre 2017, 13:03
Je me posais la question de savoir si avec les températures qui baissent progressivement dans les salles cela  ne jouait pas sur la fatigabilité du bras

Oulà... tu vas chercher loin là  :hihihi:

Si ton bras fatigue au bout d'1 heure c'est qu'il n'est peut-être pas fait pour le poids en tête, tout simplement. As-tu un petit bras ?

Sinon c'est pas une fatalité, y'a plein d'exercices de musculation spécifiques au bad. Par exemple, à l'échauffement tu restes statique en position debout et tu mimes une frappe haute sans tourner tes épaules en ne faisant travailler que tes bras et poignet. Tu le fais genre 100 fois, voire plus si tu le sens.

Ou encore faire tourner le manche de ta raquette dans ta main, le "finger power". Au bout d'un moment ça pique dans l'avant bras !

Ou encore bras tendu, tu fais une rotation de 360 degrés de ta raquette rien qu'en jouant sur ton poignet. Y'a toute une panoplie d'exercices de ce type, à toi de trouver le bon dosage mais à la longue ça paye  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bon j'ai trouvé la réponse à mon problème, après un moment mon bras fatigue, il ne me fait pas mal, mais je sens la tête raquette piquer du nez, c'est assez pour me gêner dans le jeu (je frappe moins, fait plus d'amortis tout ça parce que j'ai moins de puissance qu'au début de la séance.)

Las du volant, je serais assez assidu pour faire tous les exos.

Encore une question bizarre, vu que cette raquette me plait vraiment, est ce que certains d'entre vous joue une demi séance avec une raquette et la deuxième partie avec une autre raquette qui aurait quasiment les même caractéristiques.

Si je devais changer de raquette pouvez vous me donner des raquettes similaires à celle-ci la fatigue en moins.

Bonjour à tous,

J'ai très envie de me laisser tenter par cette HB70G après avoir lu tant de bonnes choses à son sujet.
Toutefois, est-il possible de la comparer à la Woven 7x? Les specs semblent identiques mais pas le prix! Je suppose que la Woven est meilleure mais à quel point? Dans quels domaines? Vaut-elle le coup?

Je suis un joueur principalement de simple classé N3, je me pose donc la question: est-ce que la HB70G n'est pas "trop" facile/confortable pour moi et est-ce que la Woven 7x serait plus indiquée pour mon niveau?

Sportivement,

Badaboom

Il me semblait avoir lu que la Woven était plutôt semi-rigide (-) comparativement à la HB70G semi-rigide (+)
Après vu le prix elle doit tout te faire un peu mieux je suppose  :hihihi:

- Kawasaki SUPER LIGHT 680 - SOTX HEAVENLY BOW 70G

J'ai peut être trouvé une solution à mon problème de fatigue du bras.

J'ai raccourci ma prise de raquette, et jeudi en 2h30 de jeu pas de fatigue, et mon jeu s'en est pas trop ressenti, à confirmer.

J'ai lu sur le forum la semaine dernière que les asiatiques avait une prise courte, j'ai essayé ça m'a l'air pas mal.

Pour mon problème j'ai trouvé une autre réponse, à savoir que j'ai 2 raquettes HB 70 G, les 2 avec un surgrip AC 102, donc les 2 raquettes sont identiques.

En fait une seule me fait mal au bras, à la pesée elles font le même poids mais une fois en main on sent une différence assez importante, j'ai donné mes raquettes en main à ma femme et mes enfants et chaque fois c'est la même raquette qui parait la plus lourde.

Jai le meme probleme. Et a ca je me suis rendue compte quil y avait aussi un probleme de rigidite. L'une des deux est plus rigide que l'autre.